Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix du matériel KNX pour petite installation
Bonjour,
Je commence à m’intéresser à une petite installation KNX pour la maison (éclairage + volets au départ).
Je vois qu’il existe beaucoup de fabricants et de modules différents. Comme le standard KNX est compatible entre plusieurs marques, on peut mélanger les équipements assez facilement.
Pour ceux qui ont déjà installé un système KNX :
  • quelles marques de modules ou d’actionneurs utilisez-vous ?
  • y a-t-il du matériel fiable à conseiller pour débuter ?
Merci pour vos retours.
Répondre
Bonjour,

J'ai plusieurs marques d'actionneurs (Hager, Zennio, MDT) dans mon installation effectuée il y a 11 ans et j'ai une préférence pour MDTqui présente un très bon rapport fonctionnalités/prix en achetant en Allemagne.
L'inconvénient était l'applicatif en anglais mais ce n'est plus le cas pour de nombreux actionneurs actuels (il suffit de télécharger le fichier dans ETS pour vérifier avant d'acheter)

Hager reste incontournable pour récupérer la liaison TIC du Linky (c'est Franco-Français !)
Répondre
(Hier, 10:25:59)lucaspalm a écrit : Bonjour,
Je commence à m’intéresser à une petite installation KNX pour la maison (éclairage + volets au départ).
Je vois qu’il existe beaucoup de fabricants et de modules différents. Comme le standard KNX est compatible entre plusieurs marques, on peut mélanger les équipements assez facilement.
Pour ceux qui ont déjà installé un système KNX :
  • quelles marques de modules ou d’actionneurs utilisez-vous ?
  • y a-t-il du matériel fiable à conseiller pour débuter ?
Merci pour vos retours.

La quasi-totalité du matériel à la norme KNX est vraiment fiable.

Dans ma maison avec plus d'une centaine de participants j'ai eu 3 qui ont lâché en 10 ans : 2 à cause d'un foudroiement et 1 à cause des déjections de rongeurs (souris).

Pour ma part presque tous mes interrupteurs sont du Legrand .... mais c'est un choix personnel. Pour le reste, du Hager, du Zennio, du Elsner, du MDT, du Jung, du ABB, .............
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)