Forum KNX francophone / English KNX forum
Question Jung F50 - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Question Jung F50 (/showthread.php?tid=8712)

Question Jung F50 - Christophe0110 - 08/12/2024

Hello all !

Encore une petite question, cette fois concernant mes inter Jung F50...

J'ai installé mon sapin de Noel... Tous mes boutons d'interrupteur étant pris par une fonction précise et utile, j'aurais voulu utiliser un même bouton pour 2 fonctions.
Actuellement, j'ai un bouton configuré en Commutation pour allumer/éteindre une prise qui allume/éteint une petite lampe d'ambiance.

J'aurais voulu utiliser ce même bouton AVEC UNE PRESSION LONGUE pour allumer/éteindre une autre prise qui allume/éteint mon sapin de Noel...

Mais je ne trouve pas le moyen de le faire dans ETS...
Quelqu'un a déjà fait ça ?

J'ai essayé en bidouillant et en utilisant un "store" mais ça marche pas bien...

A+

RE: Question Jung F50 - SpaRtzZii - 09/12/2024

Salut,

Oui il faut utiliser la commande 2 canaux (j'ai plus sont nom exacte).
Tu configuré en "canal A OU B", et chaque canal en 1bit.
Sur la canal B, tu appliqué un temps pour activation.

Par contre reste a vérifié, je crois que le canal A est envoyé tout le temps et B uniquement après tempo.

RE: Question Jung F50 - Christophe0110 - 09/12/2024

Hello,

Merci pour ta réponse SpaRtzZii mais pas sûr qu'on se soit compris...
Ce que je veux, c'est si j'appuie normalement sur le bouton, ça allume une lampe, si j'appuie longtemps (pression longue) sur le même bouton, ça en allume une autre.
Ce que tu me proposes est, d'après ce que je vois dans ETS et que je comprends, une temporisation entre l'allumage des 2 lampes... Donc ça ferait en sorte que si j'appuie sur le bouton, la lampe 1 s'allume puis x secondes après, la 2ème...

A+

RE: Question Jung F50 - filou59 - 09/12/2024

@Christophe0110: Plutot que de partir dans des supositions pourquoi ne jettes tu pas un coup d'oeil dans le manuel de l'appli Jung, tu verras tout de suite si la solution qui t'a été proposé te convient ?

Même si la doc est en anglais elle se comprend assez facilement avec des chronogrammes qui explique ca assez bien.

SpaRtzZii a écrit :Par contre reste a vérifié, je crois que le canal A est envoyé tout le temps et B uniquement après tempo.

Justement non en sélectionnant Chanel 1 OR Chanel 2 , la commande n'est envoyé que pour le A ou le B après la tempo écoulé bien sur.

RE: Question Jung F50 - Christophe0110 - 09/12/2024

Bonjour filou59,

Désolé. C'est vrai qu'en relisant la doc, c'est ce que la fonction est supposée faire (comme décris par toi et SpaRtzZii) mais à l'heure actuelle, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
La pression longue n'allume jamais le chanel 2...

Bon, je vais continuer à chercher.

RE: Question Jung F50 - filou59 - 10/12/2024

Une seule réponse : Ouvre le Moniteur de groupe et regarde ce qu'il se passe.
Soit tu n'as pas mis la bonne GA
Soit tu n'as pas utilisé le bon paramétrage
Soit tu n'as pas envoyé l'application dans le produit
Soit tu as utilisé le téléchargement partiel, et pas de bol ca n'a pas marché...