Pb TX100 après opération retour usine - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Pb TX100 après opération retour usine (/showthread.php?tid=1445) |
Pb TX100 après opération retour usine - guile - 14/09/2008 Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon configurateur TX100. Après avoir fait quelques tests avec différents produits (TR210, TX302, TXA204B), j'ai effectué un retour usine de l'installation afin de configurer l'installation finale. Mais maintenant, la numérotation automatique des sorties ne renvoie aucune sortie (ni filaire, ni radio). J'ai également effectué une réinitialisation complète du coupleur de média, refait le couplage entre télécommande TX100 et coupleur, et... toujours rien. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Merci, Guillaume Pb TX100 après opération retour usine - guile - 14/09/2008 Finalement, j'ai refait un retour usine de produit hors installation pour mes trois produits. Ca a marché pour TX302 et TXA204B (les 2 produits filaires), je peux de nouveau les détecter. En revanche, pour le TR210, toujours rien. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour effectuer son retour usine ? Merci ! Guillaume Pb TX100 après opération retour usine - Marc Assin - 15/09/2008 On 14 sep, 23:20, guile <fourni...@gmail.com> wrote: > En revanche, pour le TR210, toujours rien. > Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour effectuer son retour > usine ? Eventuellement faire une recherche sur le forum, mot clé "usine", çà donne quelques tuyaux http://groups.google.fr/group/domotique-EIB/browse_frm/thread/b5b697936e1765f8/9cfdfc3d1ab7cb02?lnk=gst&q=usine#9cfdfc3d1ab7cb02 Pb TX100 après opération retour usine - dudulle54 - 15/09/2008 Bonjour, j'ai été confronté au même problème avec un TR221 et un TR521. Ces produits sont RF et la procédure doit être identique au TR210. je peux te conseiller le document suivant "TX100 : que faire pour... que faire si...", il est complémentaire de la doc du TX100. http://www.hagergroup.ch/files/download/0/1161_2/0/Tx100_FAQ_FR_6T7228a.pdf. A l'intérieur, tu trouvera la procédure de retour usine des produit RF bidir et unidir et pleins d'autres renseignements complémentaires... Page 15 numéro 21 tu trouves une procédure de retour usine de produits BIDIR . Tu alimentes le TR210 (avec la prise livrée avec le TX100, si tu as pris le coffret TX101), tu sélectionnes "retour usine"; "produit hors install."; "produit unidir" (je crois que le TR210 est unidir, le TR510 est bidir, à vérifier...), retour usine. Le truc c'est que ce retour usine doit s'effectuer dans les 15 secondes après la mise sous tension de l'objet. Donc tu dois débrancher, puis rebrancher ton TR210 et lancer la procédure rapidement. J'ai dû galérer un poil pour réussir. Cette procédure est importante car elle a des implications pratiques : en effet, j'ai encastré les TR521 pour piloter les volets, si tu dois en réinitialiser un seul , il faut l'extraire et le brancher sur secteur tout seul... J'espère avoir t'avoir aidé... On 14 sep, 23:20, guile <fourni...@gmail.com> wrote: > Finalement, j'ai refait un retour usine de produit hors installation > pour mes trois produits. > Ca a marché pour TX302 et TXA204B (les 2 produits filaires), je peux > de nouveau les détecter. > > En revanche, pour le TR210, toujours rien. > Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour effectuer son retour > usine ? > > Merci ! > Guillaume Pb TX100 après opération retour usine - guile - 17/09/2008 Merci beaucoup. Maintenant c'est bon. J'avais bien suivi la procédure "éteindre et rallumer, et valider sur le TX100 immédiatement", mais d'autres produits était branchés dans l'installation. En fait j'ai complètement coupé l'installation filaire (et les autres produits radios) et là tout est ok. On 15 sep, 21:21, dudulle54 <david.schin...@free.fr> wrote: > Bonjour, > j'ai été confronté au même problème avec un TR221 et un TR521. Ces > produits sont RF et la procédure doit être identique au TR210. > > je peux te conseiller le document suivant "TX100 : que faire pour... > que faire si...", il est complémentaire de la doc du TX100.http://www.hagergroup.ch/files/download/0/1161_2/0/Tx100_FAQ_FR_6T722.... > > A l'intérieur, tu trouvera la procédure de retour usine des produit RF > bidir et unidir et pleins d'autres renseignements complémentaires... > Page 15 numéro 21 tu trouves une procédure de retour usine de produits > BIDIR . > Tu alimentes le TR210 (avec la prise livrée avec le TX100, si tu as > pris le coffret TX101), tu sélectionnes "retour usine"; "produit hors > install."; "produit unidir" (je crois que le TR210 est unidir, le > TR510 est bidir, à vérifier...), retour usine. > Le truc c'est que ce retour usine doit s'effectuer dans les 15 > secondes après la mise sous tension de l'objet. Donc tu dois > débrancher, puis rebrancher ton TR210 et lancer la procédure > rapidement. > J'ai dû galérer un poil pour réussir. > Cette procédure est importante car elle a des implications pratiques : > en effet, j'ai encastré les TR521 pour piloter les volets, si tu dois > en réinitialiser un seul , il faut l'extraire et le brancher sur > secteur tout seul... > > J'espère avoir t'avoir aidé... > > On 14 sep, 23:20, guile <fourni...@gmail.com> wrote: > > > Finalement, j'ai refait un retour usine de produit hors installation > > pour mes trois produits. > > Ca a marché pour TX302 et TXA204B (les 2 produits filaires), je peux > > de nouveau les détecter. > > > En revanche, pour le TR210, toujours rien. > > Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour effectuer son retour > > usine ? > > > Merci ! > > Guillaume |