Avec HA écrire du texte sur KNX - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Logiciels libres (linknx, knxweb, pKNyX,...) (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=10) +---- Forum : Home Assistant (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=24) +---- Sujet : Avec HA écrire du texte sur KNX (/showthread.php?tid=8234) |
Avec HA écrire du texte sur KNX - NicNac - 21/04/2023 Mon problème est le suivant: je n'ai pas un compteur intelligent mais tous les 1er du mois je note et entre dans HA les index jour-nuit. Le défaut pour moi de HA ce sont les mises à jour. Toutes les données sont perdues. Si je pouvais via un automatisme écrire la valeur des index dans KNX et ensuite après mise à jour les récupérer car j'utilise les données pour des calculs de consommation. J'ai créé comme entrée HA text : " text.pac_mois" " text.pac_veille" que je pensais écrire dans l'une des entrées text de mes MDT Glassbutton II sur les entrées: 147 Status text 1 Input 14 Byte 148 Status text 2 Input 14 Byte et ainsi les récupérer via un automatisme. Avez-vous une solution ? Ou plutôt comment réaliser l'automatisme SEND; RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - lchapard - 02/06/2023 Bonjour, " Le défaut pour moi de HA ce sont les mises à jour. Toutes les données sont perdues." Sous quel type d'entité, stockez vous vos valeurs ? RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - richardpub - 02/06/2023 Tu peux regarder les sujets et tutos sur l'utilisation de proxmox et de HA, ainsi que l'utilisation des bases de données dans des containers. Un peu ardu mais ca finit par rentrer avec un peu de persévérence, et c'est très tourner vers la sécurité et la fiabilité des sauvegardes. RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - filou59 - 03/06/2023 (02/06/2023, 09:38:20)lchapard a écrit : Bonjour,Qu'est que tu entends par toutes les donnes ? Ta config ? Des données type Base de Donnée (Courbe/Historique de Conso...) Le problème des MAJ doit être pris en considération, mais a moins d'avoir une refonte totale du système obligeant de repartir de 0, en règle général on perd pas tout. RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - lchapard - 03/06/2023 Bonjour, Je commencerai par Merci ! Mais, il y a erreur, je n'ai pas de problème, je voulais citer NicNac, pour lui demander quel type d'entité il utilisait, par savoir si je pouvais l'aider, connaissant un petit peu HA. RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - filou59 - 03/06/2023 Ah OK, j'étais pas remonté assez haut. donc ma question c'est pour NicNac Utilise les citation la prochaine fois, ca serra plus simple et portera moins a confusion RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - jdrenne - 09/06/2023 (21/04/2023, 15:41:10)NicNac a écrit : Mon problème est le suivant: As tu essayé knx: Text ? knx: text: - name: "ASCII Info" address: "0/0/2" state_address: "0/0/3" type: string RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - NicNac - 10/06/2023 Merci jdrenne de t' intéressé Sur MDT et un GA 120 state text 1 input KWh Mois 10/1/0 14 bytes CRWTU Character String (ASCII) Ceci est créé en ETS Donc je devrais créer un text comme proposé su HA address: 10/1/0 et state_address: 10/1/0 ? RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - Ives - 10/06/2023 (21/04/2023, 15:41:10)NicNac a écrit : Mon problème est le suivant:Tu entends quoi par compteur "intelligent" ? Si tu as un index de compteur "normal", il faut créer une entrée "compteur de services publics" dans Paramètres/ Appareil et Services/ entrées ensuite dans le tableau énergie tu ajoutes cette nouvelle entité ; idem pour les heures creuses. Tu auras ce type d'historique [attachment=2309] RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - jdrenne - 10/06/2023 (10/06/2023, 15:36:19)NicNac a écrit : Merci jdrenne de t' intéresséJe viens de faire quelque test et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il faut utiliser soit TEXT soit NOTIFY, et pour faire un test d'écriture sur la GA utiliser le service KNX send, ET avoir ouvert le message 14 byte dans le MDT; comme expliqué ci dessous :
Mais bon je n'y suis pas arrivé, faute de temps. Si tu y arrives, merci de donner le mode d'emploi, car c'est aussi un besoin chez moi... RE: Avec HA écrire du texte sur KNX - jdrenne - 11/06/2023 Alors après vérifications, en fait tu n'as pas besoin d'utiliser TEXT ou NOTIFY, le service knx.send fait le job. De mon coté je vois bien le message passer sur le moniteur ETS, mais il ne s'affiche pas sur le MDT. EDIT: En fait cela fonctionne parfaitement, en utilisant 119 Message text car chez moi les "state text" sont déja utilisés par autre chose. C'est sympa comme fonction, ça ouvre pas mal de possibilités comme par exemple afficher que c'est l'anniversaire de X ou Y, afin de ne pas oublier ! |