Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur (/showthread.php?tid=1014) |
Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Flaverflav - 08/01/2008 Bonjour, est ce que quelqu un peut me conseiller une référence de detecteur de mouvement EIB fonctionnant en exterieur (de preference de marque HAGER mais à défaut je suis preneur d'une autre marque) merci Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - mickg - 08/01/2008 Par exemple chez Schneider : MNT631519 Hager n'en a pas, mais la solution détecteur standard + module d'entrée est possible On 8 jan, 11:37, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > Bonjour, > > est ce que quelqu un peut me conseiller une référence de detecteur de > mouvement EIB fonctionnant en exterieur (de preference de marque HAGER > mais à défaut je suis preneur d'une autre marque) > > merci Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Flaverflav - 08/01/2008 merci pour ta reponse rapide! Pour Hager c'est sans doute pour ca que je n'en ai pas trouvé un passant par un module d entrée j ai peur de perdre des fonctions car le module ne pourra sans doute pas envoyer les meme messages qu un module dédié On 8 jan, 12:04, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > Par exemple chez Schneider : MNT631519 > Hager n'en a pas, mais la solution détecteur standard + module > d'entrée est possible > > On 8 jan, 11:37, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > > Bonjour, > > > est ce que quelqu un peut me conseiller une référence de detecteur de > > mouvement EIB fonctionnant en exterieur (de preference de marque HAGER > > mais à défaut je suis preneur d'une autre marque) > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - IEC67 - 09/01/2008 Bonjour, La gamme la plus complète en detection de présence et celle de THEBEN (suite au rachat de HTS leader sur ce marché). On 8 jan, 12:10, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > merci pour ta reponse rapide! > > Pour Hager c'est sans doute pour ca que je n'en ai pas trouvé > > un passant par un module d entrée j ai peur de perdre des fonctions > car le module ne pourra sans doute pas envoyer les meme messages qu un > module dédié > > On 8 jan, 12:04, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > > > Par exemple chez Schneider : MNT631519 > > Hager n'en a pas, mais la solution détecteur standard + module > > d'entrée est possible > > > On 8 jan, 11:37, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > Bonjour, > > > > est ce que quelqu un peut me conseiller une référence de detecteur de > > > mouvement EIB fonctionnant en exterieur (de preference de marque HAGER > > > mais à défaut je suis preneur d'une autre marque) > > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > > - Afficher le texte des messages précédents - Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Flaverflav - 09/01/2008 MickMg, il est marqué sur le catalogue Merten que pour le détecteur il faut un aimant de programmation pour pouvoir rentrer l'adresse physique. Tu sais si c est vraiment indispensable et surtout si ca coute cher ? On 9 jan, 10:20, IEC67 <yves.charl...@wanadoo.fr> wrote: > Bonjour, > > La gamme la plus complète en detection de présence et celle de THEBEN > (suite au rachat de HTS leader sur ce marché). > > On 8 jan, 12:10, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > > merci pour ta reponse rapide! > > > Pour Hager c'est sans doute pour ca que je n'en ai pas trouvé > > > un passant par un module d entrée j ai peur de perdre des fonctions > > car le module ne pourra sans doute pas envoyer les meme messages qu un > > module dédié > > > On 8 jan, 12:04, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > > > > Par exemple chez Schneider : MNT631519 > > > Hager n'en a pas, mais la solution détecteur standard + module > > > d'entrée est possible > > > > On 8 jan, 11:37, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > > Bonjour, > > > > > est ce que quelqu un peut me conseiller une référence de detecteur de > > > > mouvement EIB fonctionnant en exterieur (de preference de marque HAGER > > > > mais à défaut je suis preneur d'une autre marque) > > > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - IEC67 - 09/01/2008 Je n'ai pas de catalogue Merten, mais je suppose que cet aimant doit permettre l'adressage du produit avec la tete montée (pas d'acces au bouton d'adressage), le plus simple est d'adresser la BCU avant le montage. On 9 jan, 10:38, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > MickMg, il est marqué sur le catalogue Merten que pour le détecteur il > faut un aimant de programmation pour pouvoir rentrer l'adresse > physique. Tu sais si c est vraiment indispensable et surtout si ca > coute cher ? > > On 9 jan, 10:20, IEC67 <yves.charl...