Forum KNX francophone / English KNX forum
Echec de programmation TXA207D - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Echec de programmation TXA207D (/showthread.php?tid=7287)



Echec de programmation TXA207D - proof42 - 21/02/2021

Bonjour,
J'ai dû remplacer un module Hager TXA207C par un TXA207D, tous deux . J'ai recâblé le nouveau module à l'identique. Dans ETS4, j'ai gardé le participant avec son adresse physique et sa programmation, dans la mesure où le programme d'application me semble être le même (TLA207A V3.0, issu du fichier Hager TXA207_V306.VD2, qui est le même pour les deux modules TXA207C et D sur le site de Hager).
Le téléchargement de l'adresse physique dans le  TXA207D fonctionne, mais le téléchargement de l'application échoue avec pour seul message d'erreur: "une erreur interne de participant s'est produite".
Dois-je détruire l'ancien participant dans ETS, importer un nouveau participant et le reprogrammer par ETS avant d'injecter le tout dans le TXA207D?
Merci par avance pour vos avis.


RE: Echec de programmation TXA207D - fabric24 - 21/02/2021

Bonjour
Est ce que le module clignote ?

La programmation est elle vraiment particulière, pour ne pas prendre le bon modèle ?
Le temps que tu vas passer à essayer de résoudre le problème sera certainement plus long que de reoartir de zéro.
Tu n as pas l app pour remplacer un module ?


RE: Echec de programmation TXA207D - proof42 - 21/02/2021

Merci pour ta réponse rapide.
Le TXA207D supporte mieux les charges capacitive que le 207C. Les deux design sont identiques, et l'application fournie par Hager, est la même.
Le module ne clignote pas, même pendant le téléchargement du logiciel. En mode manuel, il fonctionne. Le téléchargement de l'adresse physique se passe sans problème.
Je n'ai pas d'app pour remplacer un module à ma connaissance, j'ai ETS4 (mais je n'en connais pas tous les recoins).
Même si je reprogramme le module de zéro, j'utiliserai le même produit du catalogue, puisque c'est le même fichier Hager qui est fourni et qu'il n'installe qu'un produit dénommé "TXA207A - a2" dans le catalogue.
Je reprendrai le fil du forum au plus tôt demain soir, je travaille demain jusqu'à tard!


RE: Echec de programmation TXA207D - filou59 - 22/02/2021

Salut

Effectivement les TXA207A a D partage la meme application visiblement,

1. Maintenant si j'avais 2 produits différent : TXA207D et C je telechargerais les 2 produits respectif dans le catalogue, ca joue peu être.

Je ne connais pas la gamme, mais quand je regarde je voie qu'il y a 2 programme 2.1 et 3.0
2. Est-ce que tu as un TXA207x -a2 ou ou un TXA207x (tout court)

Il faut faire attention a bien faire correspondre l'application avec le hard, suivant le cas on ne peut pas forcément prendre les soft les plus récent.


RE: Echec de programmation TXA207D - proof42 - 22/02/2021

Merci filou59.
J'ai téléchargé depuis ETS4 l'ensemble des produits contenus dans la version 3 du fichier .VD2, mais n'ai pas repéré deux produits différents dans le catalogue. Peut-être dois-je retirer le produit et tout extraire à nouveau? Je ne suis pas sûr de bien maîtriser l'extraction des fichiers .VD2.
Par ailleurs, où puis-je trouver la version 2.1, sur le site de Hager je ne trouve que la version 3? C'est peut-être le problème, mon TXA semble être un TXA207D tout court et non pas un -2a


RE: Echec de programmation TXA207D - filou59 - 22/02/2021

Je ne saurais t'aider pour ETS4 car je ne l'ai plus et j'ai un peu zappé comment ca fonctionnait.

Sous ETS5 on voit dans le catalogue en ligne qu'il y a 2 versions, les versions sont affecté a ce que je qualifierais de révision de produit.
Maintenant ne connaissant pas le produit et comment fonctionne Hager, c'est juste une supposition.

Sinon effectivement le vd2 pointe vers le meme fichier (la v3) sur le site Hager pour les 2 produits 207C et D.


RE: Echec de programmation TXA207D - fabric24 - 22/02/2021

Bonsoir
pour les versions @2 si c'est présent, ce n'est pas à la suite du modèle mais tout à droite
Pourquoi hager ferait un fichier par modèle si il n'y a pas de raison ?

Sous ETS 4 il y a 8 modèles
TXA207 A B C D version 2.1
TXA207 A B C D @2 version 3.0

tu n'as jamais d'erreur pour prog AI, c'est aprés la prog d'application que le module peut clignoter pour signaler que ce n'est pas le bon.

Fait un essai en ajoutant le bon participant,
tu prog une sortie et fait le test de fonctionnement


RE: Echec de programmation TXA207D - filou59 - 22/02/2021

Tu trouveras les veilles version Hager ici : https://download.hager.com/fr/memotebis_old/TebisTXA.htm


RE: Echec de programmation TXA207D - proof42 - 22/02/2021

Merci à tous, grâce à vos réponses j'ai résolu le problème.
Mon TXA207D n'était pas une version 2a, j'ai pu télécharger la version 2.1 du logiciel sur le site de Hager, et tout fonctionne!