knx et arrosage - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : knx et arrosage (/showthread.php?tid=8626) |
knx et arrosage - benjamin13 - 03/10/2024 bonjour bonsoir les passionnés du câble vert pour du perso et pas que , que pensez vous de l'intégration de l'arrosage de jardin via knx (plage horaires )et en plus poussé avec sonde d'hygrométrie actuellement chez moi j'utilise un actionneur basique pour mes électrovannes , avec 10 minutes d'arrosage 1x l'hiver 2x l'été j'aimerais améliorer mon système pour protéger des plantes qui n'aime pas le trop d'eau et inclure des sondes hygrométrique pour créer un blocage existe il des sondes non knx que l'on peut faire remonter sur des entrées ( comme celle que l'on peut trouver sur du Arduino ) , et en sonde knx a part elsner qui d'autres ? c'est fiable ? merci pour vos retours j'aimerais connaître a fond le sujet pour le proposé a des paysans ,cultivateurs .. a moins que les sondes non knx proposé par d'autres solutions et marques soit beaucoup plus compétitive financièrement et fonctionnellement RE: knx et arrosage - richardpub - 04/10/2024 Cet été j'ai repris mes automatismes d'arrosage automatique avec 6 zones pour les pelouses et 3 pour le goutte à goutte du potager. J'ai introduit un temps de base par zone et un quotient multiplicateur dans les fonctions du module logique ABB pour pouvoir adapter facilement une durée adaptaptée par secteur. J'ai également créer un coefficient de prévision météo de pluviométrie, qui vient de HA. Mais je ne l'ai pas encore rendu fonctionnel. Je prends un peu de temps pour voir si ce coefficient est adapté pour devenir un automatisme. Pour les sondes je n'ai pas trop chercher. Je dois réactiver mon pluviomètre Davis à augets avec son interface KNX. C'est quand même le plus fiable par rapport à ce qu'il s'est déjà produit en volume de pluie. RE: knx et arrosage - Ives - 04/10/2024 (04/10/2024, 09:46:24)richardpub a écrit : Je dois réactiver mon pluviomètre Davis à augets avec son interface KNX. C'est quand même le plus fiable par rapport à ce qu'il s'est déjà produit en volume de pluie.Bonjour, As-tu les liens du débitmètre avec l'interface KNX RE: knx et arrosage - richardpub - 04/10/2024 C'est juste une entrée d'un module 4 entrées à encastrer Hager ou un Zennio quad. Chaque bascule de l'auget donne une implulsion, et on cumule dans le module logique les impulsions. Je ne sais pas si on peut le retrouver sur le forum Lifedomus, mais un ami de Genève, avait fait un tuto pour une girouette et le pluviomètre (pseudo Philippe***) Je viens de retrouver le PDF, je le met en pièce jointe. RE: knx et arrosage - Ives - 04/10/2024 Merci. les résultats sont-ils cohérents avec les prévisions de pluviométrie de la météo locale ? RE: knx et arrosage - richardpub - 04/10/2024 Philippe a installé son pluviomètre il y 8 ou 9 ans. Les résultats sont cohérents et plus fiables que les données résultant de météo France. Ils sont vraiment locaux. La différence est très nette en cas de pluie très fines et continues, ainsi que lors d'épisodes orageux où les variations locales sont très importantes Sa girouette est également très fiable mais elle est fabriquée sur une machine CNC de très haute précision. Pour ma part j'ai utilisé une girouette anémomètre de chez Davis, mais l'anémomètre n'a tenu que 7 ans. (sûrement en raison de l'air marin chez moi) RE: knx et arrosage - babychou - 04/10/2024 (04/10/2024, 09:46:24)richardpub a écrit : Cet été j'ai repris mes automatismes d'arrosage automatique avec 6 zones pour les pelouses et 3 pour le goutte à goutte du potager. t'as le script HA pour ça ? RE: knx et arrosage - richardpub - 05/10/2024 j'ai du yaml pour récupérer les prévisions de pluviométrie, et la partie réglages de l'arrosage est dans le module logique ABB en knx |