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Bonjour,
En dehors des lumento X4 ou D4, quelqu'un utilise t'il autre chose ?
Connaissez vous ceci :
https://www.alibaba.com/product-detail/4...0.0.OucPS2
Merci.
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J'utilise les produits MDT. Ils ont l'avantage d'avoir un preset et de faire passer l'alim 230V du transfo par le driver. Cela permet de couper le courant si les leds sont à 0%, mais cela introduit un retard de déclenchement lors de l'allumage... Le courant de sortie est également plus important.
J'ai un Lumento X4 qui traine dans une boîte, c'est pour dire comme je l'apprécie...
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Salut Jonathan,
Par contre les produits MDT sont plutôt à mettre dans le tableau electrique. A part le Lumento X4, il n'y a pas grand chose pour une mise en place in situ.
@khikhi: je l'ai aussi reperé ce module, par contre difficile d'avoir plus d'info dessus
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(23/07/2018, 08:20:04)Kevlille a écrit : Salut Jonathan,
Par contre les produits MDT sont plutôt à mettre dans le tableau electrique. A part le Lumento X4, il n'y a pas grand chose pour une mise en place in situ.
@khikhi: je l'ai aussi reperé ce module, par contre difficile d'avoir plus d'info dessus
https://www.mdt.de/EN_LED_Controller.html
Seule le 0424R se place dans un coffret.
Survole les références avec ta souris.
Les xxxV se placent comme le Lumento.
Un gros point noir pour MDT, c'est sa doc. Elle n'est pas à jour ou n'existe pas en anglais. Je dois parfois aller sur la doc Allemande et utiliser google translate. Pas toujours évident.
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lol j'étais deja allé sur la page mais je n'avais jamais pensé passer la souris sur les ref....
merci
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(23/07/2018, 08:14:19)Jonathan007 a écrit : J'utilise les produits MDT. Ils ont l'avantage d'avoir un preset et de faire passer l'alim 230V du transfo par le driver.
Désolé, je ne comprends pas ce que tu dis mais :
Le module MDT RGWB est alimenté directement en 230v ? ou faut-il une alimentation 12v ou 24 v suivant ce que tu mets derrière comme pour le lumento?
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Bonjour
Dans la présentation des nouveaux produits sous ETS
Il y a KNX-LED Driver Unit
https://www.arcus-eds.de/lighting.html
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@khihik:
apparemment les modules MDT sont a alimenter en 230V en plus du bus.
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(24/07/2018, 09:44:40)Kevlille a écrit : @khihik:
apparemment les modules MDT sont a alimenter en 230V en plus du bus.
tu alimentes en 230v ? et tu sors en 12v ou en 24v !
Le module MDT est alim. et driver ?
C'est celà ?
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je viens de regarder la doc technique. Je t'ai dis une connerie. Il faut une alim en plus (12/24V)
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(23/07/2018, 15:13:47)khikhi a écrit : (23/07/2018, 08:14:19)Jonathan007 a écrit : J'utilise les produits MDT. Ils ont l'avantage d'avoir un preset et de faire passer l'alim 230V du transfo par le driver.
Désolé, je ne comprends pas ce que tu dis mais :
Le module MDT RGWB est alimenté directement en 230v ? ou faut-il une alimentation 12v ou 24 v suivant ce que tu mets derrière comme pour le lumento?
(24/07/2018, 09:44:40)Kevlille a écrit : @khihik:
apparemment les modules MDT sont a alimenter en 230V en plus du bus.
(25/07/2018, 10:36:15)Kevlille a écrit : je viens de regarder la doc technique. Je t'ai dis une connerie. Il faut une alim en plus (12/24V)
Ouais, je me suis mal exprimé. Ce qui passe par le driver, c'est la phase 230V du transfo 24V. Cela permet de couper le courant dans le transfo quand il n'est pas utilisé. Et c'est donc ça qui fait que l'allumage n'est pas instantané.
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(26/07/2018, 10:41:56)Jonathan007 a écrit : (23/07/2018, 15:13:47)khikhi a écrit : (23/07/2018, 08:14:19)Jonathan007 a écrit : J'utilise les produits MDT. Ils ont l'avantage d'avoir un preset et de faire passer l'alim 230V du transfo par le driver.
Désolé, je ne comprends pas ce que tu dis mais :
Le module MDT RGWB est alimenté directement en 230v ? ou faut-il une alimentation 12v ou 24 v suivant ce que tu mets derrière comme pour le lumento?
(24/07/2018, 09:44:40)Kevlille a écrit : @khihik:
apparemment les modules MDT sont a alimenter en 230V en plus du bus.
(25/07/2018, 10:36:15)Kevlille a écrit : je viens de regarder la doc technique. Je t'ai dis une connerie. Il faut une alim en plus (12/24V)
Ouais, je me suis mal exprimé. Ce qui passe par le driver, c'est la phase 230V du transfo 24V. Cela permet de couper le courant dans le transfo quand il n'est pas utilisé. Et c'est donc ça qui fait que l'allumage n'est pas instantané.
ce qui explique le dessin d'un interrupteur sur l'entrée 230v du module à gauche !