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27/05/2020, 17:58:02
(Modification du message : 27/05/2020, 17:59:24 par BigYo.)
Bonjour,
J'ai récemment installé une interface IP Weinzierl 732 pour communiquer avec ma Jeedom, cependant depuis quelques semaines mon installation est instable, le plugin KNX de Jeedom ne cesse de planter.
Après inspection, il semble que cela vienne de l'interface IP qui se déconnecte de façon intempestive, ce qui fait crasher le plugin. En effet, je me suis planté devant mon tableau élec et je vois que l'interface reboot toutes les 30 secondes : les 3 LED sont vertes, puis clignotent orange, ensuite les 2 du haut reviennent vertes (KNX et mode) et enfin la 3ème (IP).
J'ai tenté une sorte de reboot en débranchant l'alimentation et la remettant, mais rien n'y fait.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème, j'ai eu une coupure de courant à peu près à la même date. Est-ce qu'il y a une autre manip à faire, ou il faudra en passer par le SAV (acheté chez Voltus, j'espère que ça sera pas trop compliqué :/).
Merci pour votre aide
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Bonjour
Avant de penser Retour SAV, il y a quand même pas mal de manip ou de chose a faire comme tout organe programmable.
L'avais-tu configuré avant ton prb ? si oui avec quel paramètre DHCP/Ip Fixe ...?
N'as tu pas un conflit d'IP sur ton réseau ?
As-tu essayé de la reprogrammer ?
As-tu essayé de remettre les paramètres usine puis de la reprogrammer ?
Tu as pas mal de chose que tu peux tester/faire, et en dernier lieu, avant de passer par Voltus, tu pourras même contacter le fabriquant directement qui sera probablement intéressé par ton prb si celui-ci ne vient pas d'un bete prb de config local.
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(Modification du message : 27/05/2020, 21:06:16 par BigYo.)
(27/05/2020, 18:18:03)filou59 a écrit : Bonjour
Avant de penser Retour SAV, il y a quand même pas mal de manip ou de chose a faire comme tout organe programmable.
L'avais-tu configuré avant ton prb ? si oui avec quel paramètre DHCP/Ip Fixe ...?
N'as tu pas un conflit d'IP sur ton réseau ?
As-tu essayé de la reprogrammer ?
As-tu essayé de remettre les paramètres usine puis de la reprogrammer ?
Tu as pas mal de chose que tu peux tester/faire, et en dernier lieu, avant de passer par Voltus, tu pourras même contacter le fabriquant directement qui sera probablement intéressé par ton prb si celui-ci ne vient pas d'un bete prb de config local.
Oui, je me doute c'est pour ça que je suis venu poster ici ^^
L'avais-tu configuré avant ton prb ? si oui avec quel paramètre DHCP/Ip Fixe ...?
Oui l'interface a fonctionné parfaitement durant 2 mois environ. Je suis en IP fixe.
N'as tu pas un conflit d'IP sur ton réseau ?
Non, l'adresse est réservée sur ma box.
As-tu essayé de la reprogrammer
Non, je n'ai pas programmé mon installation moi-même. Il faudra que je fasse revenir la personne qui l'a fait.
As-tu essayé de remettre les paramètres usine puis de la reprogrammer ?
Oui, fait plusieurs fois, mais sans succès, ça continue de crasher.
Après je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'IP car on voit bien que tous les voyants clignotent orange donc ça veut dire que même la liaison bus est aussi rompue l'espace d'un instant.
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Citation :As-tu essayé de remettre les paramètres usine puis de la reprogrammer ?
Oui, fait plusieurs fois, mais sans succès, ça continue de crasher.
Tu as donc suivi la doc Weinzierl et la manip indiqué "Reset to Factory Device Settings" ?
Si tu as fait cette manip ta passerelle n'est plus en IP Fixe du coup, Jeedom risque donc d'avoir du mal...
tu dis que l'adresse de ta passerelle est réservé dans la box ... Du coup j'ai un doute tu attribues une ip a ton interface via le DHCP de ta box, du coup interface en DHCP ? ou ton interface a bien etait réglé avec une IP fixe qui a été saisie dans ETS ?
Citation :As-tu essayé de la reprogrammer
Non, je n'ai pas programmé mon installation moi-même. Il faudra que je fasse revenir la personne qui l'a fait.
Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?
Il suffit de suivre la doc.
Pour ETS pas besoin de l'acheter.
Je pense a un truc :
Depuis ta Coupure de courant :
-Le reste de ton installation fonctionne til correctement ?
