Sujets : 93
Hello
Certains d'entre-vous ont-ils tester les produits 1home qui permettent d'interfacer facilement Matter (Hue, roborock etc...) avec le KNX? Quel est leur avis sur le produit?
Ayant un AppModule babtec pour gerer les HUE (pas pleinement convaincu par le bouzin) et un module logic ABB, je me demandais si le passage sur le un 1home server pourrait être une alternative interessante.
Cela ne semble pas enthousiasmer les foules... Matter est surement encore trop recent mais je pense que cela peut-être un super complément au knx pour compléter des fonctions.
Quoi qu'il en soit, j'ai cherché un peu plus et il n'y a pas encore grand chose de dispo sur le marché.
1Home avec ses différents produits (le server pro étant le plus complet et fonctionne en local)
Elsner server (il sagit du 1home server pro)
Atios avec son bridge Matter/knx (il gère également le Dali et fait interface IP)
Domovea V3 (je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'un bridge ou plutôt d'un server Matter)
Le 1Home server semble être le plus complet niveau fonctions/evolutivité
Sujets : 1
Bonjour,
Je ne vais pas t'aider car je n'ai malheureusement pas testé 1home mais en revanche, le retour m'intéresse.
Si je ne dis pas de bêtise, il permet de faire 2 chose, l'interface avec un éco-système Matter mais aussi la supervision de la partie KNX.
Si jamais tu pars là-dessus, n'hésite pas.
Merci.
Hello
Oui le 1Home permet d'avoir une interface de pilotage (app smartphone dispo sur iOS et Android) mais ce n'est pas ce qui m'interesse ici.
Pour moi, le principal interet et le pilotage simplifié des éléments Matter sans bidouille ou passer par HomeAssistant (que je veux garder comme superviseur).
De plus il integre un module logic dans la version pro: je n'ai pas regardé en détail ce que cela vaut par rapport à un module ABB mais comme on peut coder en LUA, je pense que les possibilité sont quasi-illimité).
Il fait aussi interface IP.
En gros dans un produit à encombrement réduit, on à:
> interface IP
> controller Matter
> bridge Matter (si on veut passer par Apple Home, Google Home...)
> serveur de temps
> module logique
Donc sur le papier ça n'a pas l'air mal du tout car piloter facilement des produits matter depuis une install KNX peut permettre de compenser des manques qui on était oublié/non pris en compte lors de la mise en place du KNX (ex: absence de detecteur reed sur mes Velux... on peut le faire facilement avec les capteur Ikea à moindre coût....)
Du coup si un integrateur ou un utilisateur qui a déjà déployé le 1Home server passe par là, je suis preneur de son retour d'expérience