Reset Compteurs pour Conso sur GTC - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Divers KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Reset Compteurs pour Conso sur GTC (/showthread.php?tid=8616) |
Reset Compteurs pour Conso sur GTC - Dimathologia - 26/09/2024 Amis Intégrateurs bonjour, Nous installons souvent des Serveur Web SIEMENS type OZW772 en KNX. Bien Souvent nous somme confronté à la remonté d'information sous d'autre protocole (Modbus RTU, Mbus, Bacnet ..) Nous avons mis en place une passerelle pour la remonté d'informations CTA/PAC/Salle de cours.. Maintenant j'ai à remonté des informations de compteurs a remonté. C'est en Impulsionnel rien de foufou, J'ai donc un ETOR SIEMENS N262E01 qui est déjà en KNX. Sauf que la demande du client est que : chaque mois la valeur Compteur sur la GTC doit repasser à 0 pour qu'il puisse savoir la conso Actuelle du mois en cours.. - J'ai bien un point de donnée sur le N262E01 pour remise à zéro de ma valeur, Mais je n'ai rien à dispo pour dire que le 45 du mois je doit un reset sur tel adresse de groupe. Si vous connaissais un produit qui pourrais me dépatouiller de ce détail technique ..? Filou59 Une pensée pour toi, j'ai lu un post où tu connaissais bien les produits Wago.. Serais-tu m'en dire plus sur ce produit ? Est ce que cette interface est programmable ? Est ce que les point qu'on récupère sur un protocole peuvent être Mapé ? Dans le sens peut on faire des scenario, Des Ecriture/Lecture via le module.. Bien cordialement. RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - filou59 - 26/09/2024 (26/09/2024, 07:49:09)Dimathologia a écrit : Filou59 Une pensée pour toi, j'ai lu un post où tu connaissais bien les produits Wago..Lesquelle ? (26/09/2024, 07:49:09)Dimathologia a écrit : Serais-tu m'en dire plus sur ce produit ?Si tu parles des automates, ce sont des automates programmable, donc oui c'est programmable, on leur fait faire ce que l'on veut a condition de savoir comment. RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - Dimathologia - 26/09/2024 Je n'ai pas de références particulière à te partager, Mais je cherche oui plustot un Automate, la supervision on a tout. J'ai 40 Compteurs à remonté sur du KNX, mon soucis c'est le fameux Scénario de remise a 0 Quand on change de mois.. J'ai une passerelle multi protocole (Bacnet/KNX/MODBUS RTU-IP) selon l'automate wago en quoi il communique. Connais-tu un produit qui pourrais correspondre à ca chez wago ? RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - SpaRtzZii - 26/09/2024 Tout dépend l'étendue du projet pour le choix de la CPU Wago. Si tu cherche uniquement a faire un bout de logique pour le reset de tes compteur, tu peux partir sur un module 750-890 ou 750-889 si tu as besoin du routeur KNX. Dans les 2 cas, il faudra rajouter une carte 753-646. Par contre, qu'elle sont tes connaissances en programmation ? RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - Dimathologia - 27/09/2024 (26/09/2024, 20:56:12)SpaRtzZii a écrit : Tout dépend l'étendue du projet pour le choix de la CPU Wago. Bonjour Spartzzii , Entendu, je vais voir ce que je vais faire avec ces Produit. On a l'habitude de poser des régulateurs SIEMENS SYNCO, et des Automates PX SIEMENS egalement. Mes connaissance en programmation sont plutôt bonne en terme de logique/Bloc fonction/Process / Intégration ETS et protocole de communication Divers. RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - filou59 - 27/09/2024 (26/09/2024, 13:12:53)Dimathologia a écrit : Je n'ai pas de références particulière à te partager, Tu peux faire tout ce que tu cite avec un automate WAGO et probablement pour moins cher Si tu veux faire du bacnet, il faut faire attention et prendre la bonne CPU car c'est pas inclu dans toute les CPU Pour du modbus, TCP dans tous les controleur