-Est-ce que ton alimentation est OK ?
-Est-ce que l'interface est bien cablé ... vérifie les 2 fil rouge noir si ils sont bien mis, des 2 cotés du cable
-Pour finir le test ultim, tu prends ton interface et ton alim et tu les branches uniquement ensemble... et là tu regarde ce qu'il se passe et tu fais si besoin tes tentative de programmation.
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28/05/2020, 14:13:01
(Modification du message : 28/05/2020, 14:30:37 par BigYo.)
Merci pour ton aide
Citation :Tu as donc suivi la doc Weinzierl et la manip indiqué "Reset to Factory Device Settings" ?
Si tu as fait cette manip ta passerelle n'est plus en IP Fixe du coup, Jeedom risque donc d'avoir du mal...
Oui tout à fait. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Visiblement l'interface a toujours la même adresse depuis le dernier reboot, en tout cas Jeedom la trouve à chaque fois sous la même (mais différente de celle qui avait été paramétrée sous ETS).
Citation :tu dis que l'adresse de ta passerelle est réservé dans la box ... Du coup j'ai un doute tu attribues une ip a ton interface via le DHCP de ta box, du coup interface en DHCP ? ou ton interface a bien etait réglé avec une IP fixe qui a été saisie dans ETS ?
Une IP fixe avait été attribuée à la passerelle via ETS, c'était d'ailleurs la même que celle de mon NAS. Donc j'ai modifié celle de ce dernier et je suis allé bidouillé mon routeur de manière à leur réserver à tous 2 l'adresse correspondant à leur IP fixe via le DHCP de la box et leur adresse MAC.
Citation :Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?
Il suffit de suivre la doc.
Pour ETS pas besoin de l'acheter.
Ça signifie que je peux le faire via ETS lite ? Si je le charge seul, ça risque pas de flinguer le reste de mon installation ?
Citation :Je pense a un truc :
Depuis ta Coupure de courant :
-Le reste de ton installation fonctionne til correctement ?
-Est-ce que ton alimentation est OK ?
-Est-ce que l'interface est bien cablé ... vérifie les 2 fil rouge noir si ils sont bien mis, des 2 cotés du cable
-Pour finir le test ultim, tu prends ton interface et ton alim et tu les branches uniquement ensemble... et là tu regarde ce qu'il se passe et tu fais si besoin tes tentative de programmation.
Dans l'ordre :
- Oui
- Oui
- Oui
- Je ne vois pas comment faire sans devoir retirer tous les connecteurs des autres modules :/ Car je n'ai pas de câble et connecteurs en rab me permettant de les isoler et les brancher ensemble.
Sinon, est-il possible que l'interface plante car elle reçoit trop de requêtes ? Car j'ai l'impression que le plugin KNX de Jeedom vient vérifier l'état de tous les participants lors de son lancement. Pourtant j'ai viré tous les flags initialisation (sous Jeedom).
Edit : je viens de tester en désactivant tous mes participants sur Jeedom, pour faire tourner l'interface "à blanc" mais c'est pareil, ça plante :/
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Citation :Ça signifie que je peux le faire via ETS lite ? Si je le charge seul, ça risque pas de flinguer le reste de mon installation ?
Biensur.
Au cas ou tu aurais loupé/oublié ce détail, le KNX est une architecture décentralisé, un module ne marche plus, cela n'impacte que le module en question, le reste continu de fonctionner, il suffit de remplacer le module défaillant et de le reparamétrer a l'identique.
Le module ne se fait plus ? on est plus satisfait du module ? Un autre module est plus performant est sorti? pas grave, on change de marque si on veut ou simplement de modele, on paramètre le module en utilisant les même adresse de GA. Si on passe par un pro, il peut même faire ca de chez lui et envoyer le produit programmé, c'est ensuite du plug & play.
Si on a pas de licence ETS Pro, pas grave on peut le faire via ETS version Demo, il faut s'appuyer sur la documentation remise par l'installateur qui doit fournir le dossier aussi sous format PDF/papier. Avec cela on sait quelle GA ont été utilsé.
Citation :Je ne vois pas comment faire sans devoir retirer tous les connecteurs des autres modules
Tu viens de donner la réponse...
1)Tu mets hors tension ton alimentation.
2)En étant fasse a l'interface par exemple, tu prend les 2 fils entre le pouce et l'index, au plus pret du connecteur rouge/noir, tu tires vers doit doucement , le connecteur va venir.
