Re: moteur volet roulant eib - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Re: moteur volet roulant eib (/showthread.php?tid=1187) |
Re: moteur volet roulant eib - Andreas Schumm - 17/09/2007 le moteur merten ILT sait detecter un obstacle, si le volet a été equipé ainsi, et peut le transmettre sur le bus eib ----- Original Message ----- From: "mickg" <mickael.gautier@wanadoo.fr> To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> Sent: Monday, September 17, 2007 10:25 AM Subject: Re: moteur volet roulant eib Le module Griesser (très performant d'ailleurs) a les mêmes inconvénients que les modules de sorties volets des autres fabricants, à savoir : - il fonctionne au temps de travail des relais pour les commandes ou retours d'état "position" (donc petite imprécision) - il n'est pas capable de transmettre les défauts moteurs (obstacle...) On 17 sep, 08:54, Didier_be6740 <didier.an...@skynet.be> wrote: > Salut, > > L'autre solution excellentisime est le module MGX-9 de chez griesser, > pour environ 400 Euros, tu as 9 commandes de volets plus 18 entrees > locales pour des bouttons poussoirs. Tu peux donc faire ton install > basique sans configuration uniquement avec les commandes locales. > Ensuite au niveau EIB, tout est present : preset de position, > positionnement au %, couplage de plusieurs de maniere intelligente, > delais dans le declenchement, definition du temps d'ouverture, reprise > des commandes locales au niveau du bus,... > Il est meme capable de gerer 2 volets fin de course electronique en > parallele (erreur lors de mon cablage initial) > J'ai 3 modules de ce type. > > Mais comme tout ce qui est tres bien, il y a des "mais" > 1. Il faut arriver a les acheter (un vrai parcours du combattant, > chaque fois different...). C'est du genre, monsieur je veux acheter > exactement ce modele, le prix est secondaire et je m'occupe de > l'installation. Meme avec ces arguments, c'est long, tres long. > > 2. L'integration ETS est en Allemand 80 %, Francais 18 % et il me > semble deja avoir vu un peu d'Anglais. Donc un dictionnaire allemand > ---> Francais/Anglais est utile. > Le help est extremement complet mais aussi 100 % en Allemand. > > A+ > > Didier Re: moteur volet roulant eib - mickg - 17/09/2007 vi vi, je n'ai pas dit le contraire ;-) On 17 sep, 18:45, "Andreas Schumm" <andreas.sch...@gmail.com> wrote: > le moteur merten ILT sait detecter un obstacle, si le volet a été equipé ainsi, > et peut le transmettre sur le bus eib > > ----- Original Message ----- > From: "mickg" <mickael.gaut...@wanadoo.fr> > To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> > Sent: Monday, September 17, 2007 10:25 AM > Subject: Re: moteur volet roulant eib > > Le module Griesser (très performant d'ailleurs) a les mêmes > inconvénients que les modules de sorties volets des autres fabricants, > à savoir : > - il fonctionne au temps de travail des relais pour les commandes ou > retours d'état "position" (donc petite imprécision) > - il n'est pas capable de transmettre les défauts moteurs > (obstacle...) > > On 17 sep, 08:54, Didier_be6740 <didier.an...@skynet.be> wrote: > > Salut, > > > L'autre solution excellentisime est le module MGX-9 de chez griesser, > > pour environ 400 Euros, tu as 9 commandes de volets plus 18 entrees > > locales pour des bouttons poussoirs. Tu peux donc faire ton install > > basique sans configuration uniquement avec les commandes locales. > > Ensuite au niveau EIB, tout est present : preset de position, > > positionnement au %, couplage de plusieurs de maniere intelligente, > > delais dans le declenchement, definition du temps d'ouverture, reprise > > des commandes locales au niveau du bus,... > > Il est meme capable de gerer 2 volets fin de course electronique en > > parallele (erreur lors de mon cablage initial) > > J'ai 3 modules de ce type. > > > Mais comme tout ce qui est tres bien, il y a des "mais" > > 1. Il faut arriver a les acheter (un vrai parcours du combattant, > > chaque fois different...). C'est du genre, monsieur je veux acheter > > exactement ce modele, le prix est secondaire et je m'occupe de > > l'installation. Meme avec ces arguments, c'est long, tres long. > > > 2. L'integration ETS est en Allemand 80 %, Francais 18 % et il me > > semble deja avoir vu un peu d'Anglais. Donc un dictionnaire allemand > > ---> Francais/Anglais est utile. > > Le help est extremement complet mais aussi 100 % en Allemand. > > > A+ > > > Didier |