lancer eibd et linknx - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : lancer eibd et linknx (/showthread.php?tid=794) |
lancer eibd et linknx - chitloft - 15/09/2010 bonsoir, je cherche a lancer automatiquement au démarrage de ma vm ubuntu les commandes eibd et linknx. pourriez vous me dire comment vous faites ? voici ce que je dois taper. eibd -t1023 -i usb:1:2:1:0 linknx -c/var/www/knxweb/linknx.xml j'étais parti sur la base du /etc./init.d/skeleton, mais je n'y arrive pas a implemeter correctement le chargement. qq1 l'a t il deja implémenté ou bien passez vous par autre chose ? Merci. Arnaud lancer eibd et linknx - Christophe Bruchez - 15/09/2010 Hello, je fini à l'instant ma machine VM sur Kubuntu et j'ai fait une lancement automatique via l'utilitaire qu'il y a dans le panneau de réglage.... Cela fonctionne très bien. Chrystof -----Message d'origine----- De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique-eib@googlegroups.com] De la part de chitloft Envoyé : mercredi 15 septembre 2010 21:11 À : domotique-EIB Objet : lancer eibd et linknx bonsoir, je cherche a lancer automatiquement au démarrage de ma vm ubuntu les commandes eibd et linknx. pourriez vous me dire comment vous faites ? voici ce que je dois taper. eibd -t1023 -i usb:1:2:1:0 linknx -c/var/www/knxweb/linknx.xml j'étais parti sur la base du /etc./init.d/skeleton, mais je n'y arrive pas a implemeter correctement le chargement. qq1 l'a t il deja implémenté ou bien passez vous par autre chose ? Merci. Arnaud lancer eibd et linknx - chitloft - 15/09/2010 slt Christof si tu parles via preferences>session, pour ma part, eibd n'est pas lancé... Merci On 15 sep, 21:41, "Christophe Bruchez" <i...@accessnight.ch> wrote: > Hello, > > je fini à l'instant ma machine VM sur Kubuntu et j'ai fait une lancement > automatique via l'utilitaire qu'il y a dans le panneau de réglage.... Cela > fonctionne très bien. > > Chrystof > > -----Message d'origine----- > De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique-eib@googlegroups.com] > De la part de chitloft > Envoyé : mercredi 15 septembre 2010 21:11 > À : domotique-EIB > Objet : lancer eibd et linknx > > bonsoir, > je cherche a lancer automatiquement au démarrage de ma vm ubuntu les > commandes eibd et linknx. pourriez vous me dire comment vous faites ? > voici ce que je dois taper. > eibd -t1023 -i usb:1:2:1:0 > linknx -c/var/www/knxweb/linknx.xml > > j'étais parti sur la base du /etc./init.d/skeleton, mais je n'y arrive pas a > implemeter correctement le chargement. qq1 l'a t il deja implémenté ou bien > passez vous par autre chose ? > Merci. > Arnaud lancer eibd et linknx - Christophe Bruchez - 15/09/2010 Configuration du système -> onglet avancé -> Démarrage automatique -> Un outil de gestion des programmes lancés au démarrage de KDE -----Message d'origine----- De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique-eib@googlegroups.com] De la part de chitloft Envoyé : mercredi 15 septembre 2010 22:13 À : domotique-EIB Objet : Re: lancer eibd et linknx slt Christof si tu parles via preferences>session, pour ma part, eibd n'est pas lancé... Merci On 15 sep, 21:41, "Christophe Bruchez" <i...@accessnight.ch> wrote: > Hello, > > je fini à l'instant ma machine VM sur Kubuntu et j'ai fait une > lancement automatique via l'utilitaire qu'il y a dans le panneau de > réglage.... Cela fonctionne très bien. > > Chrystof > > -----Message d'origine----- > De : domotique-eib@googlegroups.com > [mailto:domotique-eib@googlegroups.com] > De la part de chitloft > Envoyé : mercredi 15 septembre 2010 21:11 À : domotique-EIB Objet : > lancer eibd et linknx > > bonsoir, > je cherche a lancer automatiquement au démarrage de ma vm ubuntu les > commandes eibd et linknx. pourriez vous me dire comment vous faites ? > voici ce que je dois taper. > eibd -t1023 -i usb:1:2:1:0 > linknx -c/var/www/knxweb/linknx.xml > > j'étais parti sur la base du /etc./init.d/skeleton, mais je n'y arrive > pas a implemeter correctement le chargement. qq1 l'a t il deja > implémenté ou bien passez vous par autre chose ? > Merci. > Arnaud lancer eibd et linknx - chitloft - 15/09/2010 pas trouvé sous ma debian On 15 sep, 22:17, "Christophe Bruchez" <i...@accessnight.ch> wrote: > Configuration du système -> onglet avancé -> Démarrage automatique -> Un > outil de gestion des programmes lancés au démarrage de KDE > > -----Message d'origine----- > De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique-eib@googlegroups.com] > De la part de chitloft > Envoyé : mercredi 15 septembre 2010 22:13 > À : domotique-EIB > Objet : Re: lancer eibd et linknx > > slt Christof > si tu parles via preferences>session, pour ma part, eibd n'est pas lancé... > Merci > > On 15 sep, 21:41, "Christophe Bruchez" <i...@accessnight.ch> wrote: > > > > > Hello, > > > je fini à l'instant ma machine VM sur Kubuntu et j'ai fait une > > lancement automatique via l'utilitaire qu'il y a dans le panneau de > > réglage.... Cela fonctionne très bien. > > > Chrystof > > > -----Message d'origine----- > > De : domotique-eib@googlegroups.com > > [mailto:domotique-eib@googlegroups.com] > > De la part de chitloft > > Envoyé : mercredi 15 septembre 2010 21:11 À : domotique-EIB Objet : > > lancer eibd et linknx > > > bonsoir, > > je cherche a lancer automatiquement au démarrage de ma vm ubuntu les > > commandes eibd et linknx. pourriez vous me dire comment vous faites ? > > voici ce que je dois taper. > > eibd -t1023 -i usb:1:2:1:0 > > linknx -c/var/www/knxweb/linknx.xml > > > j'étais parti sur la base du /etc./init.d/skeleton, mais je n'y arrive > > pas a implemeter correctement le chargement. qq1 l'a t il deja > > implémenté ou bien passez vous par autre chose ? > > Merci. > > Arnaud- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - lancer eibd et linknx - Frédéric - 15/09/2010 On mercredi 15 septembre 2010, chitloft wrote: > je cherche a lancer automatiquement au démarrage de ma vm ubuntu les > commandes eibd et linknx. pourriez vous me dire comment vous faites ? > voici ce que je dois taper. > eibd -t1023 -i usb:1:2:1:0 > linknx -c/var/www/knxweb/linknx.xml > > j'étais parti sur la base du /etc./init.d/skeleton, mais je n'y arrive > pas a implemeter correctement le chargement. qq1 l'a t il deja > implémenté ou bien passez vous par autre chose ? Je lance les services de ce genre via la crontab : @reboot <chemin_absolu_vers_script> man crontab pour plus d'infos. -- Frédéric lancer eibd et linknx - Laurent ARNAL - 16/09/2010 Perso, je me suis fait un script pour init.d. Au contraire, je suis sous fedora, il faudra peut être donc l'adapter. Si çà peut aider... #!/bin/bash # # eib: Starts the Name Switch Cache Daemon # # chkconfig: - 30 74 # description: This is a daemon which handles passwd and group lookups \ # for running programs and cache the results for the next \ # query. You should start this daemon if you use \ # slow naming services like NIS, NIS+, LDAP, or hesiod. # processname: /usr/local/bin/eibnetmux # config: /etc/sysconfig/eib # ### BEGIN INIT INFO # Provides: eib # Required-Start: $syslog # Default-Stop: 0 1 6 # Short-Description: Starts the Name Switch Cache Daemon # Description: This is a daemon which handles passwd and group lookups \ # for running programs and cache the results for the next \ # query. You should start this daemon if you use \ # slow naming services like NIS, NIS+, LDAP, or hesiod. ### END INIT INFO # Sanity checks. [ -x /usr/local/bin/eibnetmux ] || exit 0 # Source function library. . /etc/init.d/functions # Source an auxiliary options file if we have one, and pick up NSCD_OPTIONS. [ -r /etc/sysconfig/eib ] && . /etc/sysconfig/eib RETVAL=0 progmux=eibnetmux progtrace=eibtrace start () { [ -d /var/run/eib ] || mkdir /var/run/eib echo -n $"Starting $progmux: " daemon /usr/local/bin/eibnetmux -s -t -u -e -d 192.168.254.50 RETVAL=$? echo [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/eibnetmux echo -n $"Starting $progtrace: " daemon /usr/local/bin/eibtrace 192.168.254.1 RETVAL=$? echo [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/eibtrace echo -n $"Starting linknx: " daemon /usr/bin/linknx --config=/etc/linknx.xml -d RETVAL=$? echo [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/linknx return $RETVAL } stop () { echo -n $"Stopping $progmux: " killall eibtrace success $"$prog shutdown" echo -n $"Stopping $progtrace: " killall eibnetmux echo -n $"Stopping linknx: " killall linknx rm -f /var/lock/subsys/eib success $"$prog shutdown" echo return $RETVAL } restart() { stop start } # See how we were called. case "$1" in start) start RETVAL=$? ;; stop) stop RETVAL=$? ;; status) status eibtrace status eibnetmux RETVAL=$? ;; restart) restart RETVAL=$? ;; try-restart | condrestart) [ -e /var/lock/subsys/nscd ] && restart RETVAL=$? ;; *) echo $"Usage: $0 {start|stop|status|restart|reload|condrestart}" RETVAL=1 ;; esac exit $RETVAL Le 15/09/2010 23:49, Frédéric a écrit : > On mercredi 15 septembre 2010, chitloft wrote: > >> je cherche a lancer automatiquement au démarrage de ma vm ubuntu les >> commandes eibd et linknx. pourriez vous me dire comment vous faites ? >> voici ce que je dois taper. >> eibd -t1023 -i usb:1:2:1:0 >> linknx -c/var/www/knxweb/linknx.xml >> >> j'étais parti sur la base du /etc./init.d/skeleton, mais je n'y arrive >> pas a implemeter correctement le chargement. qq1 l'a t il deja >> implémenté ou bien passez vous par autre chose ? > Je lance les services de ce genre via la crontab : > > @reboot<chemin_absolu_vers_script> > > man crontab pour plus d'infos. > lancer eibd et linknx - Frédéric - 16/09/2010 Le jeudi 16 septembre 2010, Laurent ARNAL a écrit : > Perso, je me suis fait un script pour init.d. C'est plus propre. La crontab, c'est pour aller vite... Sous debian/ubuntu, il y a des outils pour mettre en place ces scripts (dans les bons runlevels), mais je ne me souviens plus du nom... -- Frédéric lancer eibd et linknx - Laurent ARNAL - 16/09/2010 Le 16/09/2010 10:20, Frédéric a écrit : > tils pour mettre en place ces scripts (dans > les bons runlevels), mais je ne me souviens plus du nom... > A priori, la commande est chkconfig. chkconfig --add script pour ajouter le script. chkconfig --level 345 script on pour rendre le script actif. Cdt, Laurent. lancer eibd et linknx - Cédric Mouton - 16/09/2010 Bonjour, > > A priori, la commande est chkconfig. > chkconfig --add script pour ajouter le script. > chkconfig --level 345 script on pour rendre le script actif. > Cette commande n'est plus à la mode et va disparaitre, notamment chez Canonical. Pour faire les choses proprement, il faut utiliser Upstart. Plus d'infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/upstart http://thegeekcorner.pagesperso- orange.fr/fr/note_technique/_creer_script_upstart.html Cédric |