Question sur actionneur - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Question sur actionneur (/showthread.php?tid=6222) |
Question sur actionneur - Adrien Lejosne - 13/08/2019 Bonjour a tous!! Premier message pour moi sur ce forum. Je suis complètement débutant dans la programmation knx et votre forum ma ma bien aidé sur certain point ?. Je suis en plein dans la rénovation de ma maison et je suis parti sur knx en Schneider avec des bouton celiane . J'ai une petite question toute bête, est il possible je gère une sortie par rapport a une autres sorties. Je m explique j'ai 3 sortie A B C j'aimerais que si: A=1 alor C =1 B=1 alor C=1 A+B=1 alor C=1 A+B=0 alor C=0 Je ne sais pas si c'est possible merci de votre retour Bonne journée a tous RE: Question sur actionneur - pollux06 - 13/08/2019 Il suffit de faire un OR logique sur A et B et de mettre le résultat dans C A(1) OR B(0) = C(1) A(1) OR B(1) = C(1) A(0) OR B(1) = C(1) A(0) OR B(0) = C(0) RE: Question sur actionneur - Dibou - 13/08/2019 (13/08/2019, 12:20:08)Adrien Lejosne a écrit : Bonjour a tous!! Premier message pour moi sur ce forum. Bonjour Mais si c'est possible ! Ce que tu recherches est une fonction logique OU (ou OR en anglais) faisant dépendre une sortie C de l'état de 2 entrées A et B (dans cette situation, il est plus conventionnel de parler d'entrées pour A et B, mais on s'est compris). Pour faire une fonction logique en KNX, il faut forcément un participant qui sache le faire... et là, une multitude de possibilités se présentent :