Demande d'information - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Demande d'information (/showthread.php?tid=168) |
Demande d'information - Houssem Belhassine - 18/08/2009 Bonjour à tous Dans le cas d'une passerelle KNXnet\IP, je me suis rendu compte qu'il faut attribuer 2 adresse individuelle : une pour le routage et l'autre pour le tunneling (si j'ai bien compris). Je voudrais savoir l'intérêt d'en avoir 2 et le rôle de chacune !! Merci D'avance pour vous aide Houssem Demande d'information - mickg - 18/08/2009 Bonjour, De quelle passerelle parles-tu? marque, ref... Merci On 18 août, 15:12, Houssem Belhassine <belhassine.hous...@gmail.com> wrote: > Bonjour à tous > > Dans le cas d'une passerelle KNXnet\IP, je me suis rendu compte qu'il faut > attribuer 2 adresse individuelle : une pour le routage et l'autre pour le > tunneling (si j'ai bien compris). > Je voudrais savoir l'intérêt d'en avoir 2 et le rôle de chacune !! > > Merci D'avance pour vous aide > > Houssem Demande d'information - Houssem Belhassine - 18/08/2009 J'en ai 2 en fait : 1) Hager TH210 2) Wago 750-849 avec le module KNX 753-646 Et c'est pareil pour les deux Merci -- Houssem Demande d'information - mickg - 19/08/2009 La réponse que j'attendais était bien wago. Chez Wago, il ne s'agit pas uniquement d'un gateway, mais d'un automate avec fonction gateway. C'est pour cela que tu as 2 adresses de participant, une pour le gateway en x.y.0 et l'autre pour l'automate en x.y.z. Par contre pour le TH210 de chez Hager, je viens de vérifier, il n'y a qu'une adresse comme toutes les autres passerelles. @+ On 18 août, 15:26, Houssem Belhassine <belhassine.hous...@gmail.com> wrote: > J'en ai 2 en fait : > 1) Hager TH210 > 2) Wago 750-849 avec le module KNX 753-646 > > Et c'est pareil pour les deux > > Merci > -- > Houssem Demande d'information - mickg - 19/08/2009 La réponse que j'attendais était bien wago. Chez Wago, il ne s'agit pas uniquement d'un gateway, mais d'un automate avec fonction gateway. C'est pour cela que tu as 2 adresses de participant, une pour le gateway en x.y.0 et l'autre pour l'automate en x.y.z. P On 18 août, 15:26, Houssem Belhassine <belhassine.hous...@gmail.com> wrote: > J'en ai 2 en fait : > 1) Hager TH210 > 2) Wago 750-849 avec le module KNX 753-646 > > Et c'est pareil pour les deux > > Merci > -- > Houssem Demande d'information - mickg - 19/08/2009 Par contre chez Hager, je viens de vérifier, il n'y a qu'un seul participant, comme toutes les autres passerelles. On 19 août, 13:29, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > La réponse que j'attendais était bien wago. Chez Wago, il ne s'agit > pas uniquement d'un gateway, mais d'un automate avec fonction > gateway. > C'est pour cela que tu as 2 adresses de participant, une pour le > gateway en x.y.0 et l'autre pour l'automate en x.y.z. > > P > > On 18 août, 15:26, Houssem Belhassine <belhassine.hous...@gmail.com> > wrote: > > > J'en ai 2 en fait : > > 1) Hager TH210 > > 2) Wago 750-849 avec le module KNX 753-646 > > > Et c'est pareil pour les deux > > > Merci > > -- > > Houssem |