3)Tu fais pareil pour l'alimentation.
Souvent l'alimentation et l'interface sont assez proches tu cherches le cables qui les relies tu retires les autres.
Pour les retirer, tu prend le connecteur rouge/noir entre le pouce et l'index dans une main, dans une autre main tu prends un câble a retirer, tu va faire rouler le connecteur entre tes doigts et tu tirer en meme temps sur le cable a retirer, le but c'est que les fil fasse qq rototation, pendant la rotation l'effort de traction appliqué permet de les faire bouger pour au final les extraires.
1)Dans un 1er temps, reprogramme ton interface
2)Ensuite une fois reprogrammé, si ca va pas mieux, fait essaie ce que je t'ai mis plus haut.
Dans les 2 cas, coupe Jeedom pendant que tu fais ca, si tu es repassé en config usine il me semble que les tunel ne seront pas activé, du coup tu ne peux avoir qu'une connexion a la fois.
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29/05/2020, 07:43:28
(Modification du message : 29/05/2020, 08:16:30 par BigYo.)
(28/05/2020, 15:53:30)filou59 a écrit : Citation :Ça signifie que je peux le faire via ETS lite ? Si je le charge seul, ça risque pas de flinguer le reste de mon installation ?
Biensur.
Au cas ou tu aurais loupé/oublié ce détail, le KNX est une architecture décentralisé, un module ne marche plus, cela n'impacte que le module en question, le reste continu de fonctionner, il suffit de remplacer le module défaillant et de le reparamétrer a l'identique.
Le module ne se fait plus ? on est plus satisfait du module ? Un autre module est plus performant est sorti? pas grave, on change de marque si on veut ou simplement de modele, on paramètre le module en utilisant les même adresse de GA. Si on passe par un pro, il peut même faire ca de chez lui et envoyer le produit programmé, c'est ensuite du plug & play.
Si on a pas de licence ETS Pro, pas grave on peut le faire via ETS version Demo, il faut s'appuyer sur la documentation remise par l'installateur qui doit fournir le dossier aussi sous format PDF/papier. Avec cela on sait quelle GA ont été utilsé.
Citation :Je ne vois pas comment faire sans devoir retirer tous les connecteurs des autres modules
Tu viens de donner la réponse...
1)Tu mets hors tension ton alimentation.
2)En étant fasse a l'interface par exemple, tu prend les 2 fils entre le pouce et l'index, au plus pret du connecteur rouge/noir, tu tires vers doit doucement , le connecteur va venir.
3)Tu fais pareil pour l'alimentation.
Souvent l'alimentation et l'interface sont assez proches tu cherches le cables qui les relies tu retires les autres.
Pour les retirer, tu prend le connecteur rouge/noir entre le pouce et l'index dans une main, dans une autre main tu prends un câble a retirer, tu va faire rouler le connecteur entre tes doigts et tu tirer en meme temps sur le cable a retirer, le but c'est que les fil fasse qq rototation, pendant la rotation l'effort de traction appliqué permet de les faire bouger pour au final les extraires.
1)Dans un 1er temps, reprogramme ton interface
2)Ensuite une fois reprogrammé, si ca va pas mieux, fait essaie ce que je t'ai mis plus haut.
Dans les 2 cas, coupe Jeedom pendant que tu fais ca, si tu es repassé en config usine il me semble que les tunel ne seront pas activé, du coup tu ne peux avoir qu'une connexion a la fois.
Merci pour les infos
Du coup, j'ai effectué la reprogrammation et laisser tourner Jeedom "à blanc" toute la nuit, ce matin je constate de multiples coupures entre Jeedom et le bus KNX. Cependant, hier juste après la reprog j'avais l'impression que ça coupait moins souvent, juste l'IP qui semblait "sauter". Est-ce qu'il est possible d'avoir un log ou autre permettant de connaître l'historique de fonctionnement de l'interface ? Car je ne peux décemment pas rester devant toute la journée ^^
Concernant la solution "ultime", l'installation ayant été réalisée par un pro, je préfère ne pas me risquer à toucher le moindre câble, de peur de foutre en l'air toute l'installation (ma femme me flinguerait). Autant les connecteurs, c'est facile à manipuler et moins "dangereux" car plus difficile de casser/tordre un câble, autant là :/
Edit : je viens de laisser tourner le moniteur de bus sur ETS (Jeedom coupé), et je vois aussi des coupures toutes les 5 min mais pas possible de savoir si ce sont juste des coupures IP ou globales. J'ai aussi check mon routeur, mais ce qui est étrange c'est que je ne vois jamais la passerelle dans la liste des appareils connectés.
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Citation :laisser tourner Jeedom "à blanc" toute la nuit
Tu entends quoi par tourner a blanc ?
Jeedom : C'est toi qui la mis en place ? Ou c'est ton installateur ?
Pour la reprogrammation de l'interface , tu as fait en sorte de bien affecter les tunnel ?
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30/05/2020, 08:00:35
(Modification du message : 30/05/2020, 08:01:25 par BigYo.)
(29/05/2020, 10:51:11)filou59 a écrit : Citation :laisser tourner Jeedom "à blanc" toute la nuit
Tu entends quoi par tourner a blanc ?
Jeedom : C'est toi qui la mis en place ? Ou c'est ton installateur ?
Pour la reprogrammation de l'interface , tu as fait en sorte de bien affecter les tunnel ? Ça signifie que je fais juste tourner le plugin sans aucun participant, ça me permet d'avoir un historique sur les crash.
Mais j'ai aussi laissé le moniteur de bus sur Ets tourner, tout en ayant coupé Jeedom et ça crash aussi. Donc je ne pense pas que Jeedom soit responsable de ce dysfonctionnement.
C'est moi qui ai installé Jeedom oui.
J'ai bien activé les tunnels (y en a 8 je crois). La config est identique à celle qu'avait fait mon intégrateur et qui a bien fonctionné pdt 2 mois.
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30/05/2020, 09:28:25
(Modification du message : 30/05/2020, 09:35:15 par filou59.)
Oui l'interface a bien 8 tunnels, le paramétrage est assez simple sur celle-ci et permet d'attribuer facilement les adresses que l'on veut.
Bien faire attention au masque par défaut qui est mis a 255.255.255.255, je dis ça car je viens de reconfigurer la mienne pour faire un essai et je me suis fait avoir
As-tu fais attention a bien paramétrer les adresses de tunnel sur des adresses non utilisé, si tu a utilisé un projet vide, ETS a due te paramétrer dans l'ordre l'interface en 1.1.1 et utiliser 1.1.2 a 1.1.9 pour les tunnels.
Si c'etait prévu comme a l'origine c'est bon, sinon il faut changer ca et donc envoyer l'application a nouveau dans l'interface pour que se soit pris en compte.
Attention aussi a l'adresse de la passerelle si elle n'etait pas en 1.1.1.
Tu peux ensuite aussi allez faire un tour dans le moniteur de bus (Pas le moniteur de groupe), pour voir si il n'y a rien d'anormal... en gros tu verras les télégrammes passer, si il y a autre chose que du gris, c'est pas normal.
Tu pourras voir la charge de ton bus aussi. Le chiffre en %,
Je posais la question de Jeedom, car parfois il peut y avoir plusieurs source de prb :
Jeedom pose une question sur le bus pour récupérer une valeur : Prb le participant n'est pas paramétré pour lui répondre. Du coup les message va être répété 3x .
Un participant est paramètré pour envoyé une valeur (Par exemple de T°) que l'on souhaite afficher sur une supervision ou que l'on souhaite archiver pour du monitoring. Si personne n’acquitte le message , idem celui-ci va être répété 3x.
Bon en gros si il y a un ou 2 messages comme ca , c'est pas la mort, mais bon si on accumule pas mal de truc comme ca on peut surcharger un bus.
Tu peux lancer le monitoring de bus et enregistrer le fichier a la fin et le poster pour que l'on regarde si tu veux.
Bon le forum ne permet d'uploader les XML ou les RAR, voici un petit exemple de ce que l'on peut obtenir dans le moniteur de bus :
https://drive.google.com/file/d/1cKXG7iK...sp=sharing
Il y a plusieurs message sans acquittement qui sont donc répété plusieurs fois. Vous pouvez ouvrir le fichier une fois décompressé dans le moniteur de bus d'ETS.
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(30/05/2020, 09:28:25)filou59 a écrit : Oui l'interface a bien 8 tunnels, le paramétrage est assez simple sur celle-ci et permet d'attribuer facilement les adresses que l'on veut.
Bien faire attention au masque par défaut qui est mis a 255.255.255.255, je dis ça car je viens de reconfigurer la mienne pour faire un essai et je me suis fait avoir
As-tu fais attention a bien paramétrer les adresses de tunnel sur des adresses non utilisé, si tu a utilisé un projet vide, ETS a due te paramétrer dans l'ordre l'interface en 1.1.1 et utiliser 1.1.2 a 1.1.9 pour les tunnels.
Si c'etait prévu comme a l'origine c'est bon, sinon il faut changer ca et donc envoyer l'application a nouveau dans l'interface pour que se soit pris en compte.
Attention aussi a l'adresse de la passerelle si elle n'etait pas en 1.1.1.
Oui de ce côté tout est OK.
Ma passerelle est en 1.1.50 et les tunnels en 1.1.201, etc.
Le masque est aussi en 255.255.255.0 donc il me semble que c'est OK.
Citation :Tu peux ensuite aussi allez faire un tour dans le moniteur de bus (Pas le moniteur de groupe), pour voir si il n'y a rien d'anormal... en gros tu verras les télégrammes passer, si il y a autre chose que du gris, c'est pas normal.
Tu pourras voir la charge de ton bus aussi. Le chiffre en %,
Je posais la question de Jeedom, car parfois il peut y avoir plusieurs source de prb :
Jeedom pose une question sur le bus pour récupérer une valeur : Prb le participant n'est pas paramétré pour lui répondre. Du coup les message va être répété 3x .
Un participant est paramètré pour envoyé une valeur (Par exemple de T°) que l'on souhaite afficher sur une supervision ou que l'on souhaite archiver pour du monitoring. Si personne n’acquitte le message , idem celui-ci va être répété 3x.
Bon en gros si il y a un ou 2 messages comme ca , c'est pas la mort, mais bon si on accumule pas mal de truc comme ca on peut surcharger un bus.
Tu peux lancer le monitoring de bus et enregistrer le fichier a la fin et le poster pour que l'on regarde si tu veux.
Bon le forum ne permet d'uploader les XML ou les RAR, voici un petit exemple de ce que l'on peut obtenir dans le moniteur de bus :
https://drive.google.com/file/d/1cKXG7iK...sp=sharing
Il y a plusieurs message sans acquittement qui sont donc répété plusieurs fois. Vous pouvez ouvrir le fichier une fois décompressé dans le moniteur de bus d'ETS.
Ci-après mon historique sur 1h : https://we.tl/t-RyOCNFOXTF
Pas mal de coupure, les telegrammes qui apparaissent sont :
- La PAC en 1.1.24
- Le module HMG 6T pour la gestion des moteurs de vannes du plancher chauffant en 1.1.28
- La station météo en 1.1.29
Merci pour ton aide en tout cas, en espérant éviter la cas SAV (Weinzierl m'a déjà répondu et demandé de leur envoyer mon interface).
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30/05/2020, 22:18:54
(Modification du message : 30/05/2020, 22:19:20 par filou59.)
Donc là on voie bien que tout tes télégrammes sont envoyéz dans la nature ... et que personne ne les exploitent.
A qui sont destiné ces messages ? Jeedom ?
Oui Weinzierl a l'air assez réactif, je les avait contacté pour des renseignements technique et même pour acheter un module venant d'être comercialisé une fois, j'avais eu un devis et j'avais pu acheter directement chez eux, c'est qui est pas fréquent, c'est pas la grosse boite comme Siemens/ABB ou autres... , si ils te proposent de passer directement par eux pour le SAV c'est tout benef pour toi car la procédure normal voudrait que tu passes par Voltus qui ensuite envoie ca chez Wienzierl .... bref le truc qui dur quelques semaines.
Dommage que tu sois pas dans le secteur sinon je l'aurais bien testé.
Bon a part l'alimentation ou quelques choses qui ferait écrouler le bus ...
Tu as quoi comme alimentation ? Sur l'alim si tu as des voyants de diag , regarde si tu vois quelque chose quand le problème de coupure arrive ?
Je suppose que tu n'as pas d'alimentation de secours ?
Réfléchi quand même a ce que je t'ai dis, ça serais bien de ne mettre que l'alim et l'interface pour être sur.
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31/05/2020, 21:04:29
(Modification du message : 31/05/2020, 21:07:55 par BigYo.)
(30/05/2020, 22:18:54)filou59 a écrit : Donc là on voie bien que tout tes télégrammes sont envoyéz dans la nature ... et que personne ne les exploitent.
A qui sont destiné ces messages ? Jeedom ? Aucune idée, c'était configuré comme ça dès le départ, indépendamment de Jeedom.
Citation :Dommage que tu sois pas dans le secteur sinon je l'aurais bien testé.
