Sondage : Ajouter des Sous-forum TUTO
Oui,
100.00%
6 100.00%
Non, pas la peine c'est bien comme ca
0%
0 0%
On peut utiliser le WIKI
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sections TUTO sur le Forum
#1
Lightbulb 
Hello

Comme vous avez pu le voir 2 nouvelles sections ont vue le jour sur le forum : 
Proxmox
Home Assistant

Cela va permettre de mieux retrouver les sujets, alors je compte sur vous pour les poster dans les bonnes sections.

Il y encore peu etre d'autres amélioration a faire, je pense qu'il est possible d'ajouter une section TUTO sur quelques themes :
  • Materiel KNX
  • ETS
  • Proxmox
  • Home Assistant
  • Node-RED
On pourrait avoir les Forums que j'ai cité ci-dessus avec un sous-forum TUTO pour chacun d'entre eux.

Car le problème actuellemelnt c'est que les tuto sont souvent noyer dans la masse, sauf a les mettre en post-it mais les post-it peuvent avoir d'autres utilités.

La crainte que l'on peut avoir c'est ensuite que les tuto soit polluer par des discussions, là je pense qu'il faudrait définir des règles :
TUTO : Creer par un Auteur = maintient uniquement par l'auteur, voir MAJ par un Modo/Admin uniquement
Pour les commentaires, questions ou autre on ouvre un autre sujet , a la limite que l'auteur du tuto aurait a ouvrir lui même en y mettant le lien.

Ca permet de faire évoluer le TUTO en mettant a jour le ou les post et de ne garder que le principal.

Effectivement si on met en place ce systeme, il faut de la discipline, je veux bien déplacer des messages de temps en temps, mais si c'est a faire au quotidien mon coté grincheux  Angry risque de refaire surface  Tongue .


Voilà ce que j'en pense, n'hésitez pas a en discuter ici.




Et puis de repondre au sondage :
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Il y a aussi le WIKI, mais personnellement j'ai un peu de mal avec les WIKI, j'ai pas du tout l'habitude.

Je trouve ca moins conviviale et intuitif qu'un forum
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Salut Filou,

Je suis pour un section Tuto afin de garder en lisibilité sur le forum.
D'ailleurs je doit en écrire un sur l'interface Enertex 1168 qui m'a demandé beaucoup de fils a retordre pour activer la fonction Serveur Temps.
KNX Partner
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)