Détecteur alarme sur module d'entrées binaires - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : Détecteur alarme sur module d'entrées binaires (/showthread.php?tid=8629) |
Détecteur alarme sur module d'entrées binaires - Viking67 - 07/10/2024 Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait comment brancher un détecteur de mouvement Bosch Blue Line gen2 à un module d'entrées binaires ABB uk/s 32.2 ? Merci pour votre aide RE: Détecteur alarme sur module d'entrées binaires - DragonsNoirs77 - 11/10/2024 Tu prends simplement les 2 bornes NC que tu raccorde à ton ABB uk/s Par contre sur l'ABB il doit y avoir un commun, je n'ai pas sa doc sous les yeux. RE: Détecteur alarme sur module d'entrées binaires - Viking67 - 11/10/2024 Merci pour ta réponse. Je ne sais pas comment ajouter un PJ avec le smartphone. C'est quoi un commun ? J'ai demandé Chatgpt de m'expliquer, voici sa réponse : Les bornes du détecteur de mouvement Bosch ISC-BPR2-WP12 sont typiques pour ce type de capteur, et voici à quoi correspondent les différentes bornes que tu as mentionnées : 1. + et - (Alimentation) : Ces bornes sont pour l'alimentation du détecteur, en courant continu (généralement 12V ou 24V DC). + : Borne positive, à connecter à la sortie positive de ton alimentation. - : Borne négative (ou GND), à connecter à la masse (terre ou borne négative) de l’alimentation. 2. NC (Normally Closed ou Normalement Fermé) : Les deux bornes NC sont des contacts relais normalement fermés. Cela signifie que le circuit est fermé (les deux contacts sont reliés) en état de repos (aucun mouvement détecté). Lorsque le détecteur capte un mouvement, le relais ouvre le circuit, interrompant le courant entre les bornes NC. Ces contacts sont utilisés pour envoyer un signal d'alarme ou activer un appareil lorsque le mouvement est détecté. 3. T (Tamper ou Antisabotage) : Les bornes T sont utilisées pour la fonction d’antisabotage (ou tamper), qui permet de détecter une tentative de manipulation ou de sabotage du détecteur (comme l'ouverture de son boîtier). En cas de déclenchement du système antisabotage (si quelqu'un ouvre le boîtier ou essaie de désactiver le détecteur), ces bornes envoient un signal d'alerte. Tu peux connecter ces bornes à une entrée dédiée sur ton système de sécurité ou d'alarme pour être informé si le détecteur est trafiqué. Utilisation typique des bornes : Alimentation : Connecte le + et le - à une alimentation 12V ou 24V DC. NC : Connecte ces bornes à une entrée binaire du module ABB UK/S 32.2 ou à un système d'alarme pour réagir aux détections de mouvement. Tu peux choisir de n’utiliser qu'un des deux NC, selon la logique de câblage choisie. T (Tamper) : Ces bornes sont optionnelles, mais si tu as un système de sécurité qui gère l'antisabotage, connecte-les pour bénéficier de cette fonction. Si tu as besoin d'un schéma de câblage ou de plus d'explications, je peux te fournir plus de détails ! RE: Détecteur alarme sur module d'entrées binaires - filou59 - 11/10/2024 Oula on part de loin niveau base ... Un commun : C'est une borne ou un fil commun a plusieurs circuit Si tu as un module de 4 entrée, et qu'il y a un commun , ca veut dire que tu auras 5 borne ou 5 fils, 1 x Commun et 4 pour les entrée (1 / Entrée Il suffit de regarder la notice du produit il y a forcément un exemple de cablage qui je l'espère te permettra de comprendre. RE: Détecteur alarme sur module d'entrées binaires - Viking67 - 11/10/2024 Merci Ah oui, de super loin, je suis dans la mécanique pour ne plus toucher à tout ça... Mais là il faut... J'essaye ce week end RE: Détecteur alarme sur module d'entrées binaires - Viking67 - 13/10/2024 J'ai acheté un détecteur pour faire un test, ça a fonctionné, merci à tous |