[linknx] Forcage d'écriture d'objet - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : [linknx] Forcage d'écriture d'objet (/showthread.php?tid=1237) |
[linknx] Forcage d'écriture d'objet - Casi - 03/06/2009 Bonjour, Est-il possible de forcer l'ecriture sur le bus Exemple lors de la requete : <write><object id='volet_salle' value='stop'/></write> reponse : <write status="success"/> Toutefois, linknx ne semble pas envoyer la commande sur le bus car il 'croit' qu'il est deja en etat stop alors qu'il est en etat open (test avec ie_volet_salle renvoie bien open) Bref, peu importe l'etat dans lequel l'objet se trouve j'aimerais que linknx ne tienne pas comtpe de l'etat actuel, possible ou pas? Bien cordialement, Yannick [linknx] Forcage d'écriture d'objet - Casi - 03/06/2009 Re bonjour, En fait j'ai trouvé la réponse en lisant les sources. Pour ceux qui rechercherais la ^même chose que moi : Il suffit d'ajouter le paramètres flags="f" dans la requete afin de faire un FORCE src:objectcontroller.cpp Cordialement, Yannick On 3 juin, 22:26, Casi <supp...@magikdo.com> wrote: > Bonjour, > > Est-il possible de forcer l'ecriture sur le bus > > Exemple lors de la requete : > > <write><object id='volet_salle' value='stop'/></write> > reponse : <write status="success"/> > > Toutefois, linknx ne semble pas envoyer la commande sur le bus car il > 'croit' qu'il est deja en etat stop alors qu'il est en etat open (test > avec ie_volet_salle renvoie bien open) > > Bref, peu importe l'etat dans lequel l'objet se trouve j'aimerais que > linknx ne tienne pas comtpe de l'etat actuel, possible ou pas? > > Bien cordialement, > Yannick [linknx] Forcage d'écriture d'objet - jef2000 - 04/06/2009 Salut, En fait, c'est dans la définition de l'objet qu'il faut ajouter le flag "f", comme ceci: <object id="volet_salle" gad="1/1/2" type="3.008" flags="cwtuf" /> (La valeur par défaut des flags est "cwtu") Une fois que l'objet est configuré avec le flag "f", la requète <write><object id='volet_salle' value='stop'/></write> provoquera systématiquement l'envoi sur le bus. A+ Jean-François On 3 juin, 22:39, Casi <supp...@magikdo.com> wrote: > Re bonjour, > > En fait j'ai trouvé la réponse en lisant les sources. > > Pour ceux qui rechercherais la ^même chose que moi : > > Il suffit d'ajouter le paramètres flags="f" dans la requete afin de > faire un FORCE > > src:objectcontroller.cpp > > Cordialement, > Yannick > > On 3 juin, 22:26, Casi <supp...@magikdo.com> wrote: > > > Bonjour, > > > Est-il possible de forcer l'ecriture sur le bus > > > Exemple lors de la requete : > > > <write><object id='volet_salle' value='stop'/></write> > > reponse : <write status="success"/> > > > Toutefois, linknx ne semble pas envoyer la commande sur le bus car il > > 'croit' qu'il est deja en etat stop alors qu'il est en etat open (test > > avec ie_volet_salle renvoie bien open) > > > Bref, peu importe l'etat dans lequel l'objet se trouve j'aimerais que > > linknx ne tienne pas comtpe de l'etat actuel, possible ou pas? > > > Bien cordialement, > > Yannick |