coup de gueule du SAV EIBMARKT - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : coup de gueule du SAV EIBMARKT (/showthread.php?tid=53) |
coup de gueule du SAV EIBMARKT - tityann - 07/10/2010 bonjour un petit coup de gueule qui je l'espere va me detendre j'ai acheté (entre autre beaucoup de chose) l'alimentation siemens 5WG1 125-1AB21 modele 640 mA elle est neuve et au premier branchement rien ne se passe.... le 220V est bon (verifié aux connections) aucunes led ne s'allume (on,reset ou cour circuit) et il n'ya pas de 29V ni sur le bus ni sur la sortie secondaire j'ai utilisé le SAV eibmarkt pour obtenir un echange, mais a la place il m'ont donné un numero en allemagne pour qu'un expert puisse m'aider.. resultat transféré en france, on me balade dans 8 entité siemens dont personne ne connais le knx je me retrouve donc a faire une demande d'aide sur le site support de siemens mais le pire, c'est que je suis sur qu' a la fin on va me dire tout simplement qu'elle ne marche pas...et retour chez eibmarkt....ça m'enerve, car du coup pas de domotique à la maison fraichementraccordé au reseau elec ........... ça m'enerve (du coup le WAF est à zero ....) merci de m'avoir lu coup de gueule du SAV EIBMARKT - Brice EYMARD [DOEO] - 08/10/2010 J'ai envie de dire "C'est le jeu ma pauvre Lucette", quand on achète à l'étranger on a le support en étranger... coup de gueule du SAV EIBMARKT - jean-michel - 08/10/2010 Ah bon ? Parce que tu crois que c'est mieux quand tu achètes en France ? Si tu relis attentivement la mésaventure de tityann, tu te rendras compte que c'est le support de Siemens France qui n'est pas à la hauteur. A priori, la démarche d'EIBMARKT de mettre le client français en relation avec Siemens France est plutôt appropriée. Le problème, c'est que chez Siemens France c'est pas gagné de trouver quelqu'un qui connaisse KNX. Il aurait sans doute été plus efficace de mettre le client en relation avec le support de Siemens Allemagne qui doit s'y connaitre un peu plus. Mais tu vas me dire qu'à l'étranger, ils parlent étranger ;-) Oui, mais par mail c'est tout à fait jouable. N'oublions pas que si tityann a commandé sur EIBMARKT, c'est qu'il a quelques notions d'allemand ou d'anglais. Et puis, Google translate, ça aide bien. Reste que c'est énervant de recevoir un matériel en panne, encore plus quand c'est le dernier élément qui manque pour mettre en marche l'installation, et encore plus quand tu comprends qu'il faudra convaincre tout le monde qu'il est vraiment en panne avant de pouvoir le renvoyer. On 8 oct, 14:36, "Brice EYMARD [DOEO]" <brice.eym...@doeo.fr> wrote: > J'ai envie de dire "C'est le jeu ma pauvre Lucette", quand on achète à > l'étranger on a le support en étranger... coup de gueule du SAV EIBMARKT - DaGGeR - 08/10/2010 Je suis ( un peu ) du même avis que Brice. Etant donné qu'on prend le choix de partir sur une install spécifique en utilisant la norme KNX, il y a des sécurité à prendre en compte. Par exemple : - L'alim : Partie essentielle de l'install, sans elle, rien ne marche : En la commandant à l'étranger, tu aura au mieux 7 jours entre le moment ou elle crame, et le moment ou t'aura la nouvelle en garantie. En la prenant chez le distributeur du coin, tu pars plus sur un délai de 48h. ( Vérifié par mes soins pour un module volet en retour garantie ) - Interrupteur : Tu peux t'en passer une semaine, donc tu peux prendre le risque de commander loin. - Sorties : Pareil que pour l'interrupteur, sauf pour certaines sorties, ou si il n'y a pas de réserve. C'est vrai qu'EIBMARKT attire par ses tarifs , et surtout sa simplicité de commande et son choix de matériel, mais je pense que vous obtiendrez les mêmes tarifs en allant voir à proximité de chez vous. Je dis ça, mais je n'ai pas d'action , après chacun fais comme il veut. Mais entre retourner au magasin avec le module en rade, expliquer le problème et demander un échange, et appeller en Allemagne, et tomber sur quelqu'un qui ne te connais pas et qui ne sais pas qui tu es, et ce que tu as dépensé chez eux ; Mon choix est fait, je préfère la proximité, et l'accueil qui m'est fait quand j'y retourne. coup de gueule du SAV EIBMARKT - Dibou - 09/10/2010 > C'est vrai qu'EIBMARKT attire par ses tarifs , et surtout sa > simplicité de commande et son choix de matériel, mais je pense que > vous obtiendrez les mêmes tarifs en allant voir à proximité de chez > vous. Je demande à voir. Je n'ai pas fait l'essai depuis 2 ans Mais quand on voit que déjà, Eibmarkt est parfois très inférieur à d'autres sites de vente en ligne allemands, je suis très dubitatif... coup de gueule du SAV EIBMARKT - tityann - 09/10/2010 @brice je me suis peut être mal exprimé (étant assez énervé à ce moment là) ce n'est ni la langue, ni le délai qui me chagrine car effectivement les .de , je vois très bien où je vais mon coup de gueule était surtout sur le fait du suivi de garantie j'ai une alim où des que je met le 220V, he bien il ne se passe rien pas même un frémissement et quand je le fait part a eibmarkt, il me renvoi vers le service tech de siemens Il est là mon problème. je ne vois pas ce que cela va donné d'expliquer a siemens que mon alim est en rade.... et pour avoir avoir fait le tour des grossistes du coin , non je n'ai pas obtenu les prix de eibmarkt et pour le choix de la localisation du vendeur, j'aurai peut être du y réfléchir pour l'alim.... |