Probleme ETS3 USB - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Probleme ETS3 USB (/showthread.php?tid=553) |
Probleme ETS3 USB - j_casas - 29/06/2008 Bonjour, J'ai une interface USB (6123 USB de ABB) que mon pc avec Windows XP detecte; mais je n'arrive pas a etablir la communication en utilisant ETS3e. Quand je configure la communication je n'ai pas d'option dans "communication parameters/USB device" (probablement "participant USB" en Francais). Je m'attendrais a trouver quelque chose type "KNX/ EIB- USB Interface" Dans device manager j'ai un dossier "EIB network devices" avec "FT1.2 Bus Couping Unit at COMx" et "PEI16 Bus Coupling Unit at COMx" avec x qui va de 1 a 8. Qulequ'un peut me donner un conseil pour etablir le lien ETS et mon appareil USB? Merci d'avance, Juan Probleme ETS3 USB - domo_elec - 29/06/2008 Menu "Supplément" / "Option" Onglet "communication" Bouton "Configurer les interfaces" Bouton "Nouveau" Nom : "à toi de choisir" Type "USB" Cocher : "Connexion standard" Participant USB : "KNX-USB Data interface" Amicalement On 29 juin, 11:19, j_casas <j_casa...@yahoo.com> wrote: > Bonjour, > > J'ai une interface USB (6123 USB de ABB) que mon pc avec Windows XP > detecte; mais je n'arrive pas a etablir la communication en utilisant > ETS3e. > > Quand je configure la communication je n'ai pas d'option dans > "communication parameters/USB device" (probablement "participant USB" > en Francais). Je m'attendrais a trouver quelque chose type "KNX/ EIB- > USB Interface" > > Dans device manager j'ai un dossier "EIB network devices" avec "FT1.2 > Bus Couping Unit at COMx" et "PEI16 Bus Coupling Unit at COMx" avec x > qui va de 1 a 8. > > Qulequ'un peut me donner un conseil pour etablir le lien ETS et mon > appareil USB? > > Merci d'avance, > > Juan Probleme ETS3 USB - j_casas - 29/06/2008 Le probleme est que la case <<Participant USB>> est VIDE. On 29 juin, 11:54, domo_elec <domo_e...@yahoo.fr> wrote: > Menu "Supplément" / "Option" > Onglet "communication" > Bouton "Configurer les interfaces" > Bouton "Nouveau" > > Nom : "à toi de choisir" > Type "USB" > Cocher : "Connexion standard" > Participant USB : "KNX-USB Data interface" > > Amicalement > > On 29 juin, 11:19, j_casas <j_casa...@yahoo.com> wrote: > > > Bonjour, > > > J'ai une interface USB (6123 USB de ABB) que mon pc avec Windows XP > > detecte; mais je n'arrive pas a etablir la communication en utilisant > > ETS3e. > > > Quand je configure la communication je n'ai pas d'option dans > > "communication parameters/USB device" (probablement "participant USB" > > en Francais). Je m'attendrais a trouver quelque chose type "KNX/ EIB- > > USB Interface" > > > Dans device manager j'ai un dossier "EIB network devices" avec "FT1.2 > > Bus Couping Unit at COMx" et "PEI16 Bus Coupling Unit at COMx" avec x > > qui va de 1 a 8. > > > Qulequ'un peut me donner un conseil pour etablir le lien ETS et mon > > appareil USB? > > > Merci d'avance, > > > Juan Probleme ETS3 USB - domo_elec - 29/06/2008 > Le probleme est que la case <<Participant USB>> Pour moi, cette COMBO s'implémente automatiquement, dès que je clique sur nouveau et que dans type je choisis "USB" Amicalement Probleme ETS3 USB - j_casas - 29/06/2008 Je crois que j'ai un probleme Windoze. Peux-tu me dire, dans la mesure ou USB marche dans ton cas, ce que tu as comme nom pour l'objet USB KNX dans les: -"administrative tools" (trouver dans panel control) -"computer management" (il s'agit du programme qui permet de gerer/ visualiser les ressources windows) - "Device Manager" Dans device tools tu devrais trouver un symbole avec 2 sous dossiers; je peux essayer de changer le nom si je sais le nom du dossier et des 2 element a l'interieur. Je ne sais pas si c'est assez clair, de plus j'ai le systeme d'operation en anglais. Merci d'avance, Juan Probleme ETS3 USB - j_casas - 29/06/2008 Je crois que j'ai un probleme Windoze. Peux-tu me dire, dans la mesure ou USB marche dans ton cas, ce que tu as comme nom pour l'objet USB KNX dans les: -"administrative tools" (trouver dans panel control) -"computer management" (il s'agit du programme qui permet de gerer/ visualiser les ressources windows) - "Device Manager" Dans device tools tu devrais trouver un symbole avec 2 sous dossiers; je peux essayer de changer le nom si je sais le nom du dossier et des 2 element a l'interieur. Je ne sais pas si c'est assez clair, de plus j'ai le systeme d'operation en anglais. Merci d'avance, Juan Probleme ETS3 USB - domo_elec - 29/06/2008 dans le gestionnaire de périphérique WINDOWS XP j'ai "EIB Network devices" Amicalement Probleme ETS3 USB - j_casas - 29/06/2008 J'ai aussi "EIB Network Devices" et dedans "FT1.2 Bus Couping Unit at COMx" et "PEI16 Bus Coupling Unit at COMx" avec x qui va de 1 a 8; il me semble que c'est le ports seriels mais pas USB. Est-ce que dans "Human Interface Devices" t'as un device qui s'appelle "USB Human Interface Device "? A t-il un nom avec KNX?? Salutations Probleme ETS3 USB - domo_elec - 29/06/2008 > J'ai aussi "EIB Network Devices" et dedans "FT1.2 Moi aussi > Bus Couping Unit at COMx" Moi aussi >"PEI16 Bus Coupling Unit at COMx" avec x qui va de 1 a 8; Moi aussi >il me semble que c'est le ports seriels mais pas USB. Peut être mais je suis bien connecté en USB ! > Est-ce que dans "Human Interface Devices" t'as un device qui s'appelle > "USB Human Interface Device > "? A t-il un nom avec KNX?? Qu'appels tu Human Interface ? Mon XP est en français ! Amicalement Probleme ETS3 USB - j_casas - 03/07/2008 Finalement j'ai ressolu mon probleme. J'ai mis dans: C:\Program Files\Common Files\EIBA sc\Falcon\USB le fichier *.INF qui allait bien avec mon interface. J'espere que cela puisse etre d'utilite pour d'autres personnes. En tout cas merci a "domo_elec" Probleme ETS3 USB - domo_elec - 03/07/2008 > J'ai mis dans: > C:\Program Files\Common Files\EIBA sc\Falcon\USB > le fichier *.INF qui allait bien avec mon interface. Merci de ton feed back. Surprenant que ce fichier ne se soit installé d'origine ! Amicalement |