Linknx sur QNAP TS-119 - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Linknx sur QNAP TS-119 (/showthread.php?tid=333) |
Linknx sur QNAP TS-119 - DaGGeR - 25/07/2010 J'essaye de faire fonctionner linknx sur mon QNAP en suivant la procédure de dfinas Et je bloque sur : 06 - Installer le package libcurl avec la commande # ipkg -V 2 install libcurl_7.19.7-1_arm.ipk (ceci va installer automatiquement le package OpenSSL) 07 - (optionnel) - Installer le package libesmtp avec la commande # ipkg -V 2 install libesmtp_1.0.4-2_arm.ipk Je ne trouve pas libcurl_7.19.7-1_arm.ipk et libesmtp_1.0.4-2_arm.ipk Ou sont ces librairies ? Linknx sur QNAP TS-119 - DaGGeR - 31/07/2010 Bon, j'ai enfin réussi à faire fonctionner EIBD et LINKNX. Avec lancement automatique au re-démarrage du NAS. Reste "plus" qu'à faire les pages en php... un jeu d'enfant !!! ( enfin j'espère ) Linknx sur QNAP TS-119 - marc.assin - 31/07/2010 On 31 juil, 13:38, DaGGeR <dagger...@hotmail.com> wrote: > Bon, j'ai enfin réussi à faire fonctionner EIBD et LINKNX. Pas mal ! Peut-être aurais-tu envie de partager ton expérience et consacrer une "Page" sur le sujet ? Linknx sur QNAP TS-119 - Chrystof - 08/08/2010 > Bon, j'ai enfin réussi à faire fonctionner EIBD et LINKNX. > Avec lancement automatique au re-démarrage du NAS. Peut-tu nous donner la procédure pour le lancement automotique, car moi je dois toujours faire /etc/init.d/crond.sh restart après un reboot. Voici le script de lancement au démarrage qui est placé dans /share/ HDA_DATA/Qweb/script/ : #!/bin/sh /sbin/daemon_mgr eibd start "/share/HDA_DATA/.qpkg/Optware/bin/ LancementEIBD.sh" /sbin/daemon_mgr linknx start "/share/HDA_DATA/.qpkg/Optware/bin/ LancementLINKNX.sh" # location: /share/custom/scripts/contab.sh # script name: crontab script # purpose: add entries to the crontab, which will survive a QNAP reboot # designed for Qnap TS-201 tmpfile=/tmp/crontab.tmp #ce read crontab and remove custom entries (usually not there since after a rebo # QNAP restores to default crontab: crontab -l | grep -vi "custom1.sh" | grep -vi "custom2.sh" > $tmpfile # add custom entries to crontab echo "*/5 * * * * /share/HDA_DATA/Qweb/script/store_knx_data.sh" >> $tmpfile #load crontab from file crontab $tmpfile # Efface les fichiers temporaires # rm $tmpfile # restart crontab /etc/init.d/crond.sh restart Linknx sur QNAP TS-119 - DaGGeR - 09/08/2010 Pour le lancement automatique, j'ai suivi le PDF de Jeff : Créer et placer les 2 fichiers ci-dessous dans : /share/ HDA_DATA/.qpkg/Optware/bin LancementEIBD.sh #!/bin/sh echo "Lancement de EIBD"; /share/HDA_DATA/.qpkg/Optware/bin/eibd -t65535 -D -S -T -i ipt: 192.168.123.244:3671 & LancementLINKNX.sh #!/bin/sh echo "Lancement de LINKNX"; export LD_LIBRARY_PATH=/share/HDA_DATA/.qpkg/Optware/lib /share/HDA_DATA/.qpkg/Optware/bin/linknx -c/share/HDA_DATA/Qweb/knxweb/ linknx.xml & Puis effectuer le lancement au démarrage : mount -t ext2 /dev/mtdblock5 /tmp/config vi /tmp/config/autorun.sh #!/bin/sh /sbin/daemon_mgr eibd start "/share/HDA_DATA/.qpkg/Optware/ bin/LancementEIBD.sh" /sbin/daemon_mgr linknx start "/share/ HDA_DATA/.qpkg/Optware/bin/LancementLINKNX.sh" chmod +x /tmp/config/autorun.sh umount /tmp/config La seule chose que j'avais fait avant, c'était l'installation de ipkg en ligne de commande, avec lancement automatique. ausssi : # mount /dev/mtdblock5 -t ext2 /tmp/config # cd /tmp/config # vi autorun.sh rm -rf /opt ln -sf /share/MD0_DATA/optware/opt /opt echo "export PATH=$PATH:/opt/ bin:/opt/sbin" >> /etc/profile et le plus important , mettre les droits sur le fichier : # chmod +x autorun.sh # cd / # umount /dev/mtdblock5 J'espère qu'avec ça , t'arrivera a lancer EIBD et LINKNX . Pour info, voir les processus qui tournent lancer la commande : #PS tuer un processus : kill 20456 ( N° du processus donné par la commande PS ) Par contre, avec le lancement automatique, EIBD et LINKNX redémarre dès que le système détecte qu'ils ne sont plus en service. Linknx sur QNAP TS-119 - DaGGeR - 10/08/2010 Petit rajout : Mettre les droits 777 sur les 2 fichiers "LancementLINKNX.sh" et "LancementEIBD.sh" qui se trouvent dans le répertoire : /share/ HDA_DATA/.qpkg/Optware/bin Voilà, je pense qu'avec ça, ca va rouler ... Linknx sur QNAP TS-119 - DaGGeR - 11/08/2010 > Peut-être aurais-tu envie de partager ton expérience et consacrer une > "Page" sur le sujet ? J'essaie de préparer quelque chose du début ( install de IPKG ) jusqu'au lancement automatique d'EIBD et LINKNX . ( Et peut-être aussi les petits soucis rencontrés sur KNXWEB ) Linknx sur QNAP TS-119 - marc.assin - 11/08/2010 On 11 août, 19:11, DaGGeR <dagger...@hotmail.com> wrote: > J'essaie de préparer quelque chose du début ( install de IPKG ) > jusqu'au lancement automatique d'EIBD et LINKNX . Cà risque d'être un "hot spot", vu l'engoument pour LinKnx :-) Le forum te remercie d'avance. Linknx sur QNAP TS-119 - Chrisophe Bruchez - 11/08/2010 J'ai essayé de chercher une solution pour faire une sauvegarde de tout le système que l'on pourrait redistribuer, un style de qpkg tout prêt à l'install. Si qqun à une idée comment réaliser cette prouesse cela faciliterait grandement l'affaire. Bonne soirée. Chrystof |