Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Le participant ne correspond pas à une heure appropriée (/showthread.php?tid=5015) |
Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - NicNac - 22/11/2017 C'est l'erreur qui apparaît quand je veux télécharger un nouveau participant. Avez-vous une idée???? RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - olivier.p - 22/11/2017 Peu importe le participant ou pour un certain type en particulier? RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - NicNac - 23/11/2017 Oui, mais c'est aléatoire. En reboutant W10. J'ai pu intégrer le participant un WTK de chez Hager, alors qu'il y en a une 15ène. Le problème une autre fois avec du MDT. Dommage qu'ETS, ne donne pas le pourquoi des messages d'erreur qu'il indique. RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - olivier.p - 23/11/2017 Pour ce type de messages, en général, je contacte leur support. Ils sont bien réactifs RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - pollux06 - 23/11/2017 Ce sont les traductions de l'anglais vers le français qui sont complètement "à l'ouest". Généralement ce genre d'erreur correspond à un simple timeout (le participant ne répond pas dans les temps impartis) RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - olivier.p - 23/11/2017 Il n'y a pas de boucle sur le bus? Que dit le moniteur de groupe? RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - Octhib - 25/11/2017 Pour l'erreur "le participant ne correspond pas à une heure appropriée", j'ai eut l'erreur hier. Une piste. La problématique était que j'avais branché le participant que je voulais programmer sur la mauvaise ligne (à la place d'un autre participant qui était pas loin de l'ordi) avec un coupleur entre les deux (branché sur la ligne 2 alors que je lui donnais une adresse de la ligne 1). En le branchant sur la bonne ligne (correspondant à l'adresse auquel je voulais l'affecter), plus aucun problème et plus de message d'erreur. Et oui la traduction est complétement à l'Ouest. Sinon une autre solution, tu dois avoir un de tes fils KNX qui est mal embroché dans le wago (le rouget et noir) et qui gere des erreurs alléatoire. La seule solution, partie de l'alimentation et revoir tout les branchements. Perso, je débranchais le depart vers la suite à la moitié et testé une programmation sur un module non installé (genre bouton). Si aucun problème j’avançais vers la suite et ainsi de suite jusqu'à trouvé le fautif (et en général c'est un mauvais contact au niveau du fil dans le wago). RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - NicNac - 25/11/2017 Merci pour toutes vos réponses. Sans avoir changer quoique ce soit à la partie matérielle (wago ou autre) en reboutant W10, j'ai pu télécharger sans problème. Pour le cas ligne, j'en ai qu'une seule avec cependant 2 répétitreurs (coupleur/amplificateur) avec les gros échanges sur les participants 0-63. Puis Un de 64... un autre de 128...; Si c'est mauvaise traduction, à l'ouest, pour nous, c'est trumpé. J'ai interrogé le support,... RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - Sebious - 28/11/2017 J'ai exactement le même problème j'ai environ 100m me séparant des nouveaux participants auquel je dois ajouter, les deux nouveaux participants sont sur un autre coupleur de ligne. J’espère que en utilisant un autre ordinateur et en me rapprochant j'arriverais à pouvoir l'ajouter. RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - NicNac - 18/12/2017 Réponse du support, installer la mise à jour 5.6.1 Problème résolu.... RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - NicNac - 18/12/2017 Oui, résolu, mais sans dire pourquoi..... dommage, nous ne sommes pas capable de comprendre? RE: Le participant ne correspond pas à une heure appropriée - olivier.p - 19/12/2017 C'est à cela que servent led mises à jour ;-) Dépendant du fournisseur, il y a un log plus ou moins détaillé des bugs corrigés et modifications apportées. |