ETS : Forcer a OFF - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : ETS : Forcer a OFF (/showthread.php?tid=1435) |
ETS : Forcer a OFF - chitloft - 21/08/2010 Bonjour, j'ai un soucis quant à la programmation ETS. Je souhaite faire des scénarii Entrée/Sortie (mise en alarme). La sortie aura pour role d'eteindre certaines Prises de courrant ainsi que toutes les lumières, a l'exception du hall d'entrée qui aurait 1 delai d'1 minute par exemple. A l'inverse, l'entrée remetterai en état les PCC. J'ai des boutons hager WKT312. en ce qui concerne l'ordre On ou OFF, c'est OK. Mais comment forcer 1 délai de xx secondes sur 1 lumière ? Si vous avez des idées (hors linxknx ). Merci Arnaud ETS : Forcer a OFF - marc.assin - 21/08/2010 On 21 août, 10:49, chitloft <arnaud.cogn...@laposte.net> wrote: > Mais comment forcer 1 délai de xx secondes sur 1 lumière ? Tu n'as pas dit de quel actuateur(s) il s'agit En ce qui concerne ABB, beaucoup d'actuateurs offrent une temporisation à l'enclenchement/déclenchement. Si tel n'est pas le cas ... > Si vous avez des idées (hors linxknx ). Si tel n'est pas le cas ...il faudra recourir à des fonctions logiques (rail DIN) puisque tu ne veux pas passer par le superviseur. ETS : Forcer a OFF - chitloft - 21/08/2010 Bonjour Marc, mes boutons sont en hager , boutons WKT312, les Variateur 3x 300W - TXA213 mais aussi Schneider Electric S.A. - MTN649912 (Store-/ Actionneur de commutation REG-K/12x/24x/10 ) Je n'ai pas dit que je ne voulais pas passer par linknx... j'ai aussi 1 Varuna qui me permets de faire cela facilement (c'est deja le cas), mais je veux tout mettre dans mes modules tant que possible. Bref, je suis dans la phase optimisation/amélioration... voire refonte certainnement. Mais je pense que je n'ai pas de possiblité pour mettre 1 délai sur le hall de sortie, je vais devoir le traiter dans la varuna je pense. Cdlmnt. On 21 août, 11:06, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote: > On 21 août, 10:49, chitloft <arnaud.cogn...@laposte.net> wrote:> Mais comment forcer 1 délai de xx secondes sur 1 lumière ? > > Tu n'as pas dit de quel actuateur(s) il s'agit > En ce qui concerne ABB, beaucoup d'actuateurs offrent une > temporisation à l'enclenchement/déclenchement. Si tel n'est pas le > cas ... > > > Si vous avez des idées (hors linxknx ). > > Si tel n'est pas le cas ...il faudra recourir à des fonctions logiques > (rail DIN) puisque tu ne veux pas passer par le superviseur. ETS : Forcer a OFF - marc.assin - 21/08/2010 On 21 août, 11:52, chitloft <arnaud.cogn...@laposte.net> wrote: > mais je veux tout mettre dans mes modules tant que possible. excellente idée, surtout pour des fonctions vitales/critiques... mais si l'actuateur ne le permet pas, tu es un peu coincé, faut donc recourrir à des alternatives ETS : Forcer a OFF - Chrisophe Bruchez - 21/08/2010 Bonjour, j'ai réalisé cette installation avec Domovea V2. Quand je quitte la maison, j'appuie sur un bouton (Poussoir Hager). Cela contrôle que toutes mes fenêtres & portes sont bien fermées, dans le cas contraire, la lumière extérieure clignote 3 fois. Après 10 secondes, la porte principale doit être fermée, et là la maison est sous alarme. Seule une carte RFID peut désactiver le tout ! Voilà voilou. Chrystof ETS : Forcer a OFF - chitloft - 21/08/2010 Via 1 superviseur, cela je le refuse, du moins, j essaie de limiter. C'est selon moi, juste pour le confort et les relevés (historique). Concernant la RFID, cela m interesse... tu peux m en dire plus stp ? Merci Arnaud On 21 août, 14:12, "Chrisophe Bruchez" <i...@accessnight.ch> wrote: > Bonjour, > > j'ai réalisé cette installation avec Domovea V2. > > Quand je quitte la maison, j'appuie sur un bouton (Poussoir Hager). Cela > contrôle que toutes mes fenêtres & portes sont bien fermées, dans le cas > contraire, la lumière extérieure clignote 3 fois. > > Après 10 secondes, la porte principale doit être fermée, et là la maison est > sous alarme. > > Seule une carte RFID peut désactiver le tout ! > > Voilà voilou. > > Chrystof ETS : Forcer a OFF - DaGGeR - 21/08/2010 Avec les modules Hager, il faut aller dans l'onglet Minuterie/ Automastisme pour activer les minuteries. ( Modules TXA 213 et TXA207 , les autres je ne sais pas ) Moi je l'utilise pour la commande de la lumière dans le garage lors de l'ouverture de la porte automatique. ETS : Forcer a OFF - chitloft - 21/08/2010 Effectivement DaGGer, il y a tout ceci , avec les états : . Verrouillée ou Libérée . Fonction minuterie de cage d escalier, Temporisation, Scenarios, Fonction Centrale, Fonction Verrouillage, Comportement par défaut, . Verrouillée, Opération Logique, Forcage de priorité . Fonction supérieure, . Verrouillée, Objet D'acquitement actif, Objet d'état passif . Message d'état J'avais meme pas penser aller voir du coté d module d'éclairage, je me bornais a faire ca avec des combinaisons du bouton etc. j'ai du boulot pour comprendre tout ca. Si qq1 maitrise, il est le bien venu, ca me fera gagner qqes soirées Merci à vous et à toi DaGGer. Arnaud On 21 août, 15:44, DaGGeR <dagger...@hotmail.com> wrote: > Avec les modules Hager, il faut aller dans l'onglet Minuterie/ > Automastisme pour activer les minuteries. > ( Modules TXA 213 et TXA207 , les autres je ne sais pas ) > > Moi je l'utilise pour la commande de la lumière dans le garage lors de > l'ouverture de la porte automatique. |