Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de votre aide pour une nouvelle installation KNX
Bonjour à tous,

Je rénove actuellement un appartement et j’aurais besoin de vos conseils sur quelques points.

1. Pour la gestion et l’interface utilisateur, j’envisage d’opter pour une solution KNX combinée avec Control4, notamment pour son interface tactile et mobile. Connaissez-vous une alternative aussi intuitive et performante pour la gestion via écran tactile et smartphone ?
  2. Côté interrupteurs, j’hésitais à choisir la gamme Legrand Mosaic, mais cela pourrait poser un souci de synchronisation avec le système domotique : par exemple, si l’interrupteur est "off" et que la lumière est allumée via la domotique, il faudrait alors appuyer deux fois pour l’éteindre. Auriez-vous des recommandations pour un modèle qui résout ce problème de synchronisation et adapté avec une installation KNX tout en alliant sobriété ? Est-il judicieux de privilégier un modèle avec voyant lumineux synchronisé à l’état de l’éclairage ?
Merci d’avance pour votre aide !
Répondre
Bonjour,

(26/10/2024, 02:09:43)jameslegrand a écrit : Pour la gestion et l’interface utilisateur, j’envisage d’opter pour une solution KNX combinée avec Control4, notamment pour son interface tactile et mobile. Connaissez-vous une alternative aussi intuitive et performante pour la gestion via écran tactile et smartphone ?
Home Assistant qui est Open source. Voici un exemple de Dahboard, présenté ici pour mon écran tactile de de 22" mais sur la smartphone les colonnes s'empilent (il est également possible de faire un second Dashboard spécifique)

(26/10/2024, 02:09:43)jameslegrand a écrit : Côté interrupteurs, j’hésitais à choisir la gamme Legrand Mosaic, mais cela pourrait poser un souci de synchronisation avec le système domotique : par exemple, si l’interrupteur est "off" et que la lumière est allumée via la domotique, il faudrait alors appuyer deux fois pour l’éteindre. Auriez-vous des recommandations pour un modèle qui résout ce problème de synchronisation et adapté avec une installation KNX tout en alliant sobriété ? Est-il judicieux de privilégier un modèle avec voyant lumineux synchronisé à l’état de l’éclairage ?
Le problème éventuel de double appui n'a rien à voir avec le type de bouton et/ou le superviseur utilisés mais du paramétrage dans ETS : il faut inclure dans les GA "l'écoute" de l'état des autres boutons afin d'éviter ce problème de double-appui. Pour que les objets des boutons soient synchronisés, il suffit de tous les lier à la GA, en précisant celui qui doit émettre la valeur (S) sur le bus en cas de changement.
j'ai détaillé ici l'explication

Le voyant lumineux d'un bouton est généralement paramétrable en "balisage" ou "état" et c'est selon le besoin et les goûts !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)