![]() |
Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 (/showthread.php?tid=832) |
Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 - Ziki - 15/08/2007 Salut à tous, J'ai un variateur theben DMG2, j'utilise l'objet 0 booléen pour allumer/éteindre la lampe de la 1iere sortie et l'objet 1 pour faire varier l'intensité. Tout cela fonctionne sans problème. J'aimerais maintenant pouvoir lire si la lampe est allumée ou éteinte ou mieux, connaitre la position actuelle du variateur. Si la lampe a été allumée avec le on/off (objet 0), pas de problème, je peux lire cet objet. Par contre, si je fait varier l'intensité avec l'objet 1, je ne trouve pas le moyen de savoir le status de la sortie? Est-ce que quelqu'un aurait une idée? A+, Cyrille Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 - Régis - 15/08/2007 > l'objet 1, je ne trouve pas le moyen de savoir le status de la sortie? Une idée: Pour pouvoir lire un objet, il faut que son indicateur de lecture soit positionné (L affiché dans la colonne L - en version française), sans quoi il ne répond pas. Peut-être n'est-ce pas le cas sur ton objet 1. Pour le positionner, clic droit sur l'objet, puis propriétés, et cocher la case Lecture. A+ Régis Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 - Ziki - 15/08/2007 Merci pour ta réponse. L'objet 1 est bien mis en lecture, d'ailleurs, quand je lis le groupe où ce trouve cet objet, il me renvoie bien une valeur mais il semble que ce soit la dernière valeur reçue par le groupe et pas la valeur de variation actuelle. Comme les valeurs envoyées pour faire varier l'intensité sont du genre Up 100%, Up 50%, Stop,... la valeur que je reçois est Stop... A+, Cyrille -----Message d'origine----- De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com] De la part de Régis Envoyé : mercredi 15 août 2007 22:55 À : domotique-EIB Objet : Re: Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 > l'objet 1, je ne trouve pas le moyen de savoir le status de la sortie? Une idée: Pour pouvoir lire un objet, il faut que son indicateur de lecture soit positionné (L affiché dans la colonne L - en version française), sans quoi il ne répond pas. Peut-être n'est-ce pas le cas sur ton objet 1. Pour le positionner, clic droit sur l'objet, puis propriétés, et cocher la case Lecture. A+ Régis Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 - mickg - 15/08/2007 Dans les paramètres en "DMG2 canal x S2" tu as en ligne 6, le paramètre Diagnostic et Indication d'Etat. Active la 1ère option et tu verras de nouveaux objets indication d'Etat On/Off et Valeur Eclairement. @+ On 15 août, 23:23, "Ziki" <z...@omail.be> wrote: > Merci pour ta réponse. > > L'objet 1 est bien mis en lecture, d'ailleurs, quand je lis le groupe où ce > trouve cet objet, il me renvoie bien une valeur mais il semble que ce soit > la dernière valeur reçue par le groupe et pas la valeur de variation > actuelle. > > Comme les valeurs envoyées pour faire varier l'intensité sont du genre Up > 100%, Up 50%, Stop,... la valeur que je reçois est Stop... > > A+, > > Cyrille > > -----Message d'origine----- > De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com] > De la part de Régis > Envoyé : mercredi 15 août 2007 22:55 > À : domotique-EIB > Objet : Re: Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 > > > l'objet 1, je ne trouve pas le moyen de savoir le status de la sortie? > > Une idée: Pour pouvoir lire un objet, il faut que son indicateur de > lecture soit positionné (L affiché dans la colonne L - en version > française), sans quoi il ne répond pas. Peut-être n'est-ce pas le cas > sur ton objet 1. Pour le positionner, clic droit sur l'objet, puis > propriétés, et cocher la case Lecture. > > A+ > Régis Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 - Ziki - 16/08/2007 Ah oui, effectivement j'étais passé à coté. Merci, A+, Cyrille -----Message d'origine----- De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com] De la part de mickg Envoyé : jeudi 16 août 2007 0:11 À : domotique-EIB Objet : Re: Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 Dans les paramètres en "DMG2 canal x S2" tu as en ligne 6, le paramètre Diagnostic et Indication d'Etat. Active la 1ère option et tu verras de nouveaux objets indication d'Etat On/Off et Valeur Eclairement. @+ On 15 août, 23:23, "Ziki" <z...@omail.be> wrote: > Merci pour ta réponse. > > L'objet 1 est bien mis en lecture, d'ailleurs, quand je lis le groupe où ce > trouve cet objet, il me renvoie bien une valeur mais il semble que ce soit > la dernière valeur reçue par le groupe et pas la valeur de variation > actuelle. > > Comme les valeurs envoyées pour faire varier l'intensité sont du genre Up > 100%, Up 50%, Stop,... la valeur que je reçois est Stop... > > A+, > > Cyrille > > -----Message d'origine----- > De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com] > De la part de Régis > Envoyé : mercredi 15 août 2007 22:55 > À : domotique-EIB > Objet : Re: Lecture de la position du variateur sur Theben DMG2 > > > l'objet 1, je ne trouve pas le moyen de savoir le status de la sortie? > > Une idée: Pour pouvoir lire un objet, il faut que son indicateur de > lecture soit positionné (L affiché dans la colonne L - en version > française), sans quoi il ne répond pas. Peut-être n'est-ce pas le cas > sur ton objet 1. Pour le positionner, clic droit sur l'objet, puis > propriétés, et cocher la case Lecture. > > A+ > Régis |