Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour la Team KNX,

Je vais rénover pour une deuxième fois une maison mais celle ci sera la dernière.
La première était un entraînement ?
Si je m'inscris ici, c'est forcément que je souhaite mettre en place de la domotique. J'ai toujours été intéressé par la technologie.
A côté de ça, j'adore les motos italiennes rouges mais cette passion sera de côté pour un petit moment.

Je compte travailler avec du Hager car j'ai de très bon prix. J'expliquerai mon projet dans la rubrique qui va bien.

Bonne soirée et bon weekend !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu


Citation :Je compte travailler avec du Hager car j'ai de très bon prix. J'expliquerai mon projet dans la rubrique qui va bien.

Le prix c'est une chose, mais même si on me faisait 80% dessus je ne choisirais pas leur produits. En KNX le choix de produits ne doit pas se limiter a de l'esthétique et a un prix...
A bientot.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(19/05/2024, 08:39:40)filou59 a écrit : Bonjour et bienvenu

Le prix c'est une chose, mais même si on me faisait 80% dessus je ne choisirais pas leur produits. En KNX le choix de produits ne doit pas se limiter a de l'esthétique et a un prix...
A bientot.

T'es dur Smile
Le TE332 est un très bon produit, le TXE771/773 aussi (sous reserve que les capteurs soient compatibles).
Pour le reste Hager n'est pas terrible je te rejoins.
Répondre
#4
Bonjour vous deux,

Je regardais plus la solution complète Domovea.
L'outil de programmation est intégré et d'après ce que j'ai pu voir, avec des bases en automatisme, il est facile de s'en sortir.

Si vous avez d'autres pistes ou si vous savez me partager ds postes sur le forum je suis preneur Wink

Bon dimanche!
Répondre
#5
(19/05/2024, 09:40:46)XeNo a écrit : T'es dur Smile
Le TE332 est un très bon produit, le TXE771/773 aussi (sous reserve que les capteurs soient compatibles).

Je suis réaliste. C'es tout.

Le TE332, TPRS120 ou autre ... ce sont les seuls produits voir atout que Hager a dans sa manche en KNX car a ma connaissance il n'y a pas d'autre produit KNX capable de communiquer avec un compteur Linky.

Bon après il y a toujours moyen de faire mieux autrement, mais on va me dire qu'en cas de revente patatipatata  Tongue

TXE771/773 :  Big Grin C'est pas toi qui a des problèmes avec ce produit  ? (Elle etait facile  Tongue )



Beebop62 a écrit :Je regardais plus la solution complète Domovea.
Tu connais la chanson, nonnon tout mais pas ca... Big Grin

Beebop62 a écrit :L'outil de programmation est intégré et d'après ce que j'ai pu voir, avec des bases en automatisme, il est facile de s'en sortir.
On peut trouver mieux pour pas cher ca te dit ?

Beebop62 a écrit :Si vous avez d'autres pistes ou si vous savez me partager ds postes sur le forum je suis preneur
Si tu évites Legrand et Hager après tu peux regarder du coté : ABB/Jung/MDT/Theben/Weinzierl/...

Mais bon il faudrait déjà que tu nous explique ce que tu veux faire.

En fait le KNX c'est 400 ou 500 fabriquant, 4 ou 5000 produits, dans un monde idéale, ce serait bien si un fabriquant avait les produits parfait dans tous les domaines, mais grace au KNX on s'en fout, on prend les meilleurs produits qui correspondent a nos besoins.

Celui qui veux une solution de Téléinfo peut prendre un module chez Hager
Prendre un Detecteur Exterieur Theben
Un detecteur de presence Jung, un Steinel
Des bouton Jung
Des Actionneurs MDT
Des Actionneur de VR ABB ou Siemens
Une Interface KNX Weinzierl

Bref tout ca sera compatible et foncitonnera parfaitement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
(19/05/2024, 09:54:29)Beebop62 a écrit : Bonjour vous deux,

Je regardais plus la solution complète Domovea.
L'outil de programmation est intégré et d'après ce que j'ai pu voir, avec des bases en automatisme, il est facile de s'en sortir.

Si vous avez d'autres pistes ou si vous savez me partager ds postes sur le forum je suis preneur Wink

Bon dimanche!
Bonjour;
Je ne connais pas particulièrement Domovea mais je ne suis pas vraiment emballé par le KNX Hager (j'ai des TE332 et des TX771) et pour la supervision j'utilise Home Assistant qui est un véritable couteau Suisse !  Smile
Répondre
#7
Bonsoir la Team,

Merci à tous pour vos retours. Je vais expliquer le projet dans la section qui va bienWink

Bonne soirée!
Répondre
#8
(19/05/2024, 16:55:48)Ives a écrit : Bonjour;
Je ne connais pas particulièrement Domovea mais je ne suis pas vraiment emballé par le KNX Hager (j'ai des TE332 et des TX771) et pour la supervision j'utilise Home Assistant qui est un véritable couteau Suisse !  Smile

+1 ... même si j'utilise la supervision gira, j'aime beaucoup home assistant pour le coté technique non réalisable avec gira x1.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)