Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? (/showthread.php?tid=197) |
Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? - Tristan - 05/10/2009 Bonjour à tous, Je dispose de plusieurs TR521 Hager pour commander mes volets roulants. A l’occasion de coupures électriques (brèves à quelques heures), j’ai constaté que certains modules avaient perdu leur configuration. En repassant par la procédure de retour usine, j’ai réussi à remettre en service l’un d’entre eux. Cependant malgré les manipulations faites y compris avec l’assistance du support Hager (pourtant compétent à mon sens), Il a été conclut que 2 modules sont HS. J’ai contacté le service client Hager par courrier il y a un mois et ils n’ont même pas daigné répondre… Bien évidement, ils ne sont plus sous garantie et il faudrait donc en racheter. Si à chaque coupure électrique je dois racheter des produits, cela ne va pas aller. Donc je pose les questions suivantes : quelqu’un a t’il eu ce type de problème avec ces modules ? Je peux espérer être juste tombé sur une série défectueuse (c’est possible) mais je suis modérément motivé pour racheter les mêmes modules si cela est susceptible de se reproduire. Par contre, si je change, je devrais les remplacer par des modules filaires … ce qui impliquera d’y faire venir le bus (qui n’est évidement pas à côté sinon je n’aurais pas mis des modules radios). Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur. Tristan Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? - dudulle54 - 11/10/2009 Bonjour, je possède une installation constituée de plusieurs TR521 Hager pour piloter mes volets roulants. J'ai été confronté très rarement à la perte de configuration de ce type de produit (une fois je crois et sur un module). L'anarchie est apparue lors de la dernière mise à jour du TX100 : des erreurs partout : j'ai dû faire un retour usiine de toute l'installation et tout réinstaller proprement. La procédure de retour usine avec le TX100 (même mis à jour) s'est toujours bien passée. Il est vrai que rien ne vaut une installation filaire... Je pense aussi aux saignées et à traverser la dalle pour piloter les volets en TP. Les TR521 sont limités en terme de positionnement de volets et s'interfacent mal via le TR130B pour une protection solaire... SI la procédure de retour usine est correctement effectuée et que tes modules sont HS, il m'en reste quelques uns que je n'utilisent plus : 2 ou 3 je sais plus... Si çà peut vous dépanner... On 5 oct, 22:00, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote: > Bonjour à tous, > > Je dispose de plusieurs TR521 Hager pour commander mes volets roulants. A > l’occasion de coupures électriques (brèves à quelques heures), j’ai constaté > que certains modules avaient perdu leur configuration. > > En repassant par la procédure de retour usine, j’ai réussi à remettre en > service l’un d’entre eux. Cependant malgré les manipulations faites y > compris avec l’assistance du support Hager (pourtant compétent à mon sens), > Il a été conclut que 2 modules sont HS. J’ai contacté le service client > Hager par courrier il y a un mois et ils n’ont même pas daigné répondre… > > Bien évidement, ils ne sont plus sous garantie et il faudrait donc en > racheter. > > Si à chaque coupure électrique je dois racheter des produits, cela ne va pas > aller. Donc je pose les questions suivantes : quelqu’un a t’il eu ce type de > problème avec ces modules ? > > Je peux espérer être juste tombé sur une série défectueuse (c’est possible) > mais je suis modérément motivé pour racheter les mêmes modules si cela est > susceptible de se reproduire. Par contre, si je change, je devrais les > remplacer par des modules filaires … ce qui impliquera d’y faire venir le > bus (qui n’est évidement pas à côté sinon je n’aurais pas mis des modules > radios). Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur. > > Tristan Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? - Tristan - 11/11/2009 Bonsoir, Comme Hager ne répond toujours pas (depuis plus de 2 mois) je recherche donc une solution de type « tout sauf hager » pour remplacer mes TR521 défectueux. Leur fonction est à la fois de servir de module d’entrée et de module de sortie pour volets roulants. Je recherche une solution peu onéreuse, connectée au bus (pas radio comme les TR521 trop peu fiables…) et encastrée car je n’ai pas envie de ramener les câbles dans le tableau électrique. Idéalement pour 2 volets puisque ceux-ci sont à côté l’un de l’autre. Quelles seraient vos suggestions pour cela ? Merci de votre aide, Tristan _____ De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique-eib@googlegroups.com] De la part de Tristan Envoyé : lundi 5 octobre 2009 22:00 À : domotique-eib@googlegroups.com Objet : Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? Bonjour à tous, Je dispose de plusieurs TR521 Hager pour commander mes volets roulants. A l’occasion de coupures électriques (brèves à quelques heures), j’ai constaté que certains modules avaient perdu leur configuration. En repassant par la procédure de retour usine, j’ai réussi à remettre en service l’un d’entre eux. Cependant malgré les manipulations faites y compris avec l’assistance du support Hager (pourtant compétent à mon sens), Il a été conclut que 2 modules sont HS. J’ai contacté le service client Hager par courrier il y a un mois et ils n’ont même pas daigné répondre… Bien évidement, ils ne sont plus sous garantie et il faudrait donc en racheter. Si à chaque coupure électrique je dois racheter des produits, cela ne va pas aller. Donc je pose les questions suivantes : quelqu’un a t’il eu ce type de problème avec ces modules ? Je peux espérer être juste tombé sur une série défectueuse (c’est possible) mais je suis modérément motivé pour racheter les mêmes modules si cela est susceptible de se reproduire. Par contre, si je change, je devrais les remplacer par des modules filaires … ce qui impliquera d’y faire venir le bus (qui n’est évidement pas à côté sinon je n’aurais pas mis des modules radios). Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur. Tristan Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? - marc.assin - 12/11/2009 On 11 nov, 22:40, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote: > Comme Hager ne répond toujours pas (depuis plus de 2 mois) Oh ! D'après mon information, effectivement, les contacts par mail ne donnent rien. Par contre les demandes de support par téléphone fonctionnent. Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? - Tristan - 13/11/2009 En fait le support technique m'a répondu par mail et m'a même rappelé. Par contre, sur leur recommandation et après confirmation de mes problèmes à répétition, j'ai écrit (par courrier) au service client Hager car je n'ai pas l'intention de racheter tous les 2 ans des modules qui tombent en panne régulièrement. Puisque le service client n'a pas souhaité répondre, oui je suis clairement insatisfait et cela ne me donne plus envie d'acheter leurs produits pour l'évolution de mon architecture. J'imagine que mon parcours est similaire à d'autres : on commence par Hager par facilité puis on découvre qu'il y a de meilleurs produits... Tristan > -----Message d'origine----- > De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique- > eib@googlegroups.com] De la part de marc.assin > Envoyé : jeudi 12 novembre 2009 17:48 > À : domotique-EIB > Objet : Re: Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ? > > > On 11 nov, 22:40, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote: > > Comme Hager ne répond toujours pas (depuis plus de 2 mois) > > Oh ! > D'après mon information, effectivement, les contacts par mail ne > donnent rien. > Par contre les demandes de support par téléphone fonctionnent. |