BP ne fonctionne plus suite à annulation téléchargement - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : BP ne fonctionne plus suite à annulation téléchargement (/showthread.php?tid=8598) |
BP ne fonctionne plus suite à annulation téléchargement - Stef42 - 17/09/2024 Bonjour, J'avais initialement fait faire la programmation sous TXA100 à mon électricien. J'ai acheté ETS pour récupérer le projet via la reconstruction. Hier j'ai voulu regarder des choses sur un de mes boutons (le plus complexe) et j'ai eu le malheur d'appuyer sur "Télécharger". J'ai tout de suite annuler sur le côté mais à priori, plus rien ne fonctionne sur le BP. Dans le diagnostic je vois une différence avec mes autres BP : Pouvez vous m'aider svp car je ne maitrise pas du tout ETS... Merci RE: BP ne fonctionne plus suite à annulation téléchargement - filou59 - 17/09/2024 Si tas programmation ETS correspond a ce que tu as en place, tu n'as pas de crainte a avoir. De toute facon si tu as annulé alors qu'il était en train de téléchargé et si tu dis qu'il ne marche plus c'est que l'opération a commencé donc tu n'as pas trop le choix. Quand on programme qq choses, on annulé jamais en cours de route, c'est valable pour plein de chose, ca peut dans certains cas casser le produit. C'est pas pour rien non plus que les fabriquants stipule aussi de ne pas mettre hors tension un produit en cas de mise a jour de firmware ... Pour en revenir a ETS. Tu dois telecharger l'application Sauf quand tu mets en service un nouveau produit, tu dois toujours utiliser cette option. Le telechargement complet implique de mettre le produit en mode programmation pour lui envoyer l'adresse physique pour ensuite envoyer l'application Le telechargement partiel, perso je l'ai banni depuis des années car a une époque il etait buggé, maintenant comme le prb est aléatoire et qu'il dépend de plusieurs facteur difficile de dire si le prb est encore ou présent ou non, dans le doute je préfère continuer de conseiller de s'abstenir. RE: BP ne fonctionne plus suite à annulation téléchargement - Stef42 - 17/09/2024 C'est noté pour l'annulation...après pris de court, j'ai eu peur car ce qui me bloque c'est toujours la peur de me retrouver sans lumières... Je me suis mis sur HA et j'ai dû récupérer la programmation de mon électricien sous TXA via une reconstruction. Le problème c'est que les AG sont assez bizarres et que la logique est incompréhensible. J'avais donc décidé de repartir de 0 et de faire un projet en parallèle mais je n'ai toujours pas pris le courage de le mettre en place de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si problème et devoir appeler à l'aide. J'ai fait un "téléchargement partiel" et cela est revenu à la différence que les voyants de mon bouton 1 (escaliers sur minuterie) et de mon bouton 2 (extinction générale) ne s'allument plus alors que pour les autres cela fonctionne bien. Particularité mais pour mon bouton 2, cela s'allumait si au moins une des lumières de la maison était allumée. J'avais ça dans ETS : EDIT : c'est revenu pour les escaliers en changeant la minuterie en télérupteur et en remettant tout comme c'était avant. Par contre j'ai toujours le problème pour le voyant de l'extinction générale |