Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet rénovation complète int.: besoin de conseils pour coordonner KNX & aménagement
Projet de rénovation complète : besoin de conseils pour coordonner KNX et aménagement intérieur
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet car je suis en pleine rénovation d’un appartement ancien (années 70) et j’aimerais intégrer un minimum de domotique en KNX, mais je suis un peu perdu dans la coordination des étapes. J’ai déjà parcouru pas mal de posts ici qui m’ont vraiment aidé à y voir plus clair sur les possibilités (notamment pour l’éclairage, la gestion des volets, le chauffage…), mais là où ça coince un peu, c’est dans la phase de conception globale.
Je suis en train de revoir complètement la distribution des pièces, les volumes, les cloisons… et je me demande à quel moment je dois vraiment caler le plan KNX. Est-ce que vous faites d’abord valider toute la partie aménagement intérieur avant de penser à la domotique ? Ou est-ce que les deux doivent avancer en parallèle dès le début ? J’ai un peu peur de devoir tout refaire si je change la disposition après avoir câblé ou prévu des interrupteurs par exemple.
Si certains d’entre vous ont eu à gérer ce genre de coordination entre KNX et rénovation intérieure (surtout quand tout est à refaire), je suis vraiment preneur de vos retours. Je ne voudrais pas rater des choses importantes juste parce que je n’ai pas pensé à la domotique assez tôt…
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre
Répondre
Bonjour,
Une rénovation "où tout est à refaire" est très similaire à une construction neuve. Il faut commencer par établir le schéma architectural.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)