Sujets : 53
Avant tout une bonne année à tous.
Celui qui démarre une installation KNX et qui aurait juste:
- une alimentation
- un module ip pour se connecter
- quelques blocs sortie multi-contact
- quelques modules boutons de commande
- un module type thermostat
et
un module avec affichage de l'heure.
mais pas de module Météo.
Question qui, quand, comment l'heure sera t'elle affichée et correcte?
KNX aficionado
Sujets : 24
Hello,
Meilleurs vœux à toi également,
En fait ca dépend des fonctionnalités des modules.
MDT fait un module IP qui fait aussi time/date.
Dans tous les cas il te faut un module qui fasse du time/date (pas que la station météo, il y en a d'autres)
A voir aussi si ton module d'affichage de l'heure est autonome une fois la date/heure poussée. Dans cette éventualité, tu peux imaginer pousser une fois la bonne date/heure via le mode diagnostic d'ETS. Mais à mon avis à force tu auras un décalage dans le temps..
Sujets : 53
(05/01/2025, 17:40:33)XeNo a écrit : Hello,
Meilleurs vœux à toi également,
En fait ca dépend des fonctionnalités des modules.
MDT fait un module IP qui fait aussi time/date.
Dans tous les cas il te faut un module qui fasse du time/date (pas que la station météo, il y en a d'autres)
A voir aussi si ton module d'affichage de l'heure est autonome une fois la date/heure poussée. Dans cette éventualité, tu peux imaginer pousser une fois la bonne date/heure via le mode diagnostic d'ETS. Mais à mon avis à force tu auras un décalage dans le temps..
Je m'étais mis à la place d'un débutant qui n'aurait que le matériel cité ci-avant.
Donc avec ta réponse, la mise à l'heure est activée par le ip de MDT dans ton cas. A condition je suppose qu'il est relié à ETS. Mais si l'installation n'est plus en gestion ETS et que l'installation redémarre après une coupure de courant, qu'elle sera alors l'heure affichée ?
Donc il faut nécessairement un module time/date.
KNX aficionado
Sujets : 40
(Hier, 16:10:47)NicNac a écrit : Donc il faut nécessairement un module time/date.
il faut :
soit un un participant knx qui dispose d'un objet pouvant récupérer via le réseau IP la date/heure
soit un superviseur (Home Assistant par exemple) qui envoie la date/heure sur le bus knx
Sujets : 24
(Hier, 16:10:47)NicNac a écrit : Donc avec ta réponse, la mise à l'heure est activée par le ip de MDT dans ton cas. A condition je suppose qu'il est relié à ETS. Mais si l'installation n'est plus en gestion ETS et que l'installation redémarre après une coupure de courant, qu'elle sera alors l'heure affichée ?
Donc il faut nécessairement un module time/date.
Le module IP MDT fait time/date, de la même façon qu'une station météo.
Ton installation doit de toute façon être paramétrée par ETS, ensuite le module est autonome si tu lui as demandé d'envoyer le time/date sur une GA..