Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intéressé par un moniteur de bus KNX pour Windows et Android
merci pour les améliorations.

je mets en vrac tout ce que j'ai vu, j'espère que ça t'aide ^^

dommage que ça ne traduise pas les dpt, comme ets le fait...

Voir FF au lieu de 100%
ou le RGB qui est 3 code 255 255 255 ...

on utilise jamais le l'hexa pour lire les télégramme...  sauf cas exceptionnel..
2 colonne qui renvoie quasi la même chose c'est pas forcément utile, la velue, en valeur traduite suffirait..

[Image: Image-2642.png]

j'ai pas trouvé sous quel format envoyer une valeur RGB (232-600)
00FF00  ou 255000255 ça ne passe pas...

pour un simple 1bit, faut écrire true ou false,   au lieu de simplement 1 ou 0..

quant une valeur et envoyer depuis le moniteur, ça n'affiche que la valeur dans le moniteur, et "sent by moniteur"    mais pas l'adresse d'envoi ni son info de groupe..

les filtres par adresse de groupe ou physique ne fonctionne pas...
et ça serait utile d'avoir un filtre par mot clé sous Info 
par exemple "statut"  qui permet de sorte que les statut,   ou cuisine, pour voir tout ce qui concerne la cuisine..

convertisseur, je comprend toujours pas comment l'utilisé..

l'export a l'air de bien fonctionné en csv, bien qu'il y as toujours le souci d'excel qui transforme les adresses en date ^^

voila, c'est tout pour le moment, merci pour tes efforts
Répondre
(20/02/2025, 22:27:01)Scorpio5 a écrit : Voir FF au lieu de 100%
Je suis d'accord.

(20/02/2025, 22:27:01)Scorpio5 a écrit : pour un simple 1bit, faut écrire true ou false,   au lieu de simplement 1 ou 0..
Je suis pas sur par contre ici que True ou False soit ce qu'il y a de plus judicieux.

Il faut le faire en fonction du DPT, car tout les DPT de 1 Bit ont des statuts différent.
1.008 Up/Down (0=Up,1=Down)
1.009 Open/Close
...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(20/02/2025, 22:27:01)Scorpio5 a écrit : merci pour les améliorations.

je mets en vrac tout ce que j'ai vu, j'espère que ça t'aide ^^

dommage que ça ne traduise pas les dpt, comme ets le fait...

Voir FF au lieu de 100%
ou le RGB qui est 3 code 255 255 255 ...

on utilise jamais le l'hexa pour lire les télégramme...  sauf cas exceptionnel..
2 colonne qui renvoie quasi la même chose c'est pas forcément utile, la velue, en valeur traduite suffirait..

[Image: Image-2642.png]

j'ai pas trouvé sous quel format envoyer une valeur RGB (232-600)
00FF00  ou 255000255 ça ne passe pas...

pour un simple 1bit, faut écrire true ou false,   au lieu de simplement 1 ou 0..

quant une valeur et envoyer depuis le moniteur, ça n'affiche que la valeur dans le moniteur, et "sent by moniteur"    mais pas l'adresse d'envoi ni son info de groupe..

les filtres par adresse de groupe ou physique ne fonctionne pas...
et ça serait utile d'avoir un filtre par mot clé sous Info 
par exemple "statut"  qui permet de sorte que les statut,   ou cuisine, pour voir tout ce qui concerne la cuisine..

convertisseur, je comprend toujours pas comment l'utilisé..

l'export a l'air de bien fonctionné en csv, bien qu'il y as toujours le souci d'excel qui transforme les adresses en date ^^

Bonjour Scorpio5,
Merci pour ton retour ! Pour ce qui est de FF et 0000FF, je les avais initialement convertis manuellement, mais ces valeurs viennent maintenant directement de la Falcon SDK via la DptFactory. Je pourrais arrondir et recalculer certaines valeurs, je vais examiner cela de plus près.
Je vais ajouter le DPT 232-600, et pour le DPT1, je peux changer « true » ou « false » en « 1 » et « 0 ». Cela vient également de la Falcon SDK, mais cela peut être modifié.
Concernant l'expéditeur : dans la Falcon SDK 5, cela se faisait automatiquement, mais dans la Falcon SDK 6, cela n'est plus pris en charge dans les événements de Group-Receive, c'est pourquoi je l'ai implémenté manuellement.
Le filtre fonctionne également chez moi. Il est possible de saisir plusieurs adresses de groupe en les séparant par un espace.
Le convertisseur est pratique lorsque le DPT1 apparaît dans le moniteur. Il le reconnaît et envoie le télégramme correspondant, par exemple DPT14.
Encore merci pour ton retour ! Je vais examiner ces améliorations dès que j'aurai un peu de temps.

voila, c'est tout pour le moment, merci pour tes efforts
Répondre
Salut Scorpio5,

Je viens de prendre un peu de temps pour implémenter la plupart des demandes.

- DPT1 est maintenant disponible avec les valeurs 0 et 1.
- Pour DPT232-600, tu peux maintenant entrer des valeurs au format 0-255,0-255,0-255. Par exemple : 128,0,255.
- DPT5 est maintenant arrondi mathématiquement.
- Un clic sur la listview copie l'entrée dans le presse-papier.
- Le tri a été modifié pour DateTime, G-ADR et P-ADR.

Si tu veux, vérifie-le et fais-moi savoir si tu remarques quelque chose d'autre.

Merci et à bientôt !

[Image: monitor2.png]

Lien de téléchargement :
http://www.knx-board.org/download.php?file=KNX6v566.zip
Répondre
Bonjour,

J'ai apporté quelques améliorations et ajouté de nouvelles fonctionnalités.

Mise à jour vers la version 5.75 :
  • Ajout d’informations supplémentaires sur le DPT1.
  • Certains boutons ont été déplacés vers le menu contextuel (clic droit) pour libérer de l’espace pour de nouvelles fonctionnalités.
  • Ajout d’une fonction de recherche indépendante pour le texte d’information (non liée aux adresses G-ADR et P-ADR).
  • Intégration d’une gestion simple des comptes e-mail (actuellement uniquement pour les adresses d’expéditeur et de destinataire identiques).
  • Ajout d’une fonction simple de commutation et de variation pour 10 lampes Hue.
  • Un clic sur la vue en liste copie automatiquement l’entrée dans le presse-papiers.
  • Ajout d’une petite liste des datapoints les plus courants.
  • Ajout d’une boîte de dialogue OpenFile lors de la création du fichier SQL.

Lien de téléchargement :
https://www.knx-board.org/download.php?f...X6v575.zip
Répondre
Bonjour,

J'ai publié une nouvelle mise à jour car il y avait une erreur de type nul dans le programme lors de la requête de l'adresse individuelle IP, ce qui entraînait un crash. De plus, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

[Image: hue1.png][Image: hue2.png]

Mise à jour vers la version 5.80
  • L'erreur de type nul a été corrigée, qui se produisait lors de l'envoi de DPT et de la modification des valeurs Hue.
  • Une fonction a été ajoutée pour afficher la liste des changelogs.
  • Une nouvelle fonction permet désormais de rechercher automatiquement des mises à jour.
  • Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour minimiser l'application dans la barre des tâches.
  • Le Hue Gateway peut désormais être trouvé automatiquement, de sorte qu'il n'est plus nécessaire de saisir manuellement la clé API.
  • L'application peut désormais interroger les appareils Hue existants et leurs configurations (lampes, capteurs, scènes, règles, groupes, plannings et configuration).
  • Un auditeur Hue a été ajouté pour surveiller les changements des lampes Hue (uniquement pour les lampes).
  • L'étiquette "RGB Group Address (DPT5.3)" a été corrigée en "HSV Group Address (DPT5.3)" dans le menu Hue.
  • Un bug lors du dimming des Hue, où le dimming était ignoré, a été corrigé.
  • Le texte dans le menu contextuel a été ajusté.
  • Le contrôle de la température de couleur a été ajouté dans le menu Hue.

Lien de téléchargement :
https://www.knx-board.org/download.php?f...X6v580.zip
Répondre
(03/11/2024, 18:10:35)Smart Guido 73 a écrit : Bonjour,

oui, je viens d'Allemagne, donc je pense que vous parlez de la

Désolé pour mon français difficile

Bonjour
Félicitations pour tout ce travail
et surtout ne soyez pas désolé de votre français qui est très bien, car pour l'allemand je prends un traducteur
Répondre
(23/03/2025, 07:06:35)fabric24 a écrit :
(03/11/2024, 18:10:35)Smart Guido 73 a écrit : Bonjour,

oui, je viens d'Allemagne, donc je pense que vous parlez de la

Désolé pour mon français difficile

Bonjour
Félicitations pour tout ce travail
et surtout ne soyez pas désolé de votre français qui est très  bien, car pour l'allemand je prends un traducteur

Bonjour fabric24,

Merci pour ton compliment ! J’ai travaillé pendant neuf ans au Luxembourg, mais mon français n’était pas particulièrement bon. Je fais relire mes textes pour corriger quelques erreurs – sinon, ce serait affreux ?.
J’ai aussi modifié quelques éléments qui me dérangeaient et les ai retravaillés.

Mise à jour vers la version 5.84 :
- Éditeur d’adresses de groupe : Les adresses de groupe sont désormais correctement chargées dans l’arborescence (TreeView), garantissant qu’elles restent dans la bonne plage lors de l’enregistrement.
- Éditeur d’adresses de groupe : La méthode d’enregistrement a été revue et remplacée.
- Éditeur d’adresses de groupe : Lors du chargement d’un fichier XML, les principaux groupes et sous-groupes non utilisés sont désormais affichés, permettant ainsi de les ajouter ultérieurement à n’importe quel emplacement libre.
- Éditeur d’adresses de groupe : Les trois boutons supprimés précédemment sont maintenant accessibles par un clic droit sur l’arborescence (TreeView).
- Un petit outil a été ajouté pour identifier le fabricant à partir d’une adresse physique.
- Il est également possible de lire des appareils KNX, à condition de connaître leurs adresses mémoire.
- Correction d’un bug dans la fonction de mise à jour.

[Image: xml1.png]

[Image: mr1.png]

[Image: gp1.png]

Lien de téléchargement :
KNX Monitor
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :