Forum KNX francophone / English KNX forum
MyBB - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Divers / Misc (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : A propos du forum / About this forum (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : MyBB (/showthread.php?tid=1711)

Pages : 1 2


MyBB - Suricat - 02/06/2011

OUAH !!!! Cyrille : chapeau Cool

Même les logins refonctionnent !!! (ce qui me laisse un doute tout de même quand à la sécurité du truc, mais bon)

Je joue avec ce nouveau forum tout de suite :-)

(tu peux créer un sous forum "bac-a-sable" pour faire des test ?)


RE: MyBB - Ziki - 02/06/2011

Voila c'est fait.

Pour les mots de passe, à partir du moment ou il a le mot de passe encrypté qui se trouve dans la base de donnée et "l'algorithme" de cryptage je ne vois pas ce qui empêche de savoir si le mot de passe qui tu entres correspond ou pas.


RE: MyBB - Suricat - 02/06/2011


tu sais remettre la carte des membres ?


RE: MyBB - Ziki - 02/06/2011

(02/06/2011, 16:14:32)Suricat a écrit : tu sais remettre la carte des membres ?

C'est un mod, je dois encore le réinstaller.


RE: MyBB - Suricat - 02/06/2011

ouais, ben c'est bien déjà que ce soit possible :-)

En tant que modo, je ne peux pas déplacer les sujets ou fusionner les sujets. J'ai vu dans la doc que c'était possible a priori... Y'aurait un niveau de privilège plus élevé ?




RE: MyBB - Fabrice Cizeron - 02/06/2011

Bonsoir,

Super ça marche !
  • Et l'éditeur est quand même plus sympa

Et en plus on peut insérer une image stockée sur le forum !

[attachment=1]

Merci pour le travail

Fabrice




RE: MyBB - Suricat - 02/06/2011

rhâââ, c'est interdit de poster des photos de tableaux finis :-) :-)




RE: MyBB - Ziki - 02/06/2011

(02/06/2011, 18:29:46)Suricat a écrit : En tant que modo, je ne peux pas déplacer les sujets ou fusionner les sujets. J'ai vu dans la doc que c'était possible a priori... Y'aurait un niveau de privilège plus élevé ?

Oui c'est possible, j'ai vu l'option.

Je t'ai mis "super moderateur", regardes si tu sais le faire maintenant.


RE: MyBB - fma38 - 03/06/2011

Y a-t-il une tempo réglable, après la recherche des nouveaux messages ? C'est pénible de devoir attendre 2 secondes pour rien...

Sinon, j'ai trouvé comment aller sur le premier message non lu d'un fil : il faut clicker sur la (toute) petite flèche... Un bouton plus grand serait le bienvenu !


RE: MyBB - Suricat - 03/06/2011

(02/06/2011, 22:36:40)ziki a écrit : Je t'ai mis "super moderateur", regardes si tu sais le faire maintenant.

C'est bon :-)

Bon, ce ce qui me concerne, je valide ce nouveau forum. Il répond aux besoins exprimés à ma connaissance...

Que fait-on ? Faudra-t-il refaire un import complet des messages ou peux-tu le faire qu'à partir des "nouveaux", c'est à dire juste ceux qui manquent ?

Si oui, je peux continuer le tri des sujets. Sinon, j'attends la décision...

Laissons au moins passer ce grand weekend et la semaine prochaine en discussion, et on verra ce que le gros de la mailing-list Google décide...


RE: MyBB - fma38 - 03/06/2011

De tous le forums que je fréquente entant qu'utilisateur, ce n'est pas le plus convivial (temps de réponse pour avoir les nouveaux messages, flèche trop petites...), mais bon, il fonctionne, et s'il est bien côté admin, y'a qu'à rouler comme ça : on s'y fera en quelques semaines, je ne suis pas inquiet.


RE: MyBB - Ziki - 03/06/2011

Concernant les archives, il faudra que je me débrouille pour importer les derniers mais je me disais d'attendre encore un peu pour avoir tout d'un coup parce que ça ne se fait pas en deux clics, surtout que je l'avais fait avec fluxbb puis j'avais migré vers mybb. Importé dans mybb je vais devoir modifier mon scripts en espérant que ça soit aussi "facile".

Pour la convivialité de certaines fonctions, on peut toujours modifier un peu le theme.


RE: MyBB - fma38 - 04/06/2011

(03/06/2011, 22:53:06)ziki a écrit : Pour la convivialité de certaines fonctions, on peut toujours modifier un peu le theme.
Oui, effectivement.

Je pense que le progrès par rapport au groupe Google est de plusieurs ordre de grandeur, donc on ne va pas faire la fine bouche pour des broutilles Wink Avec MyBB, on est parés pour des années !

Beau boulot, les gars.

Y'a plus qu'à motiver les autres utilisateurs de venir s'inscrire (27 pour l'instant...)



RE: MyBB - kraven - 04/06/2011

(04/06/2011, 07:55:10)fma38 a écrit : Y'a plus qu'à motiver les autres utilisateurs de venir s'inscrire (27 pour l'instant...)

La il n'y a pas 36 solutions. Il faudrait les basculer de force . Car dans quelques temps on aura 2 forums distinct avec les messages éparpillés.

A+




RE: MyBB - fma38 - 04/06/2011

Faut pas se leurrer : comme on ne peut pas migrer la base de login, en récupérant automatiquement les mots de passe, il faut que les gens se ré-inscrivent. On peut accélérer le processus en fermant le forum Google, mais il faut bien se dire qu'il y aura de la parte au feu, et qu'une partie des gens de viendront pas ici.

Et si on décide de laisser le groupe Google en activité, alors oui, il y aura 2 forum en //. Pas forcément une bonne idée.


RE: MyBB - Suricat - 04/06/2011

Il n'y a pas d'autres solutions. Avec l'accord de marc, je pense qu'il faut garder le groupe Google ouvert mais en sommeil et sous surveillance. A chaque nouveau sujet posté, répondre tout de suite : "ce forum de discussion a déménagé vers http://www.knx-fr.com. Toute la communauté y est présente et sera ravie de vous y retrouver" (ou un truc dans le genre).

Par ailleurs, 1 mail posté une fois par semaine au début, puis une fois par mois ensuite du genre : "la communauté eib/knx France n'a pas disparue mais elle a déménagé vers http://www.knx-fr.com. Venez nous y retrouver".

De cette façon, on redirige les plus volontaires par ici et on ne perd pas ceux qui ne se connectent que rarement.

Qu'en pensez-vous ?


RE: MyBB - kraven - 04/06/2011

Pour moi c'est le seul moyen. Soit on migre et dans ce cas faut fermer l'autre, soir on reste sur l'autre et on ferme celui-ci.

Perso je pense qu'il et plus judicieux de fermer le groupe et le laisser en lecture seul en ajoutant un sticky avec les coordonnées du nouveau.

A+


RE: MyBB - Suricat - 04/06/2011

Sauf que google groupe n'est pas un forum, mais une liste de diffusion. On peut peut-être la fermer, mais les personnes qui ne lisent que les mails ne le saurons pas vraiment.

En outre, le groupe est très très bien indexé sur Google et beaucoup de rechercher aboutissent dessus... Le fermer complètement serait aussi perdre de nombreux contacts potentiels...

Un mail de relance fréquent est probablement utile, mais je pense que l'idée de répondre à chaque nouveau message "venez poursuivre la discussion sur http://www.knx-fr.com" est un bon moyen.


RE: MyBB - Suricat - 08/06/2011

Que fait-on ?




RE: MyBB - fma38 - 08/06/2011

La fermeture du forum Google est du ressort de Raymond ; c'est à lui de prendre la décision. Pour ma part, je suis pour la fermeture progressive et la migration ici. En expliquant clairement les raisons sur le forum Google.


RE: MyBB - tityann - 08/06/2011

bonjour

je suis très ravi de la mise en place de ce forum.

hors pour avoir vécu ce genre de scission entre forums dans un autre domaine,cela divise la communauté.

Il de haute notoriété dans la liste de diffusion que le groupe google appartiens à marc.assin, il faudrait donc convaincre marc de lui-même annoncé la migration pour que cela ne ressemble pas à un poutch (si bien entendu ce forum lui plait ...)

Il faut vraiment que ce soit une migration

cdt
yann


RE: MyBB - Suricat - 08/06/2011

bon...

Personnellement, je trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à venir ici plutôt que chez google.

Je pense tout de même qu'il faut encore former une équipe de maintenance pour palier les absences possibles de Ziki et être capable d'administrer le forum en cas de problème (je suis volontaire). Je pense également que c'est problématique de ne pas pouvoir répondre ou créer un sujet par mail (mais on peut suivre toutes les conversations par mail tout de même)

Mais à part ça, je me sens mieux ici.

J'ai proposé une possibilité d'annonce dans ce message.

Une fois une date fixée, on importe les messages manquants (ou tous les messages, Ziki ?) et on peut reprendre ici. Je veux bien m'occuper de migrer tous les sujets de la reprise vers les bons forum ici.

On va perdre des membres en route. Ok. Mais je pense que les personnes motivées viendront ici.

marc.assin : tu es inscrit, tu viens régulièrement ici... Qu'en penses-tu ? Lance-t-on aussi le débat sur la liste ?




RE: MyBB - junior76 - 14/06/2011

Bonjour à tous,

de retour de vacances, je découvre que ç a a pas mal bougé ici.

Sur le plan décisionnel, vous en êtes où ?

Cordialement


RE: MyBB - Suricat - 14/06/2011

J'espérais avoir un retour de marc.assin ici, je pense qu'il passe souvent.

Pour moi, le bilan pour l'instant est positif. il y a 43 membres inscrits. Depuis début 2009, à la louche, il y a eu 170 intervenants différents sur la liste de diffusion, 115 depuis le début de l'année. Donc je pense que le nombre de membre actif sur le forum est de l'ordre de 150, soit en gros 30% inscrits ici (sachant que l'inscription n'est pas obligatoire pour lire seulement le forum).

A ce jour, mon envie va vers le forum.

Outre les aspects techniques de reprise des messages manquant et de création d'un "comité technique de maintenance du forum", il faut maintenant décider entre nous : migration ou pas migration.

marc, à nouveau, je pense que chacun respecte ton avis et que ce n'est en aucun cas une fronde.

Répondons, ici, déjà et lançons le débat sur la liste à nouveau si besoin et on verra bien vers quoi tende les choix des gens.


RE: MyBB - Suricat - 16/06/2011

Est-ce déjà les vacances ? Est-ce le manque d'intérêt ? Est-ce finalement le signe que personne ne veut bouger ?

Aucune réaction de la part des 18 membres qui sont passés ici depuis que j'ai posté le message précédent. Mais bon, seulement deux messages sur la liste dans le même temps...

Bref : que fait-on ?