Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion cuve eau de pluie
#1
Bonjour,

Dans le cadre d'une rénovation complète de maison, j'étudie la question de poser une cuve de récupération d'eau de pluie. L'idée c'est d'avoir un mécanisme qui prenne l'eau de pluie au maximum pour
- l'eau des toilettes
- l'arrosage (semi-automatique) du jardin
Et si la cuve est vide, on bascule sur l'eau "courante".

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà potassé le sujet ? J'imagine qu'il faut:
- Détecter quand la cuve est vide.
- Connaitre le niveau de remplissage de la cuve, idéalement.
- Pouvoir basculer automatiquement de la cuve à l'eau courante si elle est vide, et vice-versa.
- Avoir une pompe qui fonctionne avec la cuve, de manière automatique.

Des idées de capteurs KNX pour faire ça ? Est-ce qu'il faut l'implémenter avec un module logique type ABB ABA/S 1.2.1 ?
Des conseils ? D'autres idées ? Des marques à recommander ?

Merci d'avance.  Blush
Répondre
#2
Salut

Pas besoin d'une usine a gaz

Déja attention car on ne fait pas ce qu'on veux avec l'EDP.

Le plus simple :
Remplir la cuve avec de l'eau de ville.
Via Une EV piloté.
Un capteur de niveau, un seuil bas de start remplissage et un seuil haut de stop.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(08/07/2024, 17:04:03)filou59 a écrit : Pas besoin d'une usine a gaz
Là, on est bien d'accord. Smile

Citation :Remplir la cuve avec de l'eau de ville.
EDIT : ah, je viens de comprendre je crois. Tu veux dire remplir un peu la cuve avec l'eau de ville quand elle est vide ? Juste histoire de passer toujours par le même chemin ?
Mais du coup, c'est toujours le scénario avec la pompe qui sort. Ca consomme beaucoup une pompe ? 
En cas de panne du système, genre la pompe HS. j'ai pas de backup pour avoir de l'eau dans mes toilettes ?

Citation :Via Une EV piloté.