Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Driver RGBW MDT
Bonjour.

J'ai acquis sur LBC un driver MDT AKD.0424V.01.
Je sais qu'il s'agit d'une ancienne du module, mais dans un premier temps, il conviendra très bien à mon installation.

Petite question, j'ai beau tourner dans tous les sens la documentation du driver et celle du mon BP JUNG LS5093TSM, je ne trouve pas comment le piloter de manière optimale.

En effet, mon inter Jung n'a pas de fonction RGB. Pour le moment, la méthode simple que j'ai trouvée est d'envoyer des ordres 1bit pour faire démarrer des séquences prédéfinies sur le driver.
Le défaut avec cette méthode, pas moyen de contrôler la variation de lumière, ni de changer la couleur autre que pas celle prédéfinie à l'avance.

Avez-vous réussi à faire quelque chose de similaire sans passer par de la logique pour récréer la fonction manquante ?
KNX Partner
Répondre
Je vais me répondre à moi même, si cela permet d'aider un personne dans la même situation.

Les inters JUNG LS509X ne permettent pas de gérer le RGBW nativement.
La nouvelle référence LS52XX1ST compatible "secure" inclus cette fonction nativement.

Dans mon cas, il est possible d'obtenir un fonctionnement correct sans utilisation de logiques, il ma fallu pas mal d'essai pour comprendre.
Pour cela j'ai configuré une paire de bouton (manette) en mode variation qui mon donne les objets (ON/OFF + VAR). J'ai ajouter à cette manette la "commande sur toute la surface". Cette fonction permet d'activer un troisième objet si les 2 touches sont appuyées simultanément.

Coté MDT, j'ai activé la fonction "switch object", cela me permet d'obtenir des object ON/OFF pour chaque sorti led. J'ai aussi préfini une séquence qui permet de passer par l'ensemble du spectre RGB.

Il faut liés les objects de cette manière :
JUNG <> MDT
Object 0 / Manette 1 Commut. > Object 45 / Led White
Object 0 / Manette 1 Commut. > Object 63 / Status RGBW
Object 18 / Manette 1 VAR > Object 71 / LED V (Brightness)
Object 1 / Manette 1 Com Surface > Object 83 / Start Sequence 1
Object 107 et 108 < Object 72 / Status RGBW

L'éclairage démarre sur le mode le plus important soit la couleur blanche.
En appuyant sur les 2 touches simultanément, on lance la séquence RGB et en r'appuyant dessus on stop sur la couleur souhaité.
En maintenant les touches, on fais varier l'intensité lumineuse.
Un appui court sur ON permet de revenir au blanc.

Maintenant avec tout ca, ça permet de piloter l'éclairage sans logique.
KNX Partner
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)