Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topologie - Plusieurs lignes
#1
J'ai tiré plusieurs lignes de bus dans ma future maison : rdc, étage, extérieur, ...
Pour l'instant je pensais -pour des raisons de coût et de nombre de participants inférieur à 64- connecter toutes les lignes ensemble et alimenter le tout avec une seule alim de 640mA.

Dans le futur j'aurai peut être envie de séparer les lignes avec des coupleurs et des alims séparées (je pense particulièrement à la ligne extérieure, pour des raisons de sécurité)... Est-il permis/recommandé dans la topologie ETS de créer d'ores et déjà des lignes séparées ou bien faut il impérativement tout représenter sur la même ligne (puisqu'en définitive si tout est connecté ensemble, ça ne forme qu'une seule ligne) ?

Répondre
#2
Tu peux créer la topologie que tu veux.
Donc trois lignes c'est possible avec les adresses physiques qui vont bien.
Par la suite si tu mets des coupleurs celà ne posera pas de problèmes.
Bien évidemment il faudra réorganiser les connexions de tes lignes au tableau.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
OK, donc mieux vaut être prévenant et créer des lignes différentes dans la topologie plutôt que de devoir refaire quand je scinderai avec les coupleurs et alims.
Du coup en refaisant ma topologie, je constate que la ligne principale (et unique jusqu'alors) était configurée en IP et non en twisted pair. Or tout mon bâtiment est câblé en câble EIB (le câble vert). Est-ce parce qu'il y a mon module ethernet SIEMENS N148/22 sur la ligne que ça a été modifié ?

Que me conseilleriez vous de faire ? Je pensais garder la ligne principale (0.0) comme ligne coffret (alim, module IP, actuateurs), puis 0.1, 0.2 et 0.3 comme les 3 lignes qui se promènent dans le bâtiment.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)