Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tableau électrique
Salut à tous,

Mon électricien me demande de choisir un tableau approvisionnable (en France). A vue de nez, pour ma maison de 150m2 et après avoir parcouru beaucoup de pages ici, j'ai un besoin entre 200 et 250 modules. Je compte mettre des borniers WAGO pour l'arrivée des câbles électriques. J'aime beaucoup ce qu'a fait Christophe0110 dans son sujet, et je vais faire pareil ! Smile
250 modules me parait plus safe, ça serait trop con de tout serrer, en plus il faut de l'espace libre pour le CONSUEL.

Mon début de liste:
  • le HAGER FWB73S qui est top. Pile poil ce qu'il faut.
  • Le Schneider PrismaSeT S est aussi très bien mais seulement à 192 modules, j'ai vraiment peur que ce soit juste. Il doit y avoir d'autres modèles possibles, mais c'est vraiment super cher.
  • F-Tronic VS4-6-M2 serait pas mal. Mais je ne sais pas si les fournisseurs vont accepter d'approvisionner ça...
Vous avez des idées, des retours d'expérience à partager?

J'ai un devis avec un électricien qui me propose deux tableaux Hager VegaD pour un total de 250 modules. Mais je ne suis pas fan, c'est pas relou côté câblage après?

Merci!
Répondre
Hello,

Tu as 2 VegaD dans mon sujet si tu veux voir. Je n'ai pas eu de soucis de cablage particulier, pourquoi tu dis que tu n'es pas fan ?
Répondre
Effectivement, ton tableau, il est très propre.
Mais du coup pour passer d'un tableau à l'autre, tu fais des percements dans l'acier ? C'est ça qui me gène, ça me parait custom. Et ça peut vite être coupant, pour les mains comme pour les fils, non ?
Répondre
Non tu as des pretrous à perforer. Et des embases a emboiter pour reunir les tableaux et le faire proprement. Les tableaux sont en plastique adapté sur cette partie (comme tous maintenant). Le reste du tableau doit être en armature métallique parée de plastique.
1 trou en haut, 1 trou en bas.
Le seul "regret" c'est que les trous ne sont pas très gros, il faut bien passer tes câbles au propre pour optimiser. Perso après plusieurs modifs depuis les photos, j'arrive encore à passer des câbles sans problème mais j'aurais aimé un peu plus d'espace ou alors 1 trou supplémentaire en haut et en bas (voire au centre)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :