Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 (/showthread.php?tid=1354) |
Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 - Andreas Schumm - 05/12/2008 Non, c'est classique. Ce sont des moteurs à 24V DC, la polarité determine la direction (ouverture/fermeture). ----- Original Message ----- From: "vincenick59" <fchad2@caramail.com> To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> Sent: Friday, December 05, 2008 7:04 PM Subject: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 Qui a des fenetres de toit ROTO avec un moteur électrique à chaine 24 volts MA25 de chez ROTO. Je viens de les recevoir et surprise, il n'y a que 2 fils donc cela pose un problème pour pouvoir le commander en KNX. Y a t'il un modèle spécifique chez ROTO ? merci Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 - vincenick59 - 05/12/2008 il ne faut pas 5 fils comme sur mes volets de fenêtre? alors comment ça fonctionne ? je couple avec quel produit hager ? On 5 déc, 19:39, "Andreas Schumm" <andreas.sch...@gmail.com> wrote: > Non, c'est classique. Ce sont des moteurs à 24V DC, la > polarité determine la direction (ouverture/fermeture). > > > > ----- Original Message ----- > From: "vincenick59" <fch...@caramail.com> > To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> > Sent: Friday, December 05, 2008 7:04 PM > Subject: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 > > Qui a des fenetres de toit ROTO avec un moteur électrique à chaine 24 > volts MA25 de chez ROTO. > Je viens de les recevoir et surprise, il n'y a que 2 fils donc cela > pose un problème pour pouvoir le commander en KNX. > Y a t'il un modèle spécifique chez ROTO ? > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 - mickg - 05/12/2008 TXA225 ou 226 chez Hager : module de sortie volet (moteur) 24V PS : sur un moteur 230V, ce n'est pas 5 mais 4 fils qui sont nécessaires On 5 déc, 19:47, vincenick59 <fch...@caramail.com> wrote: > il ne faut pas 5 fils comme sur mes volets de fenêtre? > alors comment ça fonctionne ? > je couple avec quel produit hager ? > > On 5 déc, 19:39, "Andreas Schumm" <andreas.sch...@gmail.com> wrote: > > > Non, c'est classique. Ce sont des moteurs à 24V DC, la > > polarité determine la direction (ouverture/fermeture). > > > ----- Original Message ----- > > From: "vincenick59" <fch...@caramail.com> > > To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> > > Sent: Friday, December 05, 2008 7:04 PM > > Subject: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 > > > Qui a des fenetres de toit ROTO avec un moteur électrique à chaine 24 > > volts MA25 de chez ROTO. > > Je viens de les recevoir et surprise, il n'y a que 2 fils donc cela > > pose un problème pour pouvoir le commander en KNX. > > Y a t'il un modèle spécifique chez ROTO ? > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > > - Afficher le texte des messages précédents - Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 - vincenick59 - 05/12/2008 on branche donc simplement les 2 fils de mon moteur sur le TXA 225 OU 226. Je croyais qu'il y avait 5 fils ( monter, descente, phase, neutre et terre ) ? On 5 déc, 20:27, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > TXA225 ou 226 chez Hager : module de sortie volet (moteur) 24V > > PS : sur un moteur 230V, ce n'est pas 5 mais 4 fils qui sont > nécessaires > > On 5 déc, 19:47, vincenick59 <fch...@caramail.com> wrote: > > > > > il ne faut pas 5 fils comme sur mes volets de fenêtre? > > alors comment ça fonctionne ? > > je couple avec quel produit hager ? > > > On 5 déc, 19:39, "Andreas Schumm" <andreas.sch...@gmail.com> wrote: > > > > Non, c'est classique. Ce sont des moteurs à 24V DC, la > > > polarité determine la direction (ouverture/fermeture). > > > > ----- Original Message ----- > > > From: "vincenick59" <fch...@caramail.com> > > > To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> > > > Sent: Friday, December 05, 2008 7:04 PM > > > Subject: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 > > > > Qui a des fenetres de toit ROTO avec un moteur électrique à chaine 24 > > > volts MA25 de chez ROTO. > > > Je viens de les recevoir et surprise, il n'y a que 2 fils donc cela > > > pose un problème pour pouvoir le commander en KNX. > > > Y a t'il un modèle spécifique chez ROTO ? > > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 - mickg - 05/12/2008 Oui, dans la gamme Hager ce sont les TXA225 et 226 qui gèrent les moteurs 24V. Le câblage en 24V est 2 fils (+/-) avec inversion de polarité pour l'inversion de sens. En 230V, les moteurs (standards) ont 4 fils (terre/neutre/phase montée/ phase descente). C'est l'inverseur ou l'automatisme qui commute la phase secteur entre phase montée et phase descente. @+ On 5 déc, 20:41, vincenick59 <fch...@caramail.com> wrote: > on branche donc simplement les 2 fils de mon moteur sur le TXA 225 OU > 226. > > Je croyais qu'il y avait 5 fils ( monter, descente, phase, neutre et > terre ) ? > > On 5 déc, 20:27, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > > > TXA225 ou 226 chez Hager : module de sortie volet (moteur) 24V > > > PS : sur un moteur 230V, ce n'est pas 5 mais 4 fils qui sont > > nécessaires > > > On 5 déc, 19:47, vincenick59 <fch...@caramail.com> wrote: > > > > il ne faut pas 5 fils comme sur mes volets de fenêtre? > > > alors comment ça fonctionne ? > > > je couple avec quel produit hager ? > > > > On 5 déc, 19:39, "Andreas Schumm" <andreas.sch...@gmail.com> wrote: > > > > > Non, c'est classique. Ce sont des moteurs à 24V DC, la > > > > polarité determine la direction (ouverture/fermeture). > > > > > ----- Original Message ----- > > > > From: "vincenick59" <fch...@caramail.com> > > > > To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> > > > > Sent: Friday, December 05, 2008 7:04 PM > > > > Subject: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 > > > > > Qui a des fenetres de toit ROTO avec un moteur électrique à chaine 24 > > > > volts MA25 de chez ROTO. > > > > Je viens de les recevoir et surprise, il n'y a que 2 fils donc cela > > > > pose un problème pour pouvoir le commander en KNX. > > > > Y a t'il un modèle spécifique chez ROTO ? > > > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > > > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents - > > > - Afficher le texte des messages précédents - --~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~ Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "domotique-EIB" de Google Groupes. Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse domotique-EIB@googlegroups.com Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse domotique-EIB+unsubscribe@googlegroups.com Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/domotique-EIB?hl=fr -~----------~----~----~----~------~----~------~--~--- Re: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 - vincenick59 - 05/12/2008 merci de tes réponses précieuses qui me réconforte dans mon choix. On 5 déc, 21:02, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > Oui, dans la gamme Hager ce sont les TXA225 et 226 qui gèrent les > moteurs 24V. > > Le câblage en 24V est 2 fils (+/-) avec inversion de polarité pour > l'inversion de sens. > > En 230V, les moteurs (standards) ont 4 fils (terre/neutre/phase montée/ > phase descente). C'est l'inverseur ou l'automatisme qui commute la > phase secteur entre phase montée et phase descente. > > @+ > > On 5 déc, 20:41, vincenick59 <fch...@caramail.com> wrote: > > > > > on branche donc simplement les 2 fils de mon moteur sur le TXA 225 OU > > 226. > > > Je croyais qu'il y avait 5 fils ( monter, descente, phase, neutre et > > terre ) ? > > > On 5 déc, 20:27, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > > > > TXA225 ou 226 chez Hager : module de sortie volet (moteur) 24V > > > > PS : sur un moteur 230V, ce n'est pas 5 mais 4 fils qui sont > > > nécessaires > > > > On 5 déc, 19:47, vincenick59 <fch...@caramail.com> wrote: > > > > > il ne faut pas 5 fils comme sur mes volets de fenêtre? > > > > alors comment ça fonctionne ? > > > > je couple avec quel produit hager ? > > > > > On 5 déc, 19:39, "Andreas Schumm" <andreas.sch...@gmail.com> wrote: > > > > > > Non, c'est classique. Ce sont des moteurs à 24V DC, la > > > > > polarité determine la direction (ouverture/fermeture). > > > > > > ----- Original Message ----- > > > > > From: "vincenick59" <fch...@caramail.com> > > > > > To: "domotique-EIB" <domotique-EIB@googlegroups.com> > > > > > Sent: Friday, December 05, 2008 7:04 PM > > > > > Subject: moteur de fenetre de toit ROTO MA25 > > > > > > Qui a des fenetres de toit ROTO avec un moteur électrique à chaine 24 > > > > > volts MA25 de chez ROTO. > > > > > Je viens de les recevoir et surprise, il n'y a que 2 fils donc cela > > > > > pose un problème pour pouvoir le commander en KNX. > > > > > Y a t'il un modèle spécifique chez ROTO ? > > > > > > merci- Masquer le texte des messages précédents - > > > > > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents - > > > > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - |