Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
visiophone Dahua
Bonjour à tous,

je cherche de l'aide pour brancher un visiophone Dahua VTO 3312Q-P

pour la gâche électrique je pense qu'il faut le DC OUT / DOOR COM 
et 
DOOR NC ou NO /GND pour le portail carte nice MC824H

je ne suis pas certain

Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Bonjour,

Je ne comprends pas le lien entre la gâche électrique et le portail ? Le portillon serait intégré au portail ?

Cette partie de la documentation ne précise pas la tension et le courant maxi que le Dahua peut délivrer pour piloter la gâche.
Par ailleurs, la gâche s'alimente t-elle en AC ou en DC (les deux possibilités existe) ?

1) Si le DC_ OUT est compatible avec la gâche (valeur de la tension DC dans les limites de Un de la gâche et courant maxi >= au courant d'appel de la gâche) il faut connecter:
- DC _OUT avec DOOR_COM
- DOOR_NO à une borne de la gâche
- L'autre borne de la gâche à GND

2) En utilisant une alimentation extérieure compatible avec les caractéristiques de la gâche
- Une borne de l'alimentation connectée DOOR_COM
- L'autre borne de la gâche à la seconde borne de l'alimentation
Répondre
(23/08/2025, 08:13:43)Ives a écrit : Bonjour,

Je ne comprends pas le lien entre la gâche électrique et le portail ? Le portillon serait intégré au portail ?

Cette partie de la  documentation ne précise pas la tension et le courant maxi que le Dahua peut délivrer pour piloter la gâche.
Par ailleurs, la gâche s'alimente t-elle en AC ou en DC  (les deux possibilités existe) ?

1) Si le DC_ OUT est compatible avec la gâche (valeur de la tension DC dans les limites de Un de la gâche et courant maxi >= au courant d'appel de la gâche) il faut connecter:
- DC _OUT avec  DOOR_COM
- L'autre borne de la gâche à GND

2) En utilisant une alimentation extérieure compatible avec les caractéristiques de la gâche
- Une borne de l'alimentation connectée DOOR_COM
- L'autre borne de la gâche à la seconde borne de l'alimentation
Bonjour Ives,

toujours la pour aider son prochain à ce que je vois.

Il y a un portillon avec gâche 12/24vdc  de souvenir et un portail automatiser avec une carte nice "MC824H" et le visio est brancher sur un contact sec SBS de la platine si je me souvient bien encore.

Je change pour un Dahua car je veut pouvoir répondre et ouvrir depuis mon téléphone.

Le souci c'est que la documentation ne dit rien de plus.

C'est modèle hybride qui peut utiliser deux fils ou le port rj45 pour poe.
Deux fils dans le cas ou l'on peut pas changer le cable.

je trouve beaucoup d'image similaire à celle ci

Mais j'ai trouver une vidéo d'un modèle "similaire" ou la personne à le 12vdc en sortie sans rajouter d'alimentation

Je pense tester au multimètre voir si j'ai une impulsion 12vdc sur  DC _OUT avec  DOOR_COM

et le contact no/nc avec gnd si je dit pas de bêtise.

Le POE n'aurait aucune utilité si il faut rajouter une alim 12vdc, car l'écran intérieur prend en charge le PoE aussi et du coup on aurai accès depuis le telephone quand meme.

PS: je n'est pas encore d'écran je vais l'utiliser juste avec l'app en premier lieu.

merci
Répondre
déjà pour le portail c'est bien le port DOOR_ NO que j'ai besoin avec un des GND je suppose

Répondre
A mon avis, tu n'auras pas d'impulsion entre DC _OUT et DOOR_COM
Pour vérifier sans risque :
1) branche un multimètre sur la position ohms ou continuité (avec le bip) entre DC_OUT et NC il doit y avoir continuité et donne un ordre d'ouverture pour arrêter le bip
2) idem mais DC_OUT et NO il ne pas doit y avoir continuité et donne un ordre d'ouverture ce qui provoque le bip
3) Mettre le multimètre en position VDC et mesurer la tension en DC_OUT et GND ( il doit y avoir entre 13 et 14 V car le circuit est à vide)
Si c'est concluant, connecter :
- DC_ OUT à DOOR_COM
- DOOR_NO à la borne + de la gâche
- GND à la borne - de la gâche
(c'est équivalent au dernier schéma mais en coupant le +12 V au lieu du GND)
Répondre
(23/08/2025, 16:42:30)Ives a écrit : A mon avis, tu n'auras pas d'impulsion entre DC _OUT et DOOR_COM
Pour vérifier sans risque :
1) branche un multimètre sur la position ohms ou continuité (avec le bip) entre DC_OUT et NC il doit y avoir continuité et donne un ordre d'ouverture pour arrêter le bip
2) idem mais DC_OUT et NO il ne pas doit y avoir continuité et donne un ordre d'ouverture ce qui provoque le bip
3) Mettre le multimètre en position VDC et mesurer la tension en DC_OUT et GND ( il doit y avoir entre 13 et 14 V car le circuit est à vide)
Si c'est concluant, connecter :
- DC_ OUT à DOOR_COM
- DOOR_NO à la borne + de la gâche
- GND à la borne - de la gâche
(c'est équivalent au dernier schéma mais en coupant le +12 V au lieu du GND)

Je vais essayer avec mon multimètre automatique  Big Grin

Le souci c'est que j'ai besoin du port no pour le portail
Répondre
Tu pourras inverser le NC en ajoutant un micro relais
Répondre
Alors, je ne peut pas effectuer tout les test.

Je l'est alimenter à un port POE de mon nvr

Il s'allume et on peut sonner mais je ne peut pas ouvrir la page de réglage 192168.1.108 car du coup il est pas sur le meme segment réseau que mon routeur.
Je ne peut donc pas donner l'ordre d'ouverture ni l'ajouter à mon application.
Demain je le brancherai au 12v via une alim sur les DC_IN et le rj45 mon routeur et de ce fait je pourrai avoir accès aux réglages et test.

La bonne nouvelle est que j'ai bien 11.99vdc au multimètre entre DC_OUT et GND.

Enfin, je me demande pourquoi m'entêter a vouloir alimenter en POE et galérer a retirer un cable supplémentaire (si j'i arrive) sachant que les écrans peuvent eux aussi être alimenter en POE et transmettre les appel sur le réseau et à l'application
Il peut être alimenter comme ceci également.

https://www.youtube.com/watch?v=k9iFgcCvX1A

à méditer, si vous avez des conseils et avis perso je prend aussi
Répondre
PoE ou alim externe ne devrait pas avoir d’incidence sur la page web de l’interphone ? Ce type d’appareil est habituellement par défaut en DHCP et le serveur DHCP de ton routeur va lui attribuer une IP lors de son démarrage.
Répondre
(23/08/2025, 20:46:34)Ives a écrit : PoE ou alim externe ne devrait pas avoir d’incidence sur la page web de l’interphone ? Ce type d’appareil est habituellement par défaut en DHCP et si le serveur DHCP de ton routeur va lui attribuer une IP lors du démarrage du visiophone.

oui mais le Visio est pas connecter à mon routeur mais à mon nvr

de mon pc quand j'ouvre la page du visio elle ne s'ouvre pas car il n'est pas sur le réseau.
pareil avec leurs outil config tool qui trouve pas le visio 

alors que si je le branche en 12vdc je pourrai le brancher à un port non poe de mon routeur et ouvrir la page via mon pc

je pense

en tout cas je suis presque sur c'est à cause du nvr
Répondre
meme dans la page de mon nvr il trouve que les cameras dans appareil PoE alors qu'il fonctionne (pas en fr) et est sur un port du nvr
Répondre
J'ai traduit un sujet sur un forum:

- Les périphériques VTH/VTO ne peuvent pas être « gérés » via le NVR

- VTO/VTH est lui-même un système autonome.

- Les appareils VTO ont besoin d'un accès Internet direct pour fonctionner avec DMSS. Si vous souhaitez appeler VTH uniquement, Internet n'est pas nécessaire

- Le NVR poe dispose de deux réseaux différents. L’un est le port Lan et l’autre est tous les ports poe. Le réseau Poe n'a pas d'accès Internet/LAN dans la configuration par défaut et d'autres limitations. Il est presque impossible de faire fonctionner cela avec VTH/VTO

- la seule chose facile possible est d'ajouter le VTO du côté Lan au NVR.
(avec interrupteur poe externe côté lan)

mais

il n'est possible d'enregistrer que 24h/24 et 7j/7. Si votre NVR peut utiliser les fonctionnalités d'IA sur le NVR lui-même, il pourrait être possible d'obtenir une détection de mouvement sur ce canal. Mais vous ne recevrez aucun événement d’appel marqué dans la chronologie.
Répondre
Bonjour,

je viens de trouver les bons schémas chez un revendeur

PoE

Alim

Du coup je me demande si il y a une incidence a utiliser le DC_OUT ou pas

Je trouve complètement .... de devoir rajouter une alim pour une gâche électrique...

merci pour vos avis
Répondre
Ce qui est anormal c'est que le constructeur n'indique pas les caractéristiques du DC OUT (notamment le courant maxi) ou ne fournisse pas une boule de Crystal (qui marche !) avec le visiophone ! Smile

Sur une gâche tu peux avoir un courant d'appel qui dépasse 1 A (c'est un circuit essentiellement inductif) .
Si la sortie DC_OUT est protégée contre les surcharges et qu'elle ne pas fournir le courant d'appel de la gâche, la seule conséquence serait un non fonctionnement de la gâche mais ce n''est pas indiqué !  En l'absence d'informations  il est plus prudent d'ajouter une alimentation (c'est ce que j'ai fait chez moi).

EN 12v DC tu as ce type d'alimentation
Répondre
(24/08/2025, 10:03:05)Ives a écrit : Ce qui est anormal c'est que le constructeur n'indique pas les caractéristiques du DC OUT (notamment le courant maxi) ou ne fournisse pas une boule de Crystal (qui marche !) avec le visiophone ! Smile

Sur une gâche tu peux avoir un courant d'appel qui dépasse 1 A (c'est un circuit essentiellement inductif) ; en l'absence de renseignement il est plus prudent d'ajouter une alimentation (c'est ce que j'ai fait chez moi) 

EN 12v DC tu as ce type d'alimentation

Je suis déçu. 
Le seul point positif je n'aurai qu'une seule application pour cameras, alarme, et visiophone...

Ok pour l'alim rail din; il y a bien une sortie 12vdc sur la platine du portail mais c'est pour serrure digicode ou autre qui commanderai le portail.
S il faut encore que j'ajoute un micro relais pour inverser le nc pour l'ouverture portail, je ne sait pas ou je vais le mettre.

Je crois que je vais renoncer à pouvoir ouvrir le portail avec le visio; en meme temps on le fait jamais mais bon...

merçi
Répondre
et le port pour le bouton c'est un port no?
Répondre
Généralement c'est le cas mais c'est facile à vérifier en court-circuitant les bornes !
Répondre
merci Ives!

Je suis bête, je ne peut pas me servir de se port pour le portail.
Répondre
c'est bon la boule de cristal à parler  Big Grin

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)