Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage tableau | Pince à sertir
Bonjour à tous,

Ma maison avance bien, le tableau électrique va bientôt commencer. Je cherche à câbler en câble souple dans le tableau, parce que c'est plus facile et plus joli (cf sujet de Christophe)
Est-ce que vous avez des références à me donner? J'ai entendu parler de KNIPEX (toujours dans le sujet de Christophe).
Est-ce qu'il faut un dénudeur automatique aussi ? (Jokari plus ? )
Sur le bon coin, j'ai vu des pinces Bizline (genre ici)? Ca vaut quoi ?

Bref, je suis preneur de toute aide.
Merci et bon week-end.
Répondre
J'ai pris la Bizline et un Jokari, ça va le faire ! Wink
Répondre
Merci pour le partage, j'ai acheté la même chose que vous.
Oyostepper vende los siguientes productos en líneaConfusedervomotores,motor paso a paso,motores de husillo y motores paso a paso,que se pueden comprar en línea si es necesario.
Répondre
(12/11/2025, 20:18:07)poukill a écrit : J'ai pris la Bizline et un Jokari, ça va le faire ! Wink

Bien régler le Jokari en faisant un essai à chaque changement de type de câble car il est vite fait de d'abimer les isolants des fils, notamment lorsqu'on dénude une grande longueur  .....coupé trois fois, trois fois trop court !  Wink
Répondre
Bonjour,
Je confirme pour le Jokari, il faut juste bien le régler selon la section du câble pour éviter de marquer l'isolant. J'ai aussi trouvé que les embouts de câblage avec une bonne pince à sertir changent vraiment le résultat dans un tableau, c'est plus propre et plus fiable.
Faire quelques essais sur des chutes de câble avant de commencer évite pas mal de petites erreurs.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)