Coupure secteur et WKT302 - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : Coupure secteur et WKT302 (/showthread.php?tid=864) |
Coupure secteur et WKT302 - olivier95800 - 26/12/2010 Bonjour, Suite à une coupure secteur d' environ 2s, 2 de mes WKT302 (BP 2 touches Hager) ne commandent plus rien :-( Ils répondent à la commande "Info sur le participant" dans ETS mais aucun télégramme n'en sort. J'ai rechargé l'adresse physique, le programme d'application et les paramètres, sans succès. Avez-vous une idée ? Merci d'avance Olivier Coupure secteur et WKT302 - marc.assin - 26/12/2010 On 26 déc, 22:30, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote: > J'ai rechargé l'adresse physique, le programme d'application et les > paramètres, sans succès. Jettes un oeil sur le document "BCU reset" Il y a de fortes chances que çà va te "réveiller" le BCU https://sites.google.com/site/domotiqueeib/les-pages-du-sanglier/comment-faire-un-reset-bcu Coupure secteur et WKT302 - olivier95800 - 26/12/2010 J'ai tenté de remettre le bornier WAGO en maintenant le bouton prog enfoncé, pendant 5s... toujours rien :-( J'ai réussi à modifié le Flag lecture sur ce bouton donc pour moi le BCU fonctionne, c'est comme si électriquement les BP n'étaient plus raccordés au BCU... En attendant j'ai "permuté" avec un autre WKT302 pour allumer la SdE ;-) Olivier On 26 déc, 22:58, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote: > On 26 déc, 22:30, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote: > > > J'ai rechargé l'adresse physique, le programme d'application et les > > paramètres, sans succès. > > Jettes un oeil sur le document "BCU reset" > Il y a de fortes chances que çà va te "réveiller" le BCU > > https://sites.google.com/site/domotiqueeib/les-pages-du-sanglier/comm... Coupure secteur et WKT302 - marc.assin - 27/12/2010 On 26 déc, 23:37, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote: > J'ai tenté de remettre le bornier WAGO en maintenant le bouton prog > enfoncé, pendant 5s... toujours rien :-( Ah mais tu n'as fait que la moitié de la procédure ! Si le "reset" de base ne marche pas, la suite c'est "décharger l'application" "recharger l'application" J'ai un dimmer Merten 2x300W, qui marche impec depuis plus de 7 ans. L'autre jour, pour une raison inconnue, les 2 canaux ne marchaient plus, par contre on pouvait toujours accèder au BCU (comme dans ton cas) Un "reset" ETS n'a rien donné Un "reset" BCU (wago) n'a rien donné Juste après le "reset" BCU, j'ai déchargé/rechargé l'appli... çà a marché (j'étais persuadé qu'il était mort) Sans vouloir lancer une polémique, je me pose quand même des questions sur la pérénité d'une installation KNX, même si le bobo n'arrive qu'une fois tout les 7 ans.... Coupure secteur et WKT302 - olivier95800 - 27/12/2010 Merci pour ton aide J'ai déchargé l'appli seule puis l'adresse + l'appli, mais toujours rien, je crois qu'il est mort :-( Je vais voir avec mon Domoticien et Hager. Olivier On 27 déc, 09:17, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote: > On 26 déc, 23:37, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote:> J'ai tenté de remettre le bornier WAGO en maintenant le bouton prog > > enfoncé, pendant 5s... toujours rien :-( > > Ah mais tu n'as fait que la moitié de la procédure ! > > Si le "reset" de base ne marche pas, la suite c'est > "décharger l'application" > "recharger l'application" > > J'ai un dimmer Merten 2x300W, qui marche impec depuis plus de 7 ans. > L'autre jour, pour une raison inconnue, les 2 canaux ne marchaient > plus, par contre on pouvait toujours accèder au BCU (comme dans ton > cas) > Un "reset" ETS n'a rien donné > Un "reset" BCU (wago) n'a rien donné > Juste après le "reset" BCU, j'ai déchargé/rechargé l'appli... çà a > marché (j'étais persuadé qu'il était mort) > > Sans vouloir lancer une polémique, je me pose quand même des questions > sur la pérénité d'une installation KNX, même si le bobo n'arrive > qu'une fois tout les 7 ans.... Coupure secteur et WKT302 - marc.assin - 27/12/2010 On 27 déc, 11:00, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote: > rien, je crois qu'il est mort :-( Je ne crois pas !!! "Never give up, persist" As-tu essayé les autres procédures de reset ? (bout de fil dans le PEI) Coupure secteur et WKT302 - Charles Delorme - 27/12/2010 Le 27/12/2010 09:17, marc.assin a écrit : > Sans vouloir lancer une polémique, je me pose quand même des questions > sur la pérénité d'une installation KNX, même si le bobo n'arrive > qu'une fois tout les 7 ans.... Tu m'inquiètes... Ces incidents ne sont-ils pas négligeables en regard de toutes les installations actives ? Coupure secteur et WKT302 - marc.assin - 27/12/2010 On 27 déc, 11:32, Charles Delorme <charles.delo...@suricat.net> wrote: > Tu m'inqui tes... Ce n'était pas du tout mon intention. J'aurais p'têt mieux fait de fermer ma grande ... (c'est comme çà qu'on m'aime le mieux) > Ces incidents ne sont-ils pas n gligeables en regard > de toutes les installations actives ? Si si, bien sûr. Négligeons ! Coupure secteur et WKT302 - olivier95800 - 27/12/2010 Les WKT sont en une seule pièce, il n'y a pas de connecteur. Olivier On 27 déc, 11:25, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote: > As-tu essayé les autres procédures de reset ? (bout de fil dans le PEI) Coupure secteur et WKT302 - marc.assin - 27/12/2010 On 27 déc, 11:47, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote: > Les WKT sont en une seule pièce, il n'y a pas de connecteur. Fais-moi plaisir ! Essaye encore les BCU reset et décharger/recharger l'appli. Coupure secteur et WKT302 - Roby - 27/12/2010 J'ai eu le même souci sur un WKT306 ... ben j'ai juste réussi à en acheter un nouveau ... Moi c'était en été j'ai donc accusé la foudre et mis un parafoudre knx. Mais vu que tu as le même souci ... J'ai ouvert mon WKT306 sans rien trouver qui puisse poser problème Faut vraiment que je mette un onduleur Coupure secteur et WKT302 - olivier95800 - 29/12/2010 Bonjour, @marc.assin Rien à faire, ils ne veulent plus rien savoir !... et entre nous, même si çà voulait bien fonctionner au bout de la 50ème tentative, je ne trouverais pas çà acceptable. A suivre avec le SAV Hager. @roby S'il faut mettre toute la maison sur l'onduleur... ;-) Olivier On 27 déc, 11:59, "marc.assin" <raym...@warichet.com> wrote: > On 27 déc, 11:47, olivier95800 <olivier95...@wanadoo.fr> wrote: > > > Les WKT sont en une seule pièce, il n'y a pas de connecteur. > > Fais-moi plaisir ! > Essaye encore les BCU reset et décharger/recharger l'appli. |