Piloter contact sec porte garage sectionnelle - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : Piloter contact sec porte garage sectionnelle (/showthread.php?tid=8609) |
Piloter contact sec porte garage sectionnelle - xiduis15 - 20/09/2024 Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ouvrir et fermer mon garage via le contact sec présent sur le moteur. J'ai tenté de brancher un us/u 4.2 en me disant qu'il pourrait faire ce simple relais, mais je n'arrive pas à mes fins. En lisant les messages dans le forum il semblerait qu'on ne puisse faire que des entrée, pourtant la doc indique bien qu'il y a des sorties possible pour une LED par exemple. Si ce composant n'est pas le bon, que pouvez vous me conseiller ? Merci par avance. RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - filou59 - 21/09/2024 Bonjour Il faut des sortie libre de potentiel, en gros il faut une sortie avec un relais. Ton module dispose de sortie qui sont destiné a alimenté des LED et qui délivre une tension. Attention car en envoyant du potentiel sur une autre carte electronique dans certains cas on peut fusiller l'une ou l'autre. RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - xiduis15 - 22/09/2024 Bonjour, merci pour votre réponse, je comprends mieux maintenant. Qu'est ce que vous me conseillez comme équipement à la place pour réaliser cette tâche ? (si possible avec le même encombrement que le us/u) RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - xiduis15 - 26/09/2024 (21/09/2024, 08:30:24)filou59 a écrit : Bonjour Bonsoir, J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce produit : Theben su-1-knx Est ce qu'il ferait l'affaire ? RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - SpaRtzZii - 26/09/2024 Ce module peux faire l'affaire car il fourni un contact sec. Par contre regarde bien dans l'applicatif qu'il puisse être géré en mode impulsionnelle. RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - xiduis15 - 27/09/2024 (26/09/2024, 21:20:46)SpaRtzZii a écrit : Ce module peux faire l'affaire car il fourni un contact sec. Merci, je vais regarder ca RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - gkalpers@gmail.com - 04/10/2024 (26/09/2024, 21:20:46)SpaRtzZii a écrit : Ce module peux faire l'affaire car il fourni un contact sec. Hello, Petite info supplémentaire : parfois l'impulsion est trop courte pour le moteur. Donc, il faut parfois travailler soit avec un bp knx en mode ON à l'appui et OFF au relâchement. ou via une fonction cage d'escalier sur la sortie de l'actionneur (en 1-2 sec) RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - xiduis15 - 04/10/2024 (04/10/2024, 10:04:29)gkalpers@gmail.com a écrit :Hello,(26/09/2024, 21:20:46)SpaRtzZii a écrit : Ce module peux faire l'affaire car il fourni un contact sec. Merci pour l'info, dans mon cas ça fonctionne parfaitement en mode impulsion. Porte de garage domotisée : check RE: Piloter contact sec porte garage sectionnelle - gkalpers@gmail.com - 04/10/2024 (04/10/2024, 10:34:55)xiduis15 a écrit : Hello, Tant mieux ! Petit conseil subsidiaire niveau sécurité : préférable de pousser l'AG de la commande de ta porte de garage dans les dernières adresses de groupe dispo. Si ta porte est pilotée via une interface d'un serveur : ajouter un code PIN pour activer l'ouverture |