(23/01/2020, 09:20:31)ferllings a écrit : Bonjour,
J'ai une pièce dressing accessible depuis ma chambre.
Les lumière de la chambre et du dressing sont contrôlées à l'aide de 2 US/U.
Mon problème c'est qu'il arrive fréquemment que la lumière du dressing reste allumée.
Je voulais savoir s'il il était possible d'envoyer uniquement le OFF (et pas le ON) depuis l'US/U de la chambre vers le GA du dressing?
Comme ça, si le dressing est allumé, je l'éteins aussi en éteignant la chambre.
Merci,
Oui sans problème, il suffit de séparer le bouton Off de la chambre dans une autre adresse de groupe, et de mettre dans l'adresse de groupe où se trouve le off qui éteint la chambre de l'US/U l'objet On/off de ton éclairage du dressing.
En partant du principe que de tu ai paramétré le bouton haut en On Chambre et le bouton bas en Off chambre.
L'autre US/U, en haut en On dressing et le bas en Off dressing.
Il te faut 3 groupes d'adresses :
Le premier pour le ON chambre : Tu as un groupe adresse qui fait seulement On chambre avec l'objets du TOR de la chambre (On/off) et de l'US/U (seulement l'objet de la touche haute qui est paramétrée en ON)
Me deuxième pour le Off chambre et dressing : Tu as un autre groupe adresse qui fait Off chambre et dressing avec les 2 objets des TOR de la chambre et du dressing (On/off) et de l'Us/U (seulement l'objet de la touche basse qui est paramétrée en Off)
le troisième pour le On/off dressing : Enfin pour contrôler le dressing seule, l'autre US/U a un groupe adresse avec le ON/off du dressing et les deux objets (touche Haute et basse) de l'US/U paramétrée en On et en Off.
Comme cela, lors d'un appui tu éteindras ta chambre (comme d'habitude) et ton dressing. Mais tu peux aussi contrôler le dressing seule.
Autre variante, l'appui long (je ne me souviens plus si l'US/U le fait), un appui court sur la touche du bas éteint le dressing et la chambre, un appui long n'éteint que la chambre. Cela laisse la possibilité d’éteindre que la chambre en laissant le dressing allumé. Après c'est suivant la dispo des boutons et les besoins de chacun.
Le principe en KNX, tu fais ce que tu veux, il faut juste trouver comment.
J'espere avoir été clair, sinon redemande des informations.
Thierry