![]() |
|
Room Controler Jung 4093KRMTSD, commisionné en 2012 avec ETS5, pb ETS6 - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : Room Controler Jung 4093KRMTSD, commisionné en 2012 avec ETS5, pb ETS6 (/showthread.php?tid=10915) |
Room Controler Jung 4093KRMTSD, commisionné en 2012 avec ETS5, pb ETS6 - DavidM71 - 25/01/2026 Bonjour à tous, J'interviens sur un participant qui a été commissionné en 2012 avec ETS5. Participant : Jung 4093KRMTSD (4093012100) Année 2012 Je suis parti d'un fichier *.knxproj qui a servi au commissionning en 2012, à l'époque c'était ETS5 mais je me suis mis récemment à la domotique donc je n'ai que ETS6. L'application est 146A12 V1.2 (Fingerprint 9DA0) J'ai tenté tout d'abord un download partiel mais ETS6 me renvoi une erreur ![]() Le téléchargement bloque à environ 75% avec le message : "ETS tried to write in a protected or a non-existing memory block" Je sais que cette version d'application a fonctionné avec un téléchargement récent dans un appartement voisin. Quand le téléchargement se bloque, la LED bleue clignote avec le code F1.12. Le problème est-il dû à des restrictions de ETS6 versus ETS5. Le participant est-il toujours utilisable ou bien l'ai-je rendu HS ? En vous remerciant, Salutations David RE: Room Controler Jung 4093KRMTSD, commisionné en 2012 avec ETS5, pb ETS6 - filou59 - 25/01/2026 Bonjour Reli ton message, on ne voie pas ton image. Pour mettre des images il ne faut pas utiliser la fonction réponse rapide , soit tu clique sur nouvelle réponse soit tu commences dans réponse rapide ensuite du clique sur apercu du message, tu auras accès a l'editeur complet pour mettre une image. 1) ETS5 et ETS6 utilisent les meme fichiers de base de données 2) Ya une régle d'or que l'on apprend parfois en formation avec des gens qui ont de l'expérience, ne jamais utiliser le téléchargement partiel. 3)Quand un téléchargement bloque, il faut etre sur que le bus ne soit pas surchargé, parfois quand il ya bcp de participant ca peut bloquer, ca peut aussi bloquer en cas de mauvaise configuration/paramétrage de participant quand on fait mal les choses, et quand on provoque des répétitions de messages qui alourdissent le bus. RE: Room Controler Jung 4093KRMTSD, commisionné en 2012 avec ETS5, pb ETS6 - DavidM71 - 25/01/2026 Merci Filou59 pour la réponse ! Dans l'ordre : -J'avais bien relu mon message au post initial mais il fallait voir que l'insérer image se fait avec une pièce jointe et non pas l'insertion de l'URL, Pour le reste : -Je n'ai que 21 participants sur l'installation, c'est un appartement T2 -Merci pour le conseil du "Download" mais j'ai aussi lu l'inverse que le "Download All" est très déconseillé quand on intervient sur une ancienne installation, d'autant plus que le projet initial a 13 ans et fait sous ETS5. Là, l'idée était juste de changer l'Offset de la sonde de T° intégrée, j'étais donc très méfiant du "All". -En ce qui concerne le risque de "mal faire les choses", je n'ai que changé la valeur de l'Offset donc c'est uniquement un ajustement de paramétrage, je n'ai pas changé d'association et créé d'autres choses significatives. J'ai tout de même réussi à faire un Download et mon participant est reparti, c'est bon. Pour cela : -Download All, -J'ai physiquement activé le mode programmation, sans utiliser la reconnaissance du numéro de série, -Mon coupleur de ligne est [1.8.0], j'ai affecté l'adresse [1.8.254] à la connexion USB au lieu de la config par défaut [15.15.255]. En conclusion, il me semble que le Download Partial est systématiquement en échec. Avec un "All", il ralentit fortement vers 70% et met presque une minute pour terminer. Merci pour ces éléments d'informations Bonne soirée RE: Room Controler Jung 4093KRMTSD, commisionné en 2012 avec ETS5, pb ETS6 - filou59 - 26/01/2026 Alors j'avais pas précisé dans mon message, mais effectivement perso je n'utilise jamais le partiel ni le All Toujours procéder de la sorte : 1: Adresse physique (Soit ecrasement soit via le BP de prog) - Selement la 1ere fois ou en cas de changement d'adresse physique 2: Application uniquement : Ca telechargera application, paramétrage, GA |