Dommage en effet surtout que je me retrouve dans interface et sans supervision du coup :/ Et ça risque de durer le temps que Weinzierl analyse le problème et me propose une solution.
Citation :Bon a part l'alimentation ou quelques choses qui ferait écrouler le bus ...
Tu as quoi comme alimentation ? Sur l'alim si tu as des voyants de diag , regarde si tu vois quelque chose quand le problème de coupure arrive ?
Je suppose que tu n'as pas d'alimentation de secours ?
Réfléchi quand même a ce que je t'ai dis, ça serais bien de ne mettre que l'alim et l'interface pour être sûr
Une Meanwell 640 mAh. Je ne vois rien qui bouge lors des coupures de mon interface. Ni l'horloge, ni les voyants de la PAC, rien !
Et non pas de secours, ce qui est c** quand j'y pense vu le prix que ça coûte ...
J'ai essayé de débrancher le module de la PAC qui envoyait tous ces télégrammes pour voir si c'est pas ça qui déstabilisait le bus, mais non.
J'ai aussi échangé les connecteurs avec un autre module, pas mieux.
Enfin, j'ai tenté un nouveau factory reset pour recharger de nouveau l'interface. Mais après le reset, ça a été encore pire, crash toutes les 10 secondes, impossible d'établir la moindre connexion. Je n'ai jamais réussi à télécharger le participant, ni via DHCP ni en connexion directe.
Après plusieurs heures de lutte, j'ai abandonné et l'interface est dans un carton, prête à partir pour l'Allemagne.
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Suite de mon problème avec cette interface.
Weinzierl m'en a renvoyé une nouvelle, ils ont été super efficaces. Retour dans mon tableau électrique et tout fonctionne de nouveau !
J'ai ainsi pu regarder d'où provenait les nombreux télégrammes sur le moniteur de bus.
Il s'agit d'une part d'un envoi d'information cyclique du module de ma PAC (température départ eau) qui était configuré sur 2 secondes et que j'ai mis au max (2 minutes).
Et d'autre part, mon module pour régulation de chauffage dont certains paramètres renvoyaient une information (consigne, mode, ...) cycliquement. J'ai changé les paramètres de façon à ce que l'info ne soit envoyée qu'en cas de modification de consigne.
En espérant qu'elle ne me claque plus dans les doigts désormais.
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Salut
bonne nouvelle,
Citation :En espérant qu'elle ne me claque plus dans les doigts désormais.
C'est du matos electronique ca peu arriver, j'en ai mis en service déjà une quinzaine sans aucun soucis, espérons que ce soit un cas isolé.
Citation :J'ai ainsi pu regarder d'où provenait les nombreux télégrammes sur le moniteur de bus.
Il s'agit d'une part d'un envoi d'information cyclique du module de ma PAC (température départ eau) qui était configuré sur 2 secondes et que j'ai mis au max (2 minutes).
Et d'autre part, mon module pour régulation de chauffage dont certains paramètres renvoyaient une information (consigne, mode, ...) cycliquement. J'ai changé les paramètres de façon à ce que l'info ne soit envoyée qu'en cas de modification de consigne.
Tu as corrigé tes télégrammes qui étaient envoyés dans le vent ?
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19/07/2020, 07:04:20
(Modification du message : 19/07/2020, 07:05:11 par BigYo.)
Désolé pour le délai de réponse. Non ce n'est pas corrigé, il s'agit d'informations qui sont envoyées cycliquement sur le bus, notamment pour la supervision. J'ai juste réajusté la temporisation de l'envoi des info (uniquement si modification > 5%, etc).
La personne qui a programmé l'installation m'a dit que c'était normal.
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(19/07/2020, 07:04:20)BigYo a écrit : Désolé pour le délai de réponse. Non ce n'est pas corrigé, il s'agit d'informations qui sont envoyées cycliquement sur le bus, notamment pour la supervision. J'ai juste réajusté la temporisation de l'envoi des info (uniquement si modification > 5%, etc).
La personne qui a programmé l'installation m'a dit que c'était normal.
Un télégramme doit être acquité, sinon il est répété. Si on multiplie se genre de chose ca peut surrcharger un bus rapidement.
Donc il faut que la supervision l'acquitte sinon c'est pas clean.
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Il faut que je vérifie, mais au moment où j'avais fait le test a l'époque, j'avais déconnecté la supervision. Désormais ça devrait être bon.
En tout cas, le SAV de Weinzierl a été très efficace et réactif.
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