Sujets : 92
(24/03/2025, 20:02:02)XeNo a écrit : J'en parle régulièrement mais les MDT SmartGlass sont bien mieux et moins cher..
Ne pas se fier aux visuels sur le site qui sont exagérément dégueulasses et colorés. C'est pour montrer l'amplitude du produit. On peut faire des choses totalement custom, sobre, et très efficace !
Oui je pense que dans le futur je partirai sur ce type de roomcontroller et a la place des Z35, je mettrai des "petits" écrans type Sonoff NS Panel Pro ou équivalent pour faire tourner HA dessus.
D'ailleurs en roomcontroller
Sujets : 2
On m'a parlé des Sonoff NS Panel Pro. Mais c'est compliqué de les intégrer dans le knx si je ne dis pas de bêtise
Sujets : 92
Les NS Panel Pro sont chiants pour mettre Home assistant dessous mais les Shelly sont bien plus simples.
De plus, tu ne les intègres pas dans l'environnement KNX. Toutes la partie gestions KNX (sonde de temperature, thermostats etc... serait gérée dans les roomcontroller type MDT SmartGlass) et les Shelly ne seraient là qu'en terme de visualisation de HA. Le but est plutôt d'avoir l'équivalent d'une tablette de pilotage de HA mais en plus compact et éventuellement avoir des gestions avancées (interphone etc...)
De plus les ecrans KNX sont tout de même très limités en terme de design etc...
Sujets : 45
De mon côté il y a 10 ans j’ai installé un écran tactile de 22 pouces à un endroit stratégique de la maison avec initialement Lifedomus (maintenant avec Home assistant)
Si je devais refaire une installation je ne remettrais rien car depuis j’utilise beaucoup les commandes vocales et les notifications pour les alertes/alarme (+ iPad et smarphones).
Le seule chose qui me manquerait ce sont les flux des caméras des accès car l’architecture de ma maison est telle qu’ils ne sont pas visibles depuis l’intérieur de la maison.