Forum KNX francophone / English KNX forum
Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 (/showthread.php?tid=8009)



Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 - syloc - 12/12/2022

Bonjour

Je suis assez novice dans le domaine de la programmation ETS.

Je cherche à faire fonctionner mon éclairage extérieur en fonction d'une détection de présence de nuit avec un MERTEN ARGUS 220 (Ref 6315)
et que l'interrupteur marche arrêt de l'éclairage extérieur puisse prendre le dessus si nécessaire. J'agis en commande sur 2 Sorties distinctes mais peu importe je pense. En l'état actuel, seul l'interrupteur marche arrêt fonctionne et active bien les lumières. Le détecteur extérieur clignote bien lors d'une détection de mouvement mais aucun allumage de l'éclairage ne se produit. Pour le détecteur, j'ai utilisé le programme Timing with function 1320/1 en laissant les paramètres d'origine.

En pièce jointe une capture d'écran 

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Syloc


RE: Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 - Scorpio5 - 12/12/2022

faudrait voir la prog de ton Merten...
bizarre, j'ai pas trouvé l’applicatif de ton 6315, tu est sur du numéro ?

si t'as la page de l'applicatif qu'on peut téléchargé, ou la référence exact dans le catalogue online...

et dis nous plus comment t'as programmé ton détecteur, y as peut être un paramètre qui t'as échappée..


RE: Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 - syloc - 16/12/2022

Merci Scorpio5 pour le retour. De mon côté un peu débordé en ce moment d'où mon retour Tardif.

Concernant le modèle, je confirme qu'il s'agit bien d'un MERTEN 6315
Le produit date de plus de 10 ans donc ... mais c'est bien un 6315 remplacé depuis par les 6325 je crois.
 
Pour le programme, je l'ai trouvé sur un site dont je ne me rappelle plus du nom. Il s'agissait d'un fichier VD3 avec 4 programmes différents suivant l'utilisation souhaitée. Je met le fichier en pièce jointe si ça peut aider à comprendre les paramétrages nécessaires.

Je suis sur ETS5 et j'ai intégré le VD3 qui a été chargé sans problème. 
Le seul bémol c'est que je n'ai droit qu'au language espagnol ou anglais. 
Même si mon anglais peut aller, toujours un peu compliqué de comprendre surtout vu l'ensemble des menus.

Pour la programmation, je n'ai finalement rien touché. J'ai laissé tout au niveau des potentiomètres et tel qu'il était sans rien modifier.

Merci par avance pour votre aide

Syloc


RE: Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 - syloc - 16/12/2022

En complément ci-joint le fichier avec les extraits de paramètres que j'ai laissé


RE: Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 - Scorpio5 - 18/12/2022

(12/12/2022, 09:01:10)syloc a écrit : J'agis en commande sur 2 Sorties distinctes mais peu importe je pense. En l'état actuel, seul l'interrupteur marche arrêt fonctionne et active bien les lumières. Le détecteur extérieur clignote bien lors d'une détection de mouvement mais aucun allumage de l'éclairage ne se produit. Pour le détecteur, j'ai utilisé le programme Timing with function 1320/1 en laissant les paramètres d'origine.

je comprend pas comment tu veux agir sur 2 sortie distinct, avec ce détecteurs, t'as linké tes 2 adresse de groupe sur l'objet 0 ??

si c'est le cas, ça ne fonctionnera jamais,
en knx, par ligne d'objet, on émet sur la première adresse,   mais on peut recevoir de toutes celle linkée..
pour envoyer a 2 élément, il faut mettre 1seul adresse de groupe, et tout les élément qui doivent recevoir dans cette adresse de groupe.


RE: Eclairage Avec détecteur Merten ARGUS 220 - syloc - 19/12/2022

Bonjour Scorpio5

Merci pour ce retour

Je vais donc essayer avec une seule sortie pour voir mais de mémoire il me semble avoir fait comme ça initialement et le résultat était toujours le même l'allumage automatique ne fonctionnait pas.

Concernant le programme de l'ARGUS, auriez vous vu quelquechose d 'étrange ?

Merci