Forum KNX francophone / English KNX forum
Connaissez-vous la passerelle DALI TYFS672D (HAGER) - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Connaissez-vous la passerelle DALI TYFS672D (HAGER) (/showthread.php?tid=8721)

Connaissez-vous la passerelle DALI TYFS672D (HAGER) - snakkyy - 14/12/2024

Bonjour à tous

Je n'ai aucune expérience en DALI, mais je souhaiterais m'y mettre pour mon installation privée. Gérer du RGBW et du TW (DT8) plus le reste de mes luminaires ON/OFF et dimmable.

Est-il préférable de prendre une passerelle DALI qui nécessite ensuite d'utiliser un software du style DALI Cockpit ou bien une passerelle comme celle de chez hager où toute la programmation se passe en KNX via ETS ?

Merci pour votre éclairage, c'est le cas de le dire.
Cordialement
william

RE: Connaissez-vous la passerelle DALI TYFS672D (HAGER) - filou59 - 15/12/2024

Bonjour

Je viens de jeter un oeil aux "2 solutions", ce sont 2 choses différentes.

DALI Cockpit est un logiciel de configuration / paramétrage pour des driver de la marque Lunatone.(Ca peut marcher peu etre aussi pour d'autre marque a vérifier ?)
Suivant les fabriquants de driver il est possible de configurer/mettre en service les drivers avec des application sur PC voir parfois directement avec un telephone pour certains.

Il faut dans ce cas une interface pour ce connecter sur le driver ou sur le bus DALI.

A ce stade avec DALI Cockpit on ne parle pas du tout de KNX.

Une passerelle KNX DALI que ce soit celle de Hager ou une autre, elle va permettre en général de faire du paramétrage de base comme un adressage des drivers, ensuite on pourra faire le paramétrage standard pour le pilotage des drivers que ce soit de manière individuelle en groupe ou via des scene.