connection impossible via téléphone - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : connection impossible via téléphone (/showthread.php?tid=759) |
connection impossible via téléphone - tetsunochin - 27/12/2007 Bonjour, Je suis occupé à m'installer une passerelle (Tébis TH 006) de chez hager qui fonctionne via domoport pour le contrôle. Pour le moment je suis capable de la faire fonctionner en distant via le site domoport, si et seulement si je rentre mon adresse IP comme chemin de connection. Bon comme j'ai une IP dynamique, ça ne m'arrange pas trop... Je voudrais en effet, pouvoir m'y connecter via mon numéro de téléphone. D'après le journal d'évènement de la passerelle (et après un essai de connection via mon num de tel), il reçoit le coup de fil de domoport (2 sonneries) et puis plus rien...pas de réponse de la part de la passerelle (je ne sais pas si il n'arrive pas à décrocher ou à répondre).(Pour la petite info, je suis situé en belgique, et j'ai une ligne téléphonique avec l'ADSL dessus). Est-ce que vous auriez des idées? Peut-être avez-vous déjà rencontré ce type de problème?? Merci de me faire partager votre expérience ! connection impossible via téléphone - Marc Assin - 27/12/2007 On 27 déc, 12:50, tetsunochin <tetsunoc...@gmail.com> wrote: > Bon comme j'ai une IP dynamique, ça ne m'arrange pas trop... Ben si, via dyndns, sans problème > Je voudrais en effet, pouvoir m'y connecter via mon numéro de > téléphone. Pourquoi par téléphone ? Application spécifique via GSM sans doute ? Si non, par ADSL / Internet me semble le plus approprié ( c'est du moins ce que je fais) connection impossible via téléphone - tetsunochin - 27/12/2007 avec dyndns, je vais recevoir un nom de domaine qui fera référence à mon pc et visiblement domoport ne prend en charge que les adresse IP et les num de tel et pas les nom de domaines... Par téléphone comme ça, la connection passe outre l'adresse ip...c'est d'abord un appel téléphonique (via le net) puis c'est une connection directe entre la passerelle et le site où l'on peut gérer sa domotique qui est activé. je sais pas si je m'exprime clairement... lol connection impossible via téléphone - Marc Assin - 27/12/2007 On 27 déc, 16:46, tetsunochin <tetsunoc...@gmail.com> wrote: > avec dyndns, je vais recevoir un nom de domaine qui fera référence à > mon pc et visiblement domoport ne prend en charge que les adresse IP > et les num de tel et pas les nom de domaines... OK, mais avec dyndns, tu peux te passer de domoport (perso, je considère çà comme un avantage: pas d'abonnement). Tu te connectes directement en http, par exemple http://tetsunochin.dyndns.org à condition que le set-up sous-jacent aie été fait correctement. > Par téléphone comme ça, la connection passe outre l'adresse ip...c'est > d'abord un appel téléphonique (via le net) puis c'est une connection > directe entre la passerelle et le site où l'on peut gérer sa domotique > qui est activé. connection impossible via téléphone - tetsunochin - 27/12/2007 heu...là je ne vois pas très bien comment configurer ma passerelle domotique. Normalemet ça passe par l'interface de domoport... est-ce que tu serais être plus précis quand à son utilisation? connection impossible via téléphone - Marc Assin - 27/12/2007 On 27 déc, 18:10, tetsunochin <tetsunoc...@gmail.com> wrote: > heu...là je ne vois pas très bien comment configurer ma passerelle > domotique. Normalemet ça passe par l'interface de domoport... Ouups pardon, j'ai oublié que c'était Tébis TH 006, et d'après Mickg çà ne se configure que via Domoport Sorry connection impossible via téléphone - tetsunochin - 27/12/2007 lol ok...merci quand même d'autres idées alors?? connection impossible via téléphone - Marc Assin - 28/12/2007 On 27 déc, 18:24, tetsunochin <tetsunoc...@gmail.com> wrote: > d'autres idées alors?? Tu as déjà essayé le support Hager ? Il parait qu'il s'est fortement amélioré assistance.tebis@hager.fr connection impossible via téléphone - tetsunochin - 06/01/2008 oui je l'ai fait mais ils n'ont pas encore de solution à ce problème...ils disent que ça viendrait de ma ligne téléphonique (pourtant toute simple)... Autrement dit, ils ne savent pas vraiment d'où vient le problème ! |