@wanadoo.fr> wrote: > > > Bonjour, > > > La gamme la plus complète en detection de présence et celle de THEBEN > > (suite au rachat de HTS leader sur ce marché). > > > On 8 jan, 12:10, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > merci pour ta reponse rapide! > > > > Pour Hager c'est sans doute pour ca que je n'en ai pas trouvé > > > > un passant par un module d entrée j ai peur de perdre des fonctions > > > car le module ne pourra sans doute pas envoyer les meme messages qu un > > > module dédié > > > > On 8 jan, 12:04, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > > > > > Par exemple chez Schneider : MNT631519 > > > > Hager n'en a pas, mais la solution détecteur standard + module > > > > d'entrée est possible > > > > > On 8 jan, 11:37, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > > > Bonjour, > > > > > > est ce que quelqu un peut me conseiller une référence de detecteur de > > > > > mouvement EIB fonctionnant en exterieur (de preference de marque HAGER > > > > > mais à défaut je suis preneur d'une autre marque) > > > > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > > > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents - > > > - Afficher le texte des messages précédents - Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Marc Assin - 09/01/2008 On 9 jan, 10:38, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > pour le détecteur il > faut un aimant de programmation pour pouvoir rentrer l'adresse > physique. C'est pareil pour les EMO Heimeier. On vend bien cher ce petit aimant, mais perso, je pense qu'il y a un petit reed derrière le capot et donc n'importe quel aimant fait l'affaire. Perso, j'ai acheté l'aimant, pensant que c'est un bidule codé, mais non. La réponse de IEC67 est tout à fait correcte " je suppose que cet aimant doit permettre l'adressage du produit avec la tete montée (pas d'acces au bouton d'adressage)" > le plus simple est d'adresser la BCU avant le montage Heuuu, oui, quand le BCU est séparable du reste (pas le cas des EMO) Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Dfrog - 09/01/2008 Bonne année à toutes et à tous! A propos de la gamme HTS, rachetée par Theben, elle ne comprte pas de détecteur avec l'indice de protection adéquate pour l'extérieur. Il s'agit essentielement d'équipements destinés pour l'intérieur (IP20). Les rares constructeurs à proposer quelque chose pour l'extérieur en EIB sont Feller et Merten. Pour Feller, il faut être prêt à payer cher un détecteur qui n'a pas évolué depuis plusieurs années... Pour Merten, il faut effectivement un aimant pour programmer sont adresse (n'importe quel petit aimant peut faire l'affaire, question de puissance). Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Laurent Fontanillas - 09/01/2008 Bonjour, A plus de 200 euros le détecteur sur eibmarkt, l'utilisation d'un détecteur fourni avec un spot extérieur et recâblé sur un module d'entrée redevient interressante, à condition toutefois que les 2 appareils soient compatibles. La diminution du coût mérite de se poser la question. Laurent Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - BVO - 10/01/2008 Bonne année à toutes et à tous! Petite précision, la majorité des détecteurs ne sont pas prévus pour des températures inférieures à -5°C, le seul que je connaisse est le Busch&Jager n° EAN 4011395074053 pour -25°C. voir spécification du constructeur et IP67 et 16 mètres de détection à 2,5 mètres hauteur de montage, de plus ne jamais amener le bus à l'extérieur du bâtiment pour des raisons de sécurité (sabotage). Mettre le bus en cours circuit et plus rien ne fonctionne sur cette ligne, à moins de faire une ligne séparée uniquement pour les extérieurs. La meilleure solution est de prendre un détecteur traditionnel qui supporte les températures de votre région, qui est moins coûteux et de reprendre la sortie sur une entrée binaire. Bonne lecture. Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - BVO - 10/01/2008 Petite erreur: IP55 et non IP67 On 10 jan, 01:03, BVO <knx-...@vtx.ch> wrote: > Bonne année à toutes et à tous! > > Petite précision, la majorité des détecteurs ne sont pas prévus pour > des températures inférieures à -5°C, le seul que je connaisse est le > Busch&Jager n° EAN 4011395074053 pour -25°C. voir spécification du > constructeur et IP55 et 16 mètres de détection à 2,5 mètres hauteur de > montage, de plus ne jamais amener le bus à l'extérieur du bâtiment > pour des raisons de sécurité (sabotage). Mettre le bus en cours > circuit et plus rien ne fonctionne sur cette ligne, à moins de faire > une ligne séparée uniquement pour les extérieurs. La meilleure > solution est de prendre un détecteur traditionnel qui supporte les > températures de votre région, qui est moins coûteux et de reprendre la > sortie sur une entrée binaire. > Bonne lecture. Détecteur de Mouvement EIB pour exterieur - Daniel - 11/01/2008 Bonjour, Je confirme qu'il est inutile d'acheter un aimant de programmation car n'importe quel aimant suffisamment puissant fera l'affaire. (J'utilise le mien avec des produits EMO Heimeier) - Daniel |