c'est natif RTU : il suffit d'ajouter une carte de comm RS232 / 485 / 422 selon le besoin KNX : idem 753-646 DALI ... Par exemple : tu dis plus haut faire du comptage dans un produit KNX, mais si tu as un automate autant le faire dans l'automate... La solution WAGO coutera plus cher en temps de dev au début, mais peu etre vite rentabilisé avec le cout en materiel qui lui devrait etre moins cher je pense. RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - Dimathologia - 27/09/2024 Tu peux faire tout ce que tu cite avec un automate WAGO et probablement pour moins cher Si tu veux faire du bacnet, il faut faire attention et prendre la bonne CPU car c'est pas inclu dans toute les CPU Pour du modbus, TCP dans tous les controleur c'est natif RTU : il suffit d'ajouter une carte de comm RS232 / 485 / 422 selon le besoin KNX : idem 753-646 DALI ... Par exemple : tu dis plus haut faire du comptage dans un produit KNX, mais si tu as un automate autant le faire dans l'automate... La solution WAGO coutera plus cher en temps de dev au début, mais peu etre vite rentabilisé avec le cout en materiel qui lui devrait etre moins cher je pense. _________________________________________________ Entendu pour les module KNX 753-646. J'ai des régulateur et non Automate pur.. (Les regulateurs siemens sont plus ou moins déjà avec des bloc Prés programmé dedans). Je ne peu pas faire ce que je veux.. J'ai trouver le N305/01 Chez siemens qui pourrais me sortir de la.. J'ai regarder un peu les prix, ca ne vas pas rentrer dans l'enveloppe pour ce projet, mais je retiens cette solution pour les prochains chantier. RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - filou59 - 27/09/2024 (27/09/2024, 08:41:03)Dimathologia a écrit : J'ai regarder un peu les prix, ca ne vas pas rentrer dans l'enveloppe pour ce projet, mais je retiens cette solution pour les prochains chantier. Je sais pas ou tu as vu les prix, mais consulte qui représente la marque, voir rapproche de wago , mais evite de te basé sur des prix style RS ou autre qui pratique des prix ptet même plus cher que le prix public RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - Dimathologia - 27/09/2024 (27/09/2024, 08:59:47)filou59 a écrit :(27/09/2024, 08:41:03)Dimathologia a écrit : J'ai regarder un peu les prix, ca ne vas pas rentrer dans l'enveloppe pour ce projet, mais je retiens cette solution pour les prochains chantier. +1 pour toi j'ai regarder sur RS Je vais demander un devis ou faire une ouverture de compte , on verra bien .. RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - SpaRtzZii - 27/09/2024 Regarde sur les site Eibabo ou reichelt. Il pratique de bon tarif sur les automates wago. Mais reste plus chère que si tu est en compte chez wago france. Filou, certaine CPU wago intègre nativement la com RS. Il me semble que c'est le cas des PFC200. RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - filou59 - 27/09/2024 (27/09/2024, 11:01:42)SpaRtzZii a écrit : Regarde sur les site Eibabo ou reichelt. En tant que pro ca métonnerais qu'il commande sur des sites de ce type ? Sinon certains PFC100 ou 200 disposent d'un port serie oui. il y en a plusieurs , le 8202 par exemple mais il y en d'autres. Parfois on peut être amener aussi a choisir un automate sans le port pour prendre quelque soit le projet la même ref, et ensuite on ajoute les carte qui vont bien. Mais bon tout dépend ou on se place, client, intégrateur etc... RE: Reset Compteurs pour Conso sur GTC - Dimathologia - 27/09/2024 (27/09/2024, 13:32:13)filou59 a écrit :[quote pid='64050' dateline='1727440333'](27/09/2024, 11:01:42)SpaRtzZii a écrit : Regarde sur les site Eibabo ou reichelt. Une ouverture de compte direct fabricant est plus judicieux. Mais bon tout dépend ou on se place, client, intégrateur etc... - Complètement d'accord [/quote] |