Config ETS pour plafond electrique rayonnant - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Config ETS pour plafond electrique rayonnant (/showthread.php?tid=597) |
Config ETS pour plafond electrique rayonnant - Flaverflav - 13/04/2008 Bonjour, Je vais gérer mon chauffage par plafond electrique à l aide d un module de sortie Hager TXA 206C et d'un controleur d ambiance Hager TX460A. Pourriez vous me dire si la config suivante sous ETS est bonne et si a defaut de pouvoir tester avec une plaque chauffante(je ne les ai pas encore reçu) je peux brancher une ampoule a la sortie pour voir si le thermostat et l actionneur communiquent bien entre eux (ampoule qui s allumerait quand le thermostat envoi des ordres de chauffage). Config ETS pour plafond electrique rayonnant - mickg - 13/04/2008 Ah non, c'est pas bon du tout! Dans ton essai, tu lies l'objet 0 sélection du mode de fonctionnement du thermostat (confort/Eco/Hors Gel..) avec la sortie de puissance de l'actionneur qui attend une valeur de taux de chauffe (entre 0 et 100%). 1/ pour répondre à ton besoin, tu dois lier l'objet 11 position vanne % avec l'objet taux de chauffe de l'actionneur de chauffage. 2/ Je te conseille de bien relire les documentations techniques de chacun des produits avant de faire ton paramétrage PS : en règle générale, pour des fonctions basiques, tu dois avoir dans une même adresse de groupe un objet avec le flag T (Transmission) activé et un autre avec le flag E (Ecriture). Dans ton exemple il n'y a pas de T et 2xE : donc problème On 13 avr, 18:47, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > Bonjour, > > Je vais gérer mon chauffage par plafond electrique à l aide d un > module de sortie Hager TXA 206C et d'un controleur d ambiance Hager > TX460A. > > Pourriez vous me dire si la config suivante sous ETS est bonne et si a > defaut de pouvoir tester avec une plaque chauffante(je ne les ai pas > encore reçu) je peux brancher une ampoule a la sortie pour voir si le > thermostat et l actionneur communiquent bien entre eux (ampoule qui s > allumerait quand le thermostat envoi des ordres de chauffage). > > > > > > Config ETS pour plafond electrique rayonnant - Flaverflav - 13/04/2008 merci pour ta reponse, en fait si j ai posé la question c est que je sentais bien qu il y avait qq chose de bizarre. Je n ai pas pensé a lier l'objet position vanne car je pensais que c etait pour les chauffages qui se geraient justement avec des vannes. Par contre il sert a quoi l objet "selection du mode de chauffage" que j avais relié ? On 13 avr, 21:22, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > Ah non, c'est pas bon du tout! > Dans ton essai, tu lies l'objet 0 sélection du mode de fonctionnement > du thermostat (confort/Eco/Hors Gel..) avec la sortie de puissance de > l'actionneur qui attend une valeur de taux de chauffe (entre 0 et > 100%). > 1/ pour répondre à ton besoin, tu dois lier l'objet 11 position vanne > % avec l'objet taux de chauffe de l'actionneur de chauffage. > 2/ Je te conseille de bien relire les documentations techniques de > chacun des produits avant de faire ton paramétrage > > PS : en règle générale, pour des fonctions basiques, tu dois avoir > dans une même adresse de groupe un objet avec le flag T > (Transmission) activé et un autre avec le flag E (Ecriture). Dans ton > exemple il n'y a pas de T et 2xE : donc problème > > On 13 avr, 18:47, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > > Bonjour, > > > Je vais gérer mon chauffage par plafond electrique à l aide d un > > module de sortie Hager TXA 206C et d'un controleur d ambiance Hager > > TX460A. > > > Pourriez vous me dire si la config suivante sous ETS est bonne et si a > > defaut de pouvoir tester avec une plaque chauffante(je ne les ai pas > > encore reçu) je peux brancher une ampoule a la sortie pour voir si le > > thermostat et l actionneur communiquent bien entre eux (ampoule qui s > > allumerait quand le thermostat envoi des ordres de chauffage). > > > > > > > > > > - Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - Config ETS pour plafond electrique rayonnant - mickg - 14/04/2008 A envoyer via d'autre actionneur, l'ordre de commande chauffage (Confort, Eco, Hors-gel...) On 13 avr, 21:41, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > merci pour ta reponse, > en fait si j ai posé la question c est que je sentais bien qu il y > avait qq chose de bizarre. > Je n ai pas pensé a lier l'objet position vanne car je pensais que c > etait pour les chauffages qui se geraient justement avec des vannes. > > Par contre il sert a quoi l objet "selection du mode de chauffage" que > j avais relié ? > > On 13 avr, 21:22, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote: > > > Ah non, c'est pas bon du tout! > > Dans ton essai, tu lies l'objet 0 sélection du mode de fonctionnement > > du thermostat (confort/Eco/Hors Gel..) avec la sortie de puissance de > > l'actionneur qui attend une valeur de taux de chauffe (entre 0 et > > 100%). > > 1/ pour répondre à ton besoin, tu dois lier l'objet 11 position vanne > > % avec l'objet taux de chauffe de l'actionneur de chauffage. > > 2/ Je te conseille de bien relire les documentations techniques de > > chacun des produits avant de faire ton paramétrage > > > PS : en règle générale, pour des fonctions basiques, tu dois avoir > > dans une même adresse de groupe un objet avec le flag T > > (Transmission) activé et un autre avec le flag E (Ecriture). Dans ton > > exemple il n'y a pas de T et 2xE : donc problème > > > On 13 avr, 18:47, Flaverflav <flavfla...@gmail.com> wrote: > > > > Bonjour, > > > > Je vais gérer mon chauffage par plafond electrique à l aide d un > > > module de sortie Hager TXA 206C et d'un controleur d ambiance Hager > > > TX460A. > > > > Pourriez vous me dire si la config suivante sous ETS est bonne et si a > > > defaut de pouvoir tester avec une plaque chauffante(je ne les ai pas > > > encore reçu) je peux brancher une ampoule a la sortie pour voir si le > > > thermostat et l actionneur communiquent bien entre eux (ampoule qui s > > > allumerait quand le thermostat envoi des ordres de chauffage). > > > > > > > > > > > > > > - Masquer le texte des messages précédents - > > > - Afficher le texte des messages précédents - |