Décès d'un Zennio Z38i - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : Décès d'un Zennio Z38i (/showthread.php?tid=4115) |
Décès d'un Zennio Z38i - michaelkeul - 08/03/2016 Bonjour, J'ai acheté un Zennio Z38i il y a un peu plus de deux ans... et blam il a récemment décidé de s'arrêter de fonctionner. Plus rien d'affiché sur le touch screen, les boutons poussoir connectés aux entrées de celui-ci ne fonctionnent plus non plus, ... Le seul soubresaut de vie que je peux constater est quand je retire le connecteur WAGO avec l'arrivée du bus j'ai un flash lumineux très bref du rétro éclairage. Tous mes autres participants fonctionnent parfaitement, y compris ceux qui suivent le z38i... donc à priori ce n'est pas un problème sur le bus. 2 questions: - est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée de ce que ça peut être ? - la garantie étant de deux ans, Voltus me propose un forfait de 35€ pour traiter le dossier de SAV + les frais que Zennio réclamera... ça peut vite faire de l'argent si on tient compte de tous les frais de port qu'il y aura, ... Vu qu'un neuf coute 200€, ne vaudrait-il pas mieux que je rachète un neuf ?!! c'est quand même rallant quand on part en KNX pour la fiabilité, ... ! Merci d'avance pour vos commentaires RE: Décès d'un Zennio Z38i - mil3d - 08/03/2016 Tente un contact direct avec Zennio pour voir ce qu'ils en disent, non? RE: Décès d'un Zennio Z38i - michaelkeul - 08/03/2016 Voltus m'a dit que je ne pourrai pas étant particulier... mais je peux tenter ma chance RE: Décès d'un Zennio Z38i - bricoknx - 08/03/2016 Bonjour, Je suis particulier et obtenu de l'assistance Zennio une réponse qui m'a permis de "ranimer" un ZAS sans vie. RE: Décès d'un Zennio Z38i - mil3d - 08/03/2016 Je pense en effet qu'une panne après 2 ans seulement, ils ont le devoir moral de répondre ! RE: Décès d'un Zennio Z38i - Suricat - 10/03/2016 Ma petite expérience est que le forum support / mail de Zennio est très réactif, ça se tente sans problème. Par ailleurs tu risques d'avoir du mal à en racheter, je ne sais pas si Zennio vend encore du z38i RE: Décès d'un Zennio Z38i - michaelkeul - 11/03/2016 En effet, on a échangé plusieurs mails et ils se sont montrés ouverts et réactifs. Le problème a été résolu: Apparemment il était juste planté car en reprogrammant une autre adresse physique et en rechargeant l'application tout est rentré dans l'ordre ! RE: Décès d'un Zennio Z38i - mil3d - 11/03/2016 Super, ça valait le coup d'essayer ! |