Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Logiciels libres (linknx, knxweb, pKNyX,...) (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=10) +--- Sujet : Eibd linknx sur OsX (snow leopard) (/showthread.php?tid=1277) |
Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - ccaramel - 07/04/2011 Bonjour, toujours dans le but d'essayer le couple eibd+linknx sur diverses plateformes, je souhaiterais installer sur un mac avec snow leopard. Étapes: * installation Mac ports * installation eibd avec port (sudo port install eibd) par contre si j'essaye de compiler directement eibd-0.0.5 et linknx, j'ai systèmatiquement la même erreur: checking argp.h usability... no checking argp.h presence... no checking for argp.h... no configure: error: argp_parse not found même après avoir installé argp-standalone (qui est la solution préconisée...) Des idées sur la marche à suivre? Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - Nicolas Garnier - 07/04/2011 As-tu installé pthsem avant ? Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - ccaramel - 07/04/2011 oui. On 7 avr, 13:07, Nicolas Garnier <n.b.garn...@gmail.com> wrote: > As-tu installé pthsem avant ? Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - fred - 07/04/2011 Le bidule ne trouve pas argp.h. Il faut: * trouver argp.h sur le disque (devrait avoir été installé avec argp- standalone. Si installé avec port, le fichier est probablement dans / opt/local/include...) * vérifier que le chemin en question est pris en compte par le ./ configure (et la sauf si lancé par "port install", /opt/local/include n'est pas considéré) et l'ajouter le cas échéant (la méthode varie selon les ./configure, en général il faut changer une variable script, genre "USE_INCLUDE=/opt/local/include ./configure") Si ca ne le fait pas, précise STP avec quelle méthode tu installes quoi (avec port ou a la main). Fred On Apr 7, 10:54 am, ccaramel <christian.cara...@gmail.com> wrote: > Bonjour, > toujours dans le but d'essayer le couple eibd+linknx sur diverses > plateformes, je souhaiterais installer sur un mac avec snow leopard. > Étapes: > * installation Mac ports > * installation eibd avec port (sudo port install eibd) > > par contre si j'essaye de compiler directement eibd-0.0.5 et linknx, > j'ai systèmatiquement la même erreur: > > checking argp.h usability... no > checking argp.h presence... no > checking for argp.h... no > configure: error: argp_parse not found > > même après avoir installé argp-standalone (qui est la solution > préconisée...) > > Des idées sur la marche à suivre? Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - ccaramel - 08/04/2011 Merci pour ta réponse précise. A mon tour de préciser, je souhaite une installation de linknx en compilant directement et eibd a été installé par "port install". Par contre si tu connais une manière de créer le package pour port, à la manière cross compil optware, je suis intéressé ;-) On 7 avr, 17:26, fred <frederic.thomas...@gmail.com> wrote: > Le bidule ne trouve pas argp.h. > > Il faut: > * trouver argp.h sur le disque (devrait avoir été installé avec argp- > standalone. Si installé avec port, le fichier est probablement dans / > opt/local/include...) > * vérifier que le chemin en question est pris en compte par le ./ > configure (et la sauf si lancé par "port install", /opt/local/include > n'est pas considéré) et l'ajouter le cas échéant (la méthode varie > selon les ./configure, en général il faut changer une variable script, > genre "USE_INCLUDE=/opt/local/include ./configure") > > Si ca ne le fait pas, précise STP avec quelle méthode tu installes > quoi (avec port ou a la main). > > Fred > > On Apr 7, 10:54 am, ccaramel <christian.cara...@gmail.com> wrote: > > > > > Bonjour, > > toujours dans le but d'essayer le couple eibd+linknx sur diverses > > plateformes, je souhaiterais installer sur un mac avec snow leopard. > > Étapes: > > * installation Mac ports > > * installation eibd avec port (sudo port install eibd) > > > par contre si j'essaye de compiler directement eibd-0.0.5 et linknx, > > j'ai systèmatiquement la même erreur: > > > checking argp.h usability... no > > checking argp.h presence... no > > checking for argp.h... no > > configure: error: argp_parse not found > > > même après avoir installé argp-standalone (qui est la solution > > préconisée...) > > > Des idées sur la marche à suivre? Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - ccaramel - 08/04/2011 Bon ça le fait pas... Je ne trouve pas vraiment dans le ./configure le chemin vers le argp.h j'ai tenté un un lien symbolique depuis /opt/local/include/argp.h vers /usr/include/argp.h mais ça n'arrange rien... Des idées? On 8 avr, 11:42, ccaramel <christian.cara...@gmail.com> wrote: > Merci pour ta réponse précise. > > A mon tour de préciser, je souhaite une installation de linknx en > compilant directement et eibd a été installé par "port install". > Par contre si tu connais une manière de créer le package pour port, à > la manière cross compil optware, je suis intéressé ;-) > > On 7 avr, 17:26, fred <frederic.thomas...@gmail.com> wrote: > > > > > Le bidule ne trouve pas argp.h. > > > Il faut: > > * trouver argp.h sur le disque (devrait avoir été installé avec argp- > > standalone. Si installé avec port, le fichier est probablement dans / > > opt/local/include...) > > * vérifier que le chemin en question est pris en compte par le ./ > > configure (et la sauf si lancé par "port install", /opt/local/include > > n'est pas considéré) et l'ajouter le cas échéant (la méthode varie > > selon les ./configure, en général il faut changer une variable script, > > genre "USE_INCLUDE=/opt/local/include ./configure") > > > Si ca ne le fait pas, précise STP avec quelle méthode tu installes > > quoi (avec port ou a la main). > > > Fred > > > On Apr 7, 10:54 am, ccaramel <christian.cara...@gmail.com> wrote: > > > > Bonjour, > > > toujours dans le but d'essayer le couple eibd+linknx sur diverses > > > plateformes, je souhaiterais installer sur un mac avec snow leopard. > > > Étapes: > > > * installation Mac ports > > > * installation eibd avec port (sudo port install eibd) > > > > par contre si j'essaye de compiler directement eibd-0.0.5 et linknx, > > > j'ai systèmatiquement la même erreur: > > > > checking argp.h usability... no > > > checking argp.h presence... no > > > checking for argp.h... no > > > configure: error: argp_parse not found > > > > même après avoir installé argp-standalone (qui est la solution > > > préconisée...) > > > > Des idées sur la marche à suivre? Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - Nicolas Garnier - 08/04/2011 Qu'est-ce qui a été installé avec macports, et qu'est-ce qui a été installé à la main ? Si tout sauf linknx a été installé avec macports, alors pour linknx : $./configure -with-pth-test=no CFLAGS=-I/opt/local/include LDFLAGS=-L/opt/local/lib devrait faire l'affaire. Eibd linknx sur OsX (snow leopard) - ccaramel - 09/04/2011 effectivement cela fait l'affaire! Effectivement, pthsem et eibd étaient installés avec macports. Merci pour ces réponses rapides et efficaces. On 8 avr, 20:11, Nicolas Garnier <n.b.garn...@gmail.com> wrote: > Qu'est-ce qui a été installé avec macports, et qu'est-ce qui a été > installé à la main ? > Si tout sauf linknx a été installé avec macports, alors pour linknx : > > $./configure -with-pth-test=no CFLAGS=-I/opt/local/include > LDFLAGS=-L/opt/local/lib > > devrait faire l'